smoothie superfood nature az

Recette Smoothie Énergisant Poire et Guarana Vegan

Notre Recette Smoothie Énergisant Poire et Guarana Vegan est parfaite pour un petit déjeuner rassasiant, digeste et énergisant. En effet, ce smoothie santé est très bon pour le corps et son organisme. De plus, c’est une recette succulente et complète grâce à la poire et aux flocons d’avoine.

 

Le Guarana c’est quoi ?

Le guarana est un arbuste dont les graines ont des effets stimulants et énergisants, en effet, cette plante contient la plus importante concentration de caféine. Originaire de l’Amazonie, le guarana connaît un grand succès, notamment à l’époque précolombienne pour soigner des maux divers et est connu en Europe depuis le XVIIIe siècle. Particulièrement apprécié comme boisson, le guarana favorise la concentration et la mémoire.

Les graines de guarana sont utilisées pour l’élaboration de boissons énergétiques mais cette plante possède de nombreuses autres vertus.

Plusieurs chercheurs ont notamment confirmé ses bienfaits pour favoriser la perte de poids et lutter contre la fatigue. Leurs travaux ont conduit à la formulation de compléments minceur naturels à base de guarana, qui sont proposés en cure pour soutenir un régime amincissant.

Quels sont les bienfaits de notre Recette Smoothie Énergisant Poire et Guarana Vegan sur l’organisme ?

Le guarana peut atteindre jusqu’à 6% de caféine dans la composition totale de la graine. En plus de la caféine, le fruit du guarana réunit de nombreux alcaloïdes comme la théophylline, la théobromine, l’adénine, la guanine, l’hypoxanthine ou encore la xanthine. A ces molécules, s’ajoutent plusieurs polyphénols, dont des catéchines et des lipides, dont des cyanolipides et des acides gras comme l’acide oléique, et d’autres composants comme des vitamines, des minéraux etdes oligo-éléments.

Le guarana présente un puissant pouvoir stimulant en raison de sa haute teneur en caféine. Plusieurs études ont confirmé l’effet de la caféine pour lutter contre les effets de la fatigue comme le manque d’attention, la somnolence, et l’endormissement. Ce principe actif contribue ainsi à maintenir la vigilance et à améliorer les performances générales de l’organisme.

Le guarana est parfait pour soutenir un régime amincissant :

  • Effet amincissant : En plus de lutter contre la fatigue associée à un régime, le guarana peut contribuer à la perte de poids.
  • Effet coupe-faim : Les principes actifs du guarana contribuent à augmenter la sensation de satiété, limitant ainsi les apports en calories et les envies de grignotages.

La poire est riche en fibres, en vitamines B et C, en minéraux et oligoéléments et elle est aussi riche en potassium et aide à garder la ligne.

Préparez ce délicieux smoothie énergisant avec du lait végétal pour votre petit déjeuner ou pour votre pause goûter.

Retrouvez un article plus complet des bienfaits du curcuma en lisant ceci.

Notre Recette Smoothie Énergisant Poire et Guarana Vegan :

Ingrédients :

lait végétal (soja, amande, noisette…)
3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
1 poire
mangue
1/2 cuillère à café de guarana en poudre

Topping : baies d’açaï, sésame…

Pour retrouver la guarana en poudre en vente.

Recette :

  1. Épluchez la poire
  2. Couvrez les flocons d’avoine de lait végétal
  3. Ajoutez la poire et le guarana en poudre
  4. Mixez le mélange dans un blender
  5. Ajoutez votre topping
  6. Bonne dégustation !

Si le mélange vous paraît trop épais, délayez avec un peu de lait de soja. Ainsi, la texture deviendra plus légère et toujours autant onctueuse.

Cette recette provient du blog Cuisine Az.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page