meilleures compléments alimentaires pour la peau Nature AZ

Les meilleurs compléments alimentaires pour la peau

Les compléments alimentaires peuvent avoir un effet positif sur l’état de la peau, des cheveux et des ongles. Vous avez juste besoin de savoir lesquels d’entre eux sont sûrs et contiennent des substances réellement utiles pour notre corps. Le choix est vaste, il est donc facile de se perdre.  Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la peau ? Quelles vitamines affectent la peau ?

Une peau saine, radieuse et d’apparence jeune est le rêve de nombreuses personnes. Il convient donc de savoir que son état est influencé non seulement par la façon dont nous en prenons soin ou par notre mode de vie – notre alimentation quotidienne est également très importante. Les vitamines les plus importantes responsables de l’état de la peau sont : La vitamine A, elle normalise la sécrétion de sébum et affecte le niveau d’hydratation de la peau. Les vitamines B, comme la vitamine B5 apaise les irritations, accélère la cicatrisation des plaies et participe au processus d’activation de la division cellulaire. À son tour, la vitamine B3, connue sous le nom de niacine, a un effet exfoliant et anti-inflammatoire.

La vitamine C

La vitamine C est nécessaire à tout le corps. La peau a besoin de produire du collagène, une protéine nécessaire au tonus et à l’élasticité de la peau, mais le vieillissement ralentit sa production, entraînant un affaiblissement de la peau et des rides et ridules. Elle agit également comme antioxydant, protégeant ainsi la peau du vieillissement prématuré causé par le soleil et l’environnement.

C’ est un antioxydant puissant, qui joue un rôle important dans la synthèse du collagène, elle aide à réduire la décoloration de la peau et renforce les parois des vaisseaux sanguins.

 

Acérola en poudre
Acérola en poudre

 

La vitamine E

Riche en propriétés antioxydantes la vitamine E a d’autres fonctions. Elle répare les dommages des radicaux libres causés par la pollution de l’environnement et l’exposition au soleil. Les vitamines C et E se soutiennent mutuellement et se renforcent, c’est pourquoi on les trouve souvent ensemble dans les produits de soin de la peau.

La vitamine E est connue comme la vitamine de la jeunesse, protège contre les radicaux libres, soutient la lutte contre l’acné et assure la vitalité et une belle apparence de peau.

Les acides gras oméga

Leurs bienfaits pour la santé sont nombreux. Ils sont un composant important des membranes cellulaires et ont des propriétés anti-inflammatoires. Celles-ci grâce améliorent la fonction de barrière cutanée et aident à lutter contre les affections inflammatoires telles que l’eczéma et le psoriasis. Par conséquent, les acides gras oméga-3 jouent un rôle important dans la préservation de la membrane cellulaire.

Le collagène

Le collagène est responsable d’une peau forte et dense, de beaux ongles et d’une peau saine. Cette protéine constitue également 75 à 80 % de notre derme (l’une des 3 couches de base de la peau), la protéine la plus abondante dans notre corps.

Les probiotiques

Les probiotiques ont un effet bénéfique sur l’équilibre de tout l’organisme. Dans de nombreuses maladies inflammatoires, il existe un déséquilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries intestinales. Il a été prouvé que les probiotiques ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-inflammatoires pour normaliser le pH de la peau et des muqueuses, ce qui les rend utiles dans le traitement et la prévention de la dermatite atopique, de l’eczéma et des infections cutanées.

La vitamine D

La vitamine D, en plus des os et de la régulation de l’inflammation, elle est également utile pour la santé des cheveux. Elle donne de l’élasticité et prévient leur chute. La perte de cheveux excessive et la fragilité sont souvent associées à une carence en vitamine D. La vitamine D contribue à réduire la production de sébum;

La biotine

La biotine appartient au groupe des vitamines B (B7). Elle participe à la biosynthèse des acides gras, à la production d’énergie et à la synthèse de certains acides aminés. Elle joue un rôle important dans le maintien d’ongles et de cheveux en bonne santé. En effet, la biotine stimule la formation de kératine, leur matériau de construction. aliments avec biotine Nature aZ

Les minéraux

Le zinc et le sélénium, entre autres, protègent les cellules contre le stress oxydatif et les radicaux libres, et prennent soin d’une peau, de cheveux et d’ongles sains. Le zinc a des propriétés bactériostatiques, il absorbe l’excès de sébum. Il améliore donc l’apparence et les couleurs de la peau et soutient le traitement de l’acné. Le sélénium est également une substance antiseptique, antioxydante et anti-inflammatoire. Le silicium et le soufre accélèrent le processus d’exfoliation de l’épiderme.

L’astaxanthine

L’astaxanthine appartient au groupe des caroténoïdes et a un effet antioxydant en tant qu’antioxydant, particulièrement recommandé pendant les périodes d’exposition accrue au soleil, joue un rôle clé dans la protection de la peau contre les dommages causés par l’exposition directe aux rayons UV.

 

En conclusion tous ces minéraux et vitamines sont nécessaires à votre organisme, ce sont les meilleurs compléments alimentaires pour la peau. les vitamines A,C,E,B, biotine, probiotiques, minéraux, collagène, acides gras omégas. Si vous voulez en savoir plus.

 

Vous aimerez aussi ces articles :

Panier
Retour haut de page