FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Recette Smoothie Mangue et Curcuma

curcuma

Notre Recette Smoothie Mangue et Curcuma offre de nombreux bienfaits, en plus d’être délicieuse !

Le Curcuma c’est quoi ?

Le curcuma est issu d’une plante qui pousse dans le sud du continent asiatique, et plus précisément en Inde, au Sri Lanka, au Bangladesh et au Myanmar. La médecine ayurvédique en Inde et traditionnelle en Chine, utilisent le curcuma (Curcuma Longa) depuis environ 5000 ans, pour ses vertus thérapeutiques. Cette épice, considérée comme sacrée en Inde, premier producteur mondial, tire son étymologie du sanskrit kunkuma, ranjani : « qui donne la couleur », à l’origine de son appellation anglaise « golden spice ». Cette couleur jaune vient de ses composants actifs, les curcuminoïdes, dont le principaul est :  la curcumine à environ 80%.

Quels sont les bienfaits de notre Recette Smoothie Mangue et Curcuma sur l’organisme ?

Le Curcuma est connu pour ses bienfaits. Il aide à prévenir le cancer, à maintenir une bonne santé cardiaque, à garder la peau jeune et favorise une bonne santé des yeux, le fonctionnement du cerveau et le fonctionnement du système immunitaire.

Utilisé depuis des millénaires en médecine ayurvédique pour réguler les désordres digestifs, il protège les parois de l’estomac contre les irritations en dopant la production de mucus, ce qui favorise également le transit.

Aussi, le curcuma freine la multiplication des cellules cancéreuses grâce à la curcumine et cela est prouvé par de nombreuses études scientifiques.

C’est l’une des plantes antioxydantes les plus puissantes au monde. Cette propriété, elle le doit essentiellement à la présence de curcuminoïdes dans sa composition.

Le curcuma est utilisé en raison de ses vertus anti-inflammatoires. La racine de la plante est capable de soulager les douleurs causées par les inflammations chroniques à l’image des tendinites, des lumbagos, de l’arthrose et des rhumatismes. Le curcuma se montre aussi efficace dans la prévention que dans le soulagement de la douleur causé par l’arthrite rhumatoïde.

Des études scientifiques ont pu démontrer les vertus régénérantes du curcuma et les bienfaits de son utilisation lors des tendinites ou bien à la suite d’un accident ou d’une blessure sportive. Le curcuma augmente les capacités de récupération et diminuent les douleurs musculaires et articulaires.

Retrouvez un article plus complet des bienfaits du curcuma en lisant ceci.

Notre Recette Smoothie Mangue et Curcuma :

Ingrédients :

Recette Smoothie Mangue et Curcuma, Recette Smoothie Mangue et Curcuma

© Marie Claire

½ banane
mangue
fruit de la passion
gingembre frais
1 càc de curcuma en poudre
100ml de lait végétal (amande, soja, vanille…)

Pour retrouver la curcuma en poudre en vente.

Recette :

  1. Épluchez la mangue, la demi-banane et le gingembre.
  2. Mixez tous les ingrédients sauf le fruit de la passion dans un blender.
  3. Ajoutez l’intérieur d’un fruit de la passion.
  4. Bonne dégustation !

Cette recette provient du blog Marie Claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *