LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 25€

Masque Visage Revitalisant au Curcuma

curcuma

Notre Masque Visage Revitalisant au Curcuma est une recette de grand-mère facile et rapide pour un masque du visage assainissant !

Le Curcuma, c’est quoi ?

Issu d’une petite racine, le curcuma est bien plus qu’une épice, il est au coeur de rituels hindous et de la médecine ayurvédique.

Cultivé en Asie du Sud depuis plus de 4 000 ans, surnommé “l’épice d’or” ou le “safran des Indes“, c’est un ingrédient fondamental dans toutes sortes de préparations.

Le curcuma est une épice très populaire dans la cuisine indienne, c’est aussi un remède naturel employé dans de nombreuses médecines pour ses propriétés anti-inflammatoires, et c’est aussi un produit utilisé pour confectionner des cosmétiques.

Les bienfaits du Curcuma sur votre peau

C’est un des secrets de beauté des femmes indiennes et de la médecine ayurvédique. Il fait encore partie des préparatifs de mariage des femmes en Asie, en particulier durant le rituel haldi où l’on applique de la pâte de curcuma sur les futurs mariés pour qu’ils soient rayonnants.

Ce masque de beauté au curcuma est efficace contre les points noirs.

Le curcuma possède de nombreuses vertus, parfaites si vous avez la peau grasse ou que vous êtes sujet à l’acné et aux boutons noirs. Il réduit la sécrétion de sébum et rend la peau plus éclatante. C’est un excellent cicatrisant qui peut même estomper des cicatrices ou des imperfections du visage, tout en favorisant l’élasticité de la peau. Il élimine les peaux mortes et donne un aspect rajeunissant.

La curcumine présente dans le curcuma est un puissant antioxydant qui donne les vertus anti-inflammatoires naturelles. Par son action, elle permet une bonne santé cutanée, éclaircit le teint et ravive les peaux ternes.

Le curcuma permet d’hydrater en profondeur et soulager les peaux sèches, facilitant le nettoyage des cellules mortes, afin de donner tout son éclat à la peau.

L’amidon contenu dans la farine possède des propriétés adoucissantes, parfaites aussi pour soigner l’acné.

Le lait et l’huile d’argan permettent d’hydrater tout en participant à l’assainissement et à la cicatrisation.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du Curcuma, lisez-ceci.

Notre DIY pour le Masque Visage Revitalisant au Curcuma

Ingrédients :
1 càc de curcuma en poudre, 1 càc de farine et 1 càc d’huile d’amande douce (ou huile d’argan)
3 càc de lait végétal (amande, noisette…)

Vous trouverez le Curcuma en poudre sur notre site.

Préparation :

  1. Mélangez le curcuma et la farine.
  2. Ajoutez l’huile d’argan ainsi que le lait.
  3. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un masque homogène. Si c’est trop épais ajoutez un peu de lait et d’huile, si c’est trop liquide ajoutez un peu de curcuma et de farine.
  4. Nettoyez-vous le visage et rincez-le à l’eau chaude avant d’appliquer le masque au curcuma afin d’ouvrir les pores de la peau.
  5. Laissez agir environ 15 à 20 min puis rincez abondamment afin d’enlever le colorant jaune sur votre peau.

Il est conseillé d’appliquer ce masque 1 fois par semaine.

Ce DIY provient du blog l’Ile aux Epices.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *