Muira Puama & Zinc

(1 avis client)

12,9019,90

Ajouter à ma liste
Ajouter à ma liste

Pilulier 90 gélules

  • Bonne résistance physique et mentale
  • Tonique et anti-fatigue
  • Performances sexuelles
  • Aphrodisiaque & libido
  • Performances sportives accrues
  • Vitalité cérébral et antioxydant

Plante(s) ou actif(s) utilisée(s) :

Description

Origine et bienfaits du muira puama

 

Le muira puama (bois bandé) est un arbre originaire du Brésil, utilisé par les amazoniens depuis des millénaires. Il est également surnommé le ginseng brésilien. Il est mentionné dans la pharmacopée brésilienne comme un puissant aphrodisiaque naturel, d’où son nom de bois bandé ou de «Viagra de l’Amazonie». Le Muira Puama a une longue tradition de remède contre l’impuissance et offre une approche thérapeutique naturelle pour la perte de libido chez les hommes et les femmes.

Les indigènes le long du fleuve Rio Negro en Amazonie brésilienne utilisent les tiges et les racines des jeunes plantes comme tonique pour traiter les problèmes neuromusculaires. Les racines et l’écorce sont traditionnellement utilisées pour traiter la dysfonction sexuelle, les rhumatismes, les douleurs articulaires, la perte d’appétit, les troubles menstruels, le syndrome prémenstruel et les maux d’estomac. Il est également apprécié comme préventif contre la calvitie. On dit qu’il protège également contre les problèmes de mémoire liés au vieillissement.

Au même titre que le Ginseng ou l’éleuthérocoque, le Muira puama est également parfois utilisé comme adaptogène, une substance censée augmenter la résistance du corps aux effets négatifs du stress chronique.

Bien qu’il y ait actuellement un manque d’essais cliniques testant les effets sur la santé du muira puama, certaines études préliminaires indiquent que cette plante peut offrir de nombreux bienfaits.

 

Comment le Muira Puama agit-il sur la libido? 

 

Le Muira Puama contient dans son écorce des acides gras (le principal étant l’acide béhénique), des stérols, des alcaloides (muirapuamine) et des triterpènes (y compris le lupéol) qui lui confèrent d’excellentes propriétés tonifiantes et antioxydantes. Les stérols sont les éléments constitutifs des hormones sexuelles telles que la testostérone.

  • Chez l’homme :

Une étude a révélé que la prise de muira puama détend le corps caverneux au niveau du sexe de l’homme – une zone semblable à une éponge qui retient le sang lors d’une érection. Cette relaxation permet à plus de sang de s’écouler vers le pénis, produisant une réponse érectile plus forte et plus ferme. Le Dr Jacques Maynberg a mené deux études à l’Institut de sexologie de Paris, où il a donné aux hommes atteints de faible libido et de capacité érectile diminuée du Muira Puama pendant deux semaines. Dans les deux études, entre 60% et 70% des hommes ont signalé une augmentation notable de la libido et une amélioration de leur capacité à maintenir une érection.

  • Chez la femme : 

Une étude a été menée auprès de 202 femmes afin d’étudier le potentiel du Muira Puama en tant que plante stimulant la libido chez les femmes ayant une faible désir. Il a été constaté qu’après un mois de prise de bois bandé, 65% des femmes ont signalé une amélioration du désir sexuel. Certaines femmes ont également connu plus de fantasmes sexuels et une intensité accrue des orgasmes.

 

Comment le Muira Puama agit-il sur la mémoire et l’endurance physique ? 

 

Les peuples indigènes de l’Amazonie ont consommé du Muira Puama pendant des siècles comme remède pour booster le système nerveux central. Lorsque cette plante a été étudiée pour son effet sur le système nerveux central, il a été constaté que les racines de Muira Puama aident à stimuler le SNC qui peut conduire à une augmentation des performances mentales et de l’endurance physique.

Des études ont montré que le Muira Puama peut également aider à améliorer la mémoire chez les personnes âgées. Dans une étude menée par des chercheurs brésiliens en 2004, les rats vieillissants traités avec cette herbe ont obtenu de bons résultats dans les tests de mémoire, ainsi que les souris adultes. On pense que cet effet améliorant la mémoire est dû à sa capacité à inhiber l’acétylcholinestérase. L’acétylcholinestérase est une enzyme qui décompose le neurotransmetteur acétylcholine, nécessaire à la cognition et à la mémoire. En protégeant l’acétylcholiénestérase, cette plante peut avoir des propriétés thérapeutiques pour les individus souffrant de troubles cognitifs et de mémoire.

 

Le Muira Puama associé en synergie avec le Zinc pour décupler les effets sur la libido et l’endurance

 

Le zinc est un oligo-élément essentiel. Il est un co-facteur enzymatique majeur puisqu’il entre dans la composition de plus de 100 enzymes différents. Pour donner un seul exemple de ce rôle enzymatique, le zinc est l’agent clé de l’enzyme Super Oxyde Dismutase (SOD) qui a des propriétés anti-oxydantes, s’opposant à la prolifération des radicaux libres, indispensables pour freiner les maladies dégénératives liées au vieillissement.

Le zinc est donc connu pour stimuler les fonctions sexuelles, aider lors d’impuissance masculine et en cas de fatigue chronique. 

Le zinc joue également un rôle crucial sur la dysfonction érectile car il permet au corps masculin de produire de la testostérone. Pour cette raison, vos niveaux de zinc peuvent affecter la dysfonction érectile. Le zinc va aussi agir sur la spermatogenèse (production de spermatozoïdes) qui est un processus qui nécessite la présence de zinc, et le liquide séminal est très riche en zinc.

 

L’avis du pharmacien sur ce complexe Muira Puama + Zinc

 

Le bois bandé associé en synergie avec du Zinc pour former un complexe permet de lutter efficacement contre la baisse de libido, et agit également comme antioxydant contre le vieillissement cellulaire au niveau cérébral. 

L’intérêt de ce complexe est son action aussi bien chez la femme que chez l’homme. De part les nombreuses vertus traditionnellement constatées du Muira Puama, c’est un produit efficace en cure pour agir aussi bien sur la sphère sexuelle, mais également sur la fonction cognitive ou sur la performance sportive.

L’augmentation des taux de testostérone lié aux stérols présentent dans l’écorce permettra d’augmenter l’endurance des sportifs. Le zinc en synergie permettra de limiter la fatigue des entrainements répétés.

Il s’agit donc d’un produit polyvalent qui va agir sur le tonus et la vitalité en général, aussi bien sur le côté sportif, que sur le désir sexuel, ainsi que sur le tonus cérébral.

Il peut être associé à d’autres plantes aux vertus complémentaires comme la maca, le gingembre, le ginseng rouge, le guarana ou le tribulus terrestris.

 

Prendre 3 gélules par jour pendant 1 mois, à renouveler.Déconseillé femmes enceintes et allaitantes. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée, et à un mode de vie sain.

INGREDIENTS POUR 3 GELULES:
Muira Puama (Ptychopetalum olacoides) 255mg
Zinc 13,8mg
Riz bio, maltodextrine
VCAPS gélule végétale

Le muira puama en poudre est déconseillé en cas d’anomalie hépatique, d’insuffisance rénale, d’hypertension, et de problèmes cardiaques et cardiovasculaires en général.

Demandez conseil auprès de votre médecin ou d’un professionnel de santé avant de commencer une cure, notamment pour les sportifs.

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. À conserver à une température inférieure à 25°C, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Effets indésirables et surdosage du bois bandé

 

Comme tout complément alimentaire naturel possédant des vertus stimulantes, le muira puama peut provoquer des effets indésirables en cas de surdosage.

Il peut ainsi causer de l’agitation, de l’anxiété, des troubles du sommeil, de l’hypertension artérielle ainsi que des palpitations cardiaques. Des maux de tête et troubles digestifs peuvent également être constatés.

Interactions du bois bandé en poudre avec d’autres substances

 

Le bois bandé peut interagir avec les médicaments antidépresseurs, les bêta-bloquants ainsi que les stimulants du système nerveux central.

Muira puama, grossesse et allaitement

 

Il n’y a pas de contre-indication connue, mais en l’absence de données, les femmes enceintes et celles qui allaitent devraient éviter le muira puama.

Le bois bandé chez les enfants

 

Le bois bandé est déconseillé chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans.

  • Drugs.com – Muira Puama
  • Passeportsanté – Dossier Zinc
  • Sigmaaldrich.com – Muira Puama
Panier
Retour haut de page