Magnésium Bisglycinate en sachet poudre

14,9026,90

Ajouter à ma liste
Ajouter à ma liste
  • Conforte le capital osseux
  • Idéal contre la fatigue musculaire, facilite l’endurance et limite les courbatures.
  • Influe positivement contre le stress, les troubles du sommeil.
  • Soutient les fonctions cognitives comme l’apprentissage et la mémoire.
Best Seller

Description

Les bienfaits du magnésium bisglycinate

Minéral essentiel pour le fonctionnement optimal de notre corps, le magnésium est naturellement présent dans notre organisme et participe à près de 300 réactions métaboliques ! Celui-ci ne pouvant pas être synthétisé directement par notre corps, le principal apport doit provenir de l’alimentation. Mal assimilé par l’organisme, le magnésium ne peut pas être stocké, et doit donc faire l’objet d’une supplémentation suffisante et quotidienne.

Le magnésium agit à plusieurs niveaux dans notre corps. 

Ses effets contre le stress ne sont plus à prouver. Il diminue les sécrétions de l’hormone noradrénaline, responsable de l’apparition du stress, ainsi que ses récepteurs chimiques situés dans notre cerveau. Cette action contribue à maintenir un rythme cardiaque régulier, à favoriser la détente musculaire et à agir sur l’équilibre émotionnel, notamment en cas de syndrome prémenstruel.

Ses effets sur notre système nerveux en font également un complément alimentaire intéressant à utiliser en période d’examens, ou lorsque l’effort intellectuel doit être plus prononcé. Il favorise naturellement les capacités d’apprentissage, de concentration et de mémorisation.

Pris le soir en association avec d’autres plantes aux propriétés relaxantes comme l’aubépine ou l’eschscholtzia, le magnésium facilite aussi l’endormissement et contribue à apaiser les troubles du sommeil légers.

Le magnésium étant un élément indispensable pour notre système osseux comme le calcium, il participe à la croissance et à la consolidation des os chez les enfants. Pour les séniors, un apport régulier et suffisant de magnésium contribue à maintenir une bonne densité osseuse, notamment pendant la ménopause.

Comment le magnésium bisglycinate agit-il ?

Le bisglycinate est une forme de magnésium “chélatée” c’est à dire liée à deux molécules de glycine, un acide aminé, pour en améliorer l’absorption par notre organisme. Cela lui permet d’être absorbé par l’organisme à 98%, contrairement au magnésium marin qui est très mal absorbé par l’organisme. 

Bien toléré, le magnésium bisglycinate n’engendre que peu ou pas de perturbations du transit, contrairement à certaines autres formes de magnésium comme le chlorure de magnésium par exemple.

L’avis du pharmacien sur le magnésium bisglycinate

 

Indispensable pour favoriser notre équilibre nerveux et musculaire, le magnésium est un oligo-élément de moins en moins présent dans notre alimentation. Certaines études ont montré que 30 à 50% de la population européenne et nord américaine ont un apport quotidien insuffisant en magnésium. Ces carences touchent davantage les femmes, où le pourcentage atteint 70% !

Pris en cure sur plusieurs semaines, le magnésium bisglycinate est considéré comme l’une des formes de magnésium les mieux tolérées et les mieux assimilées par l’organisme.

On peut l’associer à d’autres co-nutriments comme le calcium, le phosphore ou la vitamine B6.

Composition

Actif minéral conditionné en sachets au laboratoire Nature AZ.

Poudre pure de magnésium bisglycinate (haute absorption)

1g de magnésium bisglycinate contient 160 mg de magnésium élément actif, soit 45% des apports journaliers recommandés en magnésium.

Posologie

2 à 8g par jour de poudre (1 cuillère doseuse fournie = 1g), diluée dans un verre d’eau froide ou tiède le matin à jeun et le soir après le repas.

Cure à renouveler régulièrement dans l’année.

Faire une pause d’une semaine toutes les 5 semaines de cure.

Les besoins en Magnésium diffèrent d’un individu à l’autre. Pour connaître ses propres besoins en Magnésium, il est conseillé d’augmenter les doses progressivement jusqu’à atteindre des selles plus liquides qui sont synonymes de surdosage en magnésium. Ne cependant pas dépasser les 8g de magnésium bisglycinate par jour.

Contre-indications

Une surveillance médicale est nécessaire en cas de d’insuffisance rénale, d’hypotension et de troubles des réflexes.

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain, Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants, À conserver à une température inférieure à 25°C, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Effets indésirables et surdosage du magnésium bisglycinate

Le magnésium bisglycinate ne présente pas de toxicité à doses normales. En cas de surdosage, des troubles digestifs de type diarrhées peuvent survenir.

Interactions du magnésium bisglycinate avec d’autres substances

La supplémentation en magnésium bisglycinate diminue l’absorption de certains antibiotiques et traitements contre l’ostéoporose. Nous vous conseillons donc de différer votre prise de magnésium (2h au minimum). 

Magnésium bisglycinate, grossesse et allaitement

Le magnésium est un oligo-élément indispensable pour contribuer au fonctionnement normal de notre organisme. Les besoins étant augmentés pendant la grossesse et l’allaitement, il est recommandé d’augmenter les doses en fractionnant les prises journalières en 3 ou 4 fois, à raison de 120 mg de magnésium élément par prise, soit environ 1g (1 cuillère doseuse) par prise.

Le magnésium bisglycinate chez les enfants

Tout comme les adultes, les enfants dès l’âge de 1 an ont besoin d’un apport en magnésium quotidien et suffisant. Le magnésium joue un rôle dans la construction des os, essentielle en période de croissance. Il contribue également à l’équilibre émotionnel des enfants et favorise les performances cognitives. Les besoins en magnésium évoluent tout au long de la croissance.

Bibliographie

  • LaNutrition.fr – Quel magnésium choisir ?
  • Le guide du magnésium – Anne-Laure Denans
  • Magnésium – Vidal
  • Etude SU.VI.MAX (SUpplémentation en VItamines et Minéraux Anti-oXydants), Dr S. Hercberg , 1994 -2003.
  • Interactions médicamenteuses – Jean-Claude Rodet & Alina Moyon
  • Des besoins quotidiens et élevés en magnésium – Observatoire des aliments.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Magnésium Bisglycinate en sachet poudre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page