FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Recette Végan d’Acaï bowl aux fruits rouges

Baies d'açaï

Les baies d’açaï, c’est quoi ?

Les baies d’Açaï ou Euterpe oleracea sont des baies issues d’une espèce de palmier originaire d’Amérique du Sud est bien souvent du Brésil. Une fois les baies d’açai cueilli, elles vont être transformées dans les 24h en poudre pour pouvoir les

consommer sous différentes formes. Elles sont connues pour avoir un très fort pouvoir antioxydant qui aiderait à lutter contre le vieillissement cellulaire et qui préviendrait les maladies cardiovasculaires. Elles possèdent également une forte teneur en énergie, avec un est ratio optimal d’oméga 6 et 9 : elles vont donc être idéales à consommer en début de journée ou après un effort physique.

Comme il s’agit de fruits, les baies d’açai renferment des fibres alimentaires qui vont faciliter et améliorer le transit intestinal et apporter un effet de satiété tout au long de la journée. C’est la raison pour laquelle, elles sont très souvent utilisées dans le cadre de régime amincissant.

 

Notre recette végan aux baies d’Açaï en bouddha bowl :

Ingrédients
2 cc de poudre d’acaï
Une poignée de fruits rouges frais ou surgelés
Lait végétal et crème de coco
Sirop d’agave
Topping : Amandes écrasés, graines de chia, fraises et fruits rouges….

Nombreuses variantes possibles en termes de topping avec des bananes, des pommes, des kiwis et autres fruits à coques. Possibilité également de changer la poudre d’acaï par de la poudre de baies de goji.

  1. Mixez le lait végétal (lait d’amande par exemple) + la crème de coco avec la poudre d’açaï
  2. Dosez les quantités en fonction de vos goûts. N’hésitez pas à gouter, rajouter et remixer. Pour un smoothie consistant et pas trop liquide ne mixez pas trop longtemps. Surtout si vous souhaitez ajouter un topping
  3. Ajoutez votre topping en faisant parler votre créativité
  4. Dégustez de suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *