FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Le curcuma pour des dents blanches

blanchiment_dentaire_natureAZ

Connu essentiellement en tant qu’épice, le curcuma est depuis des siècles utilisé par les Indiens pour blanchir leurs dents. Vous allez dire que cela ne se peut et qu’au final, au mieux qui plus est, cela rendra un sourire encore plus jaune. Et pourtant, c’est tout à fait vrai. On peut même constater une évolution notable dès le premier brossage de dents. Comment cela est-ce possible ? Peut-on utiliser cette astuce plusieurs fois ? Est-ce plus efficace que d’autres techniques ? On vous déballe tout !

Du curcuma, oui ! Mais pas que…

bocal_curcuma_,natureAZ

Il est vrai que le curcuma possède des propriétés blanchissantes pour les dents, mais elles ne suffisent pas à fournir un sourire éclatant. En effet, on combine l’épice traditionnellement à deux autres ingrédients qui, en à peine quelques minutes, fournissent des dents blanches. En prime, leurs actions en synergie apportent une santé et une propreté buccales optimales.

Un peu de curcuma pour commencer

Saviez-vous que le curcuma a fait l’objet de plus de 8000 études depuis ces 30 dernières années ? Et pour cause, ses nombreux bienfaits thérapeutiques n’ont pas fini de fasciner nos scientifiques : des vertus médicinales pour le cœur, une aide à la digestion, des propriétés anti-cancer, etc. Apparemment, il est encore loin d’avoir délivré tous ses secrets. Ce que l’on sait cependant, c’est son effet avéré pour blanchir les dents. Mieux encore, le curcuma prévient les maux de dents et amoindrit les risques d’inflammation au niveau des gencives.

La curcumine comme agent blanchissant

C’est en fait la curcumine, le principe actif présent dans le curcuma, qui va avoir cette action anti-bactérienne et antioxydante et qui va permettre le blanchiment des dents. La curcumine a de nombreuses actions et vertus sur la santé. Elle améliore notamment la mémoire et lutte contre la démence. Donc plus le curcuma est concentré en curcumine et mieux c’est ! Le curcuma de cuisine sera donc moins efficace qu’un curcuma médicinal.

L’huile de noix de coco

Le second ingrédient de cette recette destinée à vous donner un sourire étincelant est la noix de coco. Elle n’a presque rien à envier au curcuma d’un point de vue thérapeutique étant donné qu’elle possède aussi tout un panel de propriétés médicinales. L’huile de noix de coco disposerait de vertus anti-inflammatoires. Des études montrent ses actions antiulcéreuses ainsi que ses bienfaits contre les maladies cardio-vasculaires. On prescrit depuis des siècles cette huile pour son influence positive sur le microbiote intestinal pour une meilleure santé de la flore intestinale.

Plus important encore, l’huile de noix de coco blanchit les dents en profondeur. Un usage répété de cette huile diminue notablement la plaque dentaire. Ses propriétés antibactériennes et antivirales lui permettent de nettoyer la bouche. En sus, elle prodigue également des actions antifongiques. Résultat : les dents sont plus blanches et dans un environnement plus sain. Il y a donc moins de risque de caries dentaires et moins de mauvaise haleine.

Par ailleurs, l’huile de noix de coco a la particularité d’aider l’organisme à mieux assimiler le calcium. Ce minéral est un intervenant essentiel dans le développement et la fortification dentaires.

–> Découvrez tous les bienfaits de l’huile de coco.

Le bicarbonate de soude

Les dents accumulent de saleté au fil du temps, même avec brossage régulier. Ces résidus finissent la plupart du temps par laisser des tâches sur les dents. Le troisième ingrédient de notre recette est la substance imparable pour éliminer les tâches dentaires : le bicarbonate de soude. Il s’agit d’un ingrédient que l’on a tous dans nos placards. Ancien remède de grand-mère, ses plusieurs bienfaits l’ont rendu célèbres. On le classe de nos jours dans la catégorie des abrasifs doux, car il a la capacité de nettoyer, voire même de décaper certaines saletés fortement ancrées entre nos dents. Il aide également dans les cas d’indigestion.

La recette à ne pas manquer !

huile_noix_coco_natureAZ

Pour concocter votre propre préparation dédiée spécialement au blanchiment des dents, vous aurez donc besoin des trois ingrédients cités précédemment, dans les proportions ci-après :

  • 30 ml d’huile de noix de coco biologique,
  • 15 mg de poudre de curcuma,
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire.

Ce dentifrice se prépare en mélangeant en premier les ingrédients poudreux dans un récipient en plastique. Quand le tout est bien homogène, vous pouvez rajouter l’huile de noix de coco. Remuez la préparation à l’aide d’une fourchette. Quand la pâte est solide, mettez-la au frais dans le réfrigérateur dans un contenant hermétique. Pour que les dents blanchissent rapidement, appliquez ce dentifrice 100 % naturel au moins deux fois par semaine.

Découvrez notre curcuma en poudre dosé à 95% en curcumine pour des dents blanches

Curcuma poudre 95% curcumin –> Découvrez ici notre curcuma en poudre dosé à 95% en curcumine

Notre curcuma en poudre est le plus concentré à la vente en France !

Il est originaire d’Inde et à été titré pour être particulièrement concentré en curcumine. Cette poudre de curcuma contient 95% de curcumine. Elle pourra-t-être utilisée pour blanchir vos dents, ingérer comme anti-oxydant puissant ou utiliser en cataplasme pour limiter les inflammations ou problèmes cutanés.

Découvrez nos produits

Les dents ne vont pas jaunir à cause du curcuma ?

C’est un fait, une fois en bouche, la poudre de curcuma jaunit l’intérieur et les dents en même temps. Toutefois, il ne faut jamais oublier qu’il faut se rincer la bouche après avoir utilisé le curcuma ou notre recette de dentifrice naturel. Rassurez-vous, les dents ne sont pas poreuses, ce qui fait qu’elles n’emmagasineront pas le pigment jaune du curcuma et ne prendront pas la même teinte.

Si vous vous décidez à utiliser le traitement pour blanchir les dents, il vous faudra utiliser une autre brosse à dents à part celle que vous utilisez habituellement. La préparation à base de curcuma, d’huile de noix de coco et de bicarbonate pourrait jaunir la brosse à dents et y déposer des résidus qui la rendraient rapidement inutilisable.

À noter que ce traitement pour blanchir les dents est déconseillé aux personnes ayant un appareil dentaire. Il ne convient pas non plus aux implants dentaires. Ces prothèses n’ont pas les mêmes caractéristiques que l’émail dentaire et ont de fortes chances de jaunir.

Un traitement chimique pour blanchir ses dents

dents_blanches_natureAZ

On estime que plus de 150 000 personnes par an se rapprochent de leurs dentistes pour un blanchiment dentaire. Cet engouement est sans doute dû à la quête d’un beau sourire, mais aussi par l’image que cela projette. Les traitements chimiques se sont donc très vite démocratisés auprès des praticiens. La plupart accusent une forte teneur en peroxyde d’hydrogène, une substance assez difficile à manier et qui, à une certaine quantité, devient nocive pour l’homme. En effet, il fragilise les gencives en les dépouillant de leurs minéraux.

La législation française n’interdit pas l’usage de traitement pour blanchir les dents qui est disponible en vente libre. Ces kits sont surtout accessibles en ligne et les informations sur leurs compositions ne sont pas toujours complètes. De ce fait, il est presque impossible de justifier de leur innocuité.

Il faut savoir que certains traitements chimiques provoquent des effets secondaires, comme le développement de l’hypersensibilité au niveau de la gencive ou de l’émail dentaire. Ils déminéralisent également et dérèglent entièrement le pH de la bouche. C’est la raison pour laquelle, ce type de traitement nécessite l’avis d’un médecin, qui plus est d’un dentiste.

 

Découvrez nos autres recettes à faire soi-même à base de curcuma : 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *