Recette Végan Smoothie aux Baies de Goji

Cette Recette végan smoothie aux baies de goji est riche en vitamines et oligo-éléments.

Les Baies de Goji, c’est quoi ?

Recette Végan Baies de Goji
Source Blog : Food Photography

Les Baies de Goji proviennent de Chine et poussent sur des terres arides depuis des millénaires. Les baies s’utilisent en médecine traditionnelle chinoise et contiennent de véritables vertus médicinales. Sur les marchés chinois, les Baies de Goji sont des fruits de consommations courantes et ont un goût particulièrement agréable. En Occident, ce sont des fruits très prisés des consommateurs. De plus, les baies se transforment en poudre, en jus, en gélules et même en vin dans les provinces chinoises.

La Baie de Goji est un fruit que l’on considère miracluleux et peut être consommé par tout le monde. Cet aliment présente de nombreux bienfaits. Tout d’abord, grâce à sa richesse en acides aminés et oligo-éléments, puis en vitamines B, C et E qui vont agir favorablement sur votre bien-être. De plus, il va participer à renforcer les défenses immunitaires, à lutter contre la fatigue et l’hypertension et réguler la tension artérielle.

 

Notre Recette végan smoothie aux baies de goji

Ingrédients
2 cc de baies de goji
1 banane de préférence mûre, 1 pomme et 1 poignée de fraises et de framboises
Lait végétal
1 càs de graine de chia
Topping : baies de goji séchées, graines de chia, fruits rouges….

Nombreuses variantes possibles en termes de topping avec des poires, des kiwis et autres fruits à coques. Possibilité également de changer les baies de goji par de la poudre d’açaï : voici d’ailleurs notre recette avec les baies d’açaï.

Préparation
1. Mixez le lait végétal avec les baies de goji et les fruits
2. Ajoutez votre topping en faisant parler votre créativité
3. Dégustez de suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page