FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Recette Lait de Licorne à base de Spiruline

spiruline_natureAZ

La Recette Lait de Licorne à base de Spiruline est une boisson délicieusement parfumée et est parfaite pour commencer la journée avec un maximum de nutriments !

La Spiruline c’est quoi ?

La spiruline, de son nom scientifique Spirulina Arthrospira Platensis, provient d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie. Elle est depuis plusieurs millénaires un élément essentiel de l’alimentation dans les régions où elle croît de façon naturelle. En effet, il s’agit d’un végétal aquatique relativement facile à cultiver, à condition de parfaitement reproduire les conditions environnementales nécessaires et de lui donner les bases azotées indispensables à son bon développement.

C’est une cyanobactérie filamenteuse de couleur bleue verte qui dispose de nombreux bienfaits sur la santé. Il est possible de la retrouver sous la forme de poudre, de paillettes, en comprimés ou bien encore en gélules.

Classée dans la famille des “super aliments”, la spiruline est aussi considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et le plus complet du fait de sa composition et de sa richesse nutritionnelle exceptionnelle.

Quels sont les bienfaits de notre Recette Lait de Licorne à base de Spiruline sur l’organisme ?

Cette boisson est un véritable allié santé ! Riche en protéines, antioxydants et faible en calories, la spiruline est une micro-algue bleue considérée comme un super aliment de par ses apports concentrés dans un très petit volume. Connue depuis des milliers d’années, les Mayas et les Aztèques utilisaient déjà cette algue dans leur alimentation quotidienne. Ce complément alimentaire naturel est aujourd’hui cultivé dans le monde entier pour ses vertus et profite à l’ensemble de notre système immunitaire.

La spiruline est un véritable avantage pour ceux qui ne prennent pas de viande et qui manquent de minéraux essentiels dans leur alimentation, comme par exemple du fer.

Sa richesse en protéines permet à l’organisme de ressentir plus vite la satiété, de diminuer les quantités dans l’assiette et de supprimer le grignotage entre les repas. Un avantage certain pour ceux qui ont besoin de perdre quelques kilos et de bénéficier d’une bonne ration de vitamines. Elle favorise également la détoxication de l’organisme.

La spiruline contient des quantités intéressantes de cuivre, de magnésium et de zinc, des minéraux connus pour combattre la fatigue et favoriser la récupération. Elle contient aussi de bonnes quantités de sodium, de phosphore, de potassium, de sélénium et de manganèse, des éléments très utiles pour la santé globale de notre organisme.

Retrouvez un article plus complet des bienfaits de la spiruline en lisant ceci.

Notre Recette Lait de Licorne à base de Spiruline :

Ingrédients :

Lait de licorne

Spiru’force

10 cl de lait de noix de coco ou autre lait végétal
càc de spiruline
miel
citron et gingembre frais

Optionnel : vermicelles multicolores

Pour retrouver la spiruline en poudre en vente.

Recette :

  1. Éplucher et couper grossièrement un petit morceau de gingembre. Presser le citron pour en récolter le jus.
  2. Verser directement dans le mixeur un peu de lait, la spiruline, le miel (la quantité souhaitée), le jus de citron ainsi que le gingembre.
  3. Mixer puis verser petit à petit le reste de lait pour faire un mélange mousseux.
  4. Lorsque la préparation est suffisamment lisse, verser le lait de licorne dans un verre et décorer celui-ci avec quelques vermicelles multicolores.
  5. Bonne dégustation !

Cette recette provient du blog La Recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *