le top 5 des compléments alimentaires nature az

Le top 5 des compléments alimentaires pour maigrir

Les compléments alimentaires naturels pour maigrir sont une alternative idéale dans la lutte contre l’obésité. Les changements drastiques dans les habitudes alimentaires au cours des dernières décennies ont entraîné une augmentation du pourcentage de la population mondiale aux prises avec le surpoids et l’obésité. Le problème touche principalement les pays développés et en développement.

Selon la World Obesity Federation, en 2025, une personne sur quatre (2,7 milliards) sera en surpoids ou obèse. La seule exception est le Japon, où seulement 3,3 % de la population est aux prises avec ce problème.

Pour lutter contre le poids, rien ne remplacera jamais une vie saine, une alimentation équilibrée, variée et proportionnée à ses besoins.

Cela ne suffit pas toujours. C’est pourquoi, nous vous présentons  5 compléments alimentaires dont l’activité se révèle très intéressante en cas de prise de poids.

Découvrez dans cet article le top 5 des compléments alimentaires pour maigrir.

Quelles fonctions pour quels résultats ?

Les plantes ont très souvent une ou plusieurs fonction à la fois, c’est ce qui les rend interessantes en fonction de ses besoins :

  • Les coupes-faim : guarana en poudre, konjac, psyllium blond en poudre
  • Les brûleurs de graisses : café vert, guarana, cétones de framboises en poudre
  • Déstockage des graisses : chitosan
  • le blocage de la production de graisses : garcinia cambodgia
  • Les actions complémentaires :
  • Les apports en protéines : spiruline
  • Les apports en fibres : konjac en poudre
  • La stimulation du métabolisme : chlorella
  • Les diurétiques, detoxifiants : artichaut, yerba maté, ortie, la camomille

 

Les coupes-faim

Dans le top 5 des compléments alimentaires pour perdre du poids, on va tout d’abord trouver les coupes-faim, notre choix : konjac, guarana, psylium.

Le konjac est une plante contenant peu de calorie qui pousse principalement en Asie du Sud-Est et qui est un épaississant grâce au glucomannane extrait de ses racines. Ainsi le konjac est considéré comme un coupe-faim puissant. Le glucomannane est une substance gélifiante et efficace qui tapisse les parois de l’estomac et absorbe beaucoup d’eau ! il peut être considéré comme un lipotrope naturel.

Le guarana est un fruit, qui transformé en complément alimentaire favorise la sensation de satiété, ce qui permet de mieux maîtriser sa faim, et son poids. Le guarana grâce à la caféine qu’il contient permet ainsi de réduire l’appétit, et donc de faciliter la perte de poids.

Le psyllium intervient dans la régulation du cholestérol sanguin et soutient le transit intestinal.

Il se consomme en poudre ou en gélule dans les compléments alimentaires de notre catégorie Minceur. Une fois ingérée, cette plante gonfle et permet ainsi d’avoir un pouvoir rassasiant.

 

Les brûleurs de graisse

Dans le top 5 des compléments alimentaires naturels pour maigrir on va ensuite trouver les brûleurs de graisse. Notre choix café vert, guarana, cétones de framboises.

Le guarana possède un effet thermogénique sur l’organisme. Cela signifie que le guarana agit comme un brûleur de graisses. C’est un des compléments alimentaires naturels les plus efficaces pour perdre du poids, et c’est avant tout pour sa capacité à augmenter la dépense calorique à l’effort et au repos.

Le café vert cru se différencie du café torréfié par sa forte concentration en acide chlorogénique. Celui-ci est en effet réduit au cours du processus de torréfaction. L’acide chlorogénique est un ester de l’acide caféique, qui est un antioxydant puissant, présent dans le café vert. Cela permet d’accélerer le métabolisme de manière significative et donc d’accélerer la dépense calorique.

La cétone de framboise a une structure chimique très proche de celle de la capsaïsine (présente dans le piment), réputée réduire la faim et augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme dans les heures qui suivent son ingestion. La Cétone de framboises va ainsi permettre la combustion des graisses et des sucres de l’organisme en les captant dans la circulation sanguine et en évitant qu’ils se fixent dans l’organisme.

 

Les déstockeurs de graisse

Le grand déstockeur de graisse est le chitosan. Contenu dans les carapces des crevettes essentiellement.

Non digéré par notre organisme lorsqu’il est ingéré, le chitosan aurait la capacité de capter sur son passage les graisses présentes dans notre corps avant d’être éliminé par les voies naturelles. On lui attribue donc des propriétés amincissantes puisqu’il contribuerait à la fois à éliminer les graisses ingérées, mais aussi à évacuer les excès stockés. Ces bienfaits sont notamment permis grâce à une molécule que le chitosan contient : le polysaccharide.

Riche en fibres, le chitosan en poudre s’avère être un complément alimentaire plutôt polyvalent, qui s’adresse aussi bien aux personnes souhaitant atteindre leur poids de forme qu’aux sportifs par exemple, pour contribuer à la régénération osseuse. En effet le chitosan augmente l’absorption du calcium par l’organisme qui va jouer un rôle sur les os et les articulations. Enfin, le chitosan possède d’autres vertus notamment pour la réduction du mauvais cholestérol, et la diminution de la pression artérielle.

 

Le blocage de la production de graisse

Le Garcinia cambogia est un arbre originaire des tropiques dont les fruits à maturité sont de couleur rouge. La peau de ce fruit est naturellement riche en acide hydroxycitrique (ou HCA). Ainsi, l’acide hydroxycitrique est un actif naturel permettant d’inhiber l’accumulation des graisses. La synergie de ces deux actions : inhibition du stockage des graisses et modérateur d’appétit, fait du garcinia l’allié indispensable pour un amincissement réussi. Ainsi, l’acide hydroxycitrique est un actif naturel permettant d’inhiber l’accumulation des graisses

 

Les actions complémentaires

Par rapport à ces 4 premiers differents types d’actions pour maigrir , il est souvent préférable d’y associer d’autre compléments qui vont soutenir les premiers rôles ou bien les compléter.

Ainsi des apports en protéines avec la spiruline vont permettre de renforcer l’effet de sassiété.

la stimulation du métabolisme Avec la chlorella, vous allez contribuer à réduire le taux de sucre dans le sang, ainsi qu’à lutter contre le mauvais cholestérol. Cette algue contribue à renforcer le système immunitaire et à purifier l’organisme.

Vous aurez également besoin d’accompagner votre période de réduction de poids avec des diurétiques pour éliminer, comme le yerba maté et l’ortie. Puis également vous aurez besoin souvent de detoxifiants comme l’ artichaut ou le chardon-marie.

Au dela de tout cela la camomille est souvent nécessaire pour appaiser le stress lié à ces periodes.

 

Le top 5 des compléments alimentaires nature AZ pour maigrir

garcinia cambogia jaune
garcinia-cambogia-natureAZ
  1. Garcinia cambogia
  2. Café vert
  3. Chitosan
  4. Guarana
  5. Cétone de framboise
Panier
Retour haut de page