bien-être nature az

Les 5 meilleurs compléments alimentaires pour le bien-être

Il existe sur le marché des compléments alimentaires qui influencent les performances sportives et la qualité de votre alimentation en assurant une bonne santé et un vrai bien-être.

 Aujourd’hui, nous souhaitons vous proposer la base des compléments alimentaires reconnus et éprouvés dans le monde.

légumes_vitamines_natureAZLes vitamines B – de l’or pour le système nerveux

Le curcuma – l’arme anti-vieillissement

Le magnésium – une aide dans les situations stressantes

La vitamine D3 – renforce l’immunité et la protection du système nerveux

OMEGA-3 – DES ACIDES GRAS EFFICACES SUR TOUT LE CORPS

Lors du détail des compléments pro-santé les plus importants dans la vie humaine, il est impossible de ne pas mentionner les acides de la famille des oméga 3. Ils sont responsables de presque toutes les fonctions vitales de notre corps. Ils participent à la synthèse des hormones, ont un effet fantastique sur le travail du cerveau (c’est la pierre angulaire du tissu cérébral !), ainsi que la vue. Par ailleurs, ils aident à la formation des membranes cellulaires. Leur apport régulier est bénéfique pour le cœur et l’ensemble du système circulatoire.

La demande en oméga 3 dépend de l’apport d’acides gras oméga 6 dans l’alimentation. Ses proportions correctes peuvent être assurées avec un régime en ligne bien ajusté. Un adulte en bonne santé a besoin en moyenne d’environ 8 à 12 grammes d’acides gras (AGE) par jour.

L’huile de chanvre est l’une des rares huiles à contenir deux acides gras essentiels que l’organisme n’est pas en mesure de synthétiser les oméga 3 et 6. C’est donc un apport naturel en oméga très intéressant et surtout à base de plantes.

LES VITAMINES B – de l’or pour le système nerveux !

Les vitamines B, en particulier la B12, la B6 et l’acide folique, sont responsables du bon fonctionnement et de l’efficacité du système nerveux. Ils aident à faire face au stress, soulagent le stress mental et augmentent la capacité de concentration. De plus, ils participent à des processus métaboliques clés. Ils interviennent dans le métabolisme et l’assimilation des glucides de l’alimentation et la transformation du glucose en énergie nécessaire à la vie.

Les suppléments de vitamines B varient en concentration. Suivez toujours les recommandations du fabricant sur l’emballage. La quantité moyenne de vitamine B6 pour les adultes en bonne santé est d’environ 1,3 à 1,5 mg par jour, la vitamine B12 est de 2,4 mcg par jour et l’acide folique est de 0,4 mg par jour.

CURCUMA – L’ARME ANTI-VIEILLISSEMENT

Le curcuma est une épice bien connue, mais la curcumine qu’il contient a un effet général sur la santé.

C’est un antioxydant puissant grâce à la curcumine qu’il contient, le curcuma nous protège de certaines maladies dues au vieillissement des cellules.

Les compléments alimentaires à base de curcuma soutiennent le métabolisme, réduisent l’inflammation, aident à combattre les infections et généralement renforcent l’immunité naturelle. La curcumine est également recommandée pour les personnes aux prises avec des maladies oculaires et les diabétiques car elle réduit la glycémie (elle réduit également le taux de cholestérol.

Suivez toujours les recommandations d’utilisation du fabricant.

MAGNÉSIUM – UNE AIDE DANS LES SITUATIONS DE STRESS

Le magnésium est impliqué dans plus de 300 réactions chimiques dans le corps. On peut donc dire que c’est un élément de base du corps humain. Il est nécessaire à la production de testostérone, au bon fonctionnement cardiaque, au bon fonctionnement musculaire, au bon fonctionnement du système nerveux et… il est bénéfique pour la santé mentale ! Ses carences peuvent provoquer des états d’anxiété, de stress et de mal-être.

Les besoins quotidiens en magnésium chez les hommes sont d’environ 400 à 420 mg. La demande en magnésium chez les femmes est plus faible et s’élève à environ 300-320 mg par jour. Les principaux aliments avec du magnésium sont le cacao, les oléagineux (fruits à coque et graines), les céréales complètes, les fruits de mer et les poissons gras.

LA VITAMINE D3 – renforce l’immunité et la protection du système nerveux

La vitamine D3 est ce qu’on appelle vitamine du soleil. Le corps humain est capable de le produire lui-même lors d’une exposition prolongée aux rayons du soleil. Malheureusement, sous notre climat, le soleil est un médicament, ce qui entraîne une carence très fréquente en vitamine D3. La vitamine D3 a un réel effet sur l’immunité et possède des propriétés neuroprotectrices. De plus, la vitamine D3 est responsable de la minéralisation osseuse et assure le bon rapport calcium/phosphore dans le corps humain.

Par ailleurs, on suppose qu’une personne adulte en bonne santé devrait consommer environ 800 à 2 000 UI par poids corporel. Il est préférable de vérifier le niveau de concentration en vitamines en effectuant le test du métabolite 25 (OH) de la vitamine D3, puis d’ajuster la dose quotidienne individuellement. Vous pouvez également suivre les recommandations du fabricant du supplément sur l’emballage.

Les sources de vitamine D3 naturelles sont peu nombreuses, on les trouve surtout dans les poissons gras et les œufs, c’est pourquoi un apport en complément est parfois nécessaire.

Panier
Retour haut de page