FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Recette Infusion Thym Miel et Échinacée

echinacea_purpurea_natureAZ

Notre Recette Infusion Thym Miel et Échinacée est un remède naturel de grand mère contre le rhume, le mal de gorge et la toux.

L’Échinacée, c’est quoi ?

Echinacées fleurs

L’échinacéa est une plante originaire d’Amérique du Nord dont l’utilisation de la fleur en phytothérapie permet d’agir sur les défenses immunitaires comme immunostimulant. L’Echinacea Purpurea est l’espèce d’Echinacée la plus utilisée.

Elle possède une racine fusiforme et des feuilles lancéolées. Les fleurs sont ligulées et tombantes, de couleur rose. Elle ressemble à la marguerite.

Les propriétés immunostimulantes des échinacées reposent sur les différentes molécules contenues dans la plante. L’acide cichorique, les échinacosides, les alkylamides et les polysaccharides qu’elles contiennent stimulent l’activité immunitaire de certains globules blancs (monocytes et granulocytes) chargés de détruire et de digérer les micro-organismes infectieux. Sur les plaies, les extraits d’échinacée agissent en inhibant la prolifération des bactéries et en favorisant la cicatrisation (stimulation de la synthèse de collagène).

Vous retrouvez L’Échinacée Purpurea Bio en gélules, ici.

 

Les bienfaits de Notre Recette Infusion Thym Miel et Échinacée :

L’infusion d’échinacée et de thym est idéale pour lutter contre les affections hivernales comme la toux et les maux de gorges.

Le thym est un antiseptique des voies respiratoires. Il soulage un large panel de pathologies respiratoires : calme les toux, notamment dans les affections de type bronchite, ainsi que d’autres de la sphère pulmonaire par son effet spasmolytique. On l’utilisera encore pour l’asthme ou le rhume des foins.

L’échinacée possède des vertus stimulantes du système immunitaire. Des recherches ont mis en évidence que l’échinacée améliore nos défenses immunitaires. Elle stimulerait notre organisme pour mieux combattre de nombreuses maladies hivernales comme la toux, le rhume, etc. Selon une estimation, elle réduit les risques de contracter un rhume à plus de 55 %. Une autre étude souligne l’efficacité de la plante contre les rhumes viraux.

Les deux réunis feront un bon remède naturel pour mieux lutter contre rhume, angines bénignes, bronchite ou toux.

Le miel est une source alimentaire d’antioxydants. La majorité de ces antioxydants sont des flavonoïdes. Ces derniers interagissent dans la neutralisation des radicaux libres du corps, permettant ainsi de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de certaines maladies neurodégénératives.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’Échinacéelisez-ceci.

Notre préparation de la Recette Infusion Thym Miel et Échinacée :

Ingrédients :

  • Eau
  • Thym
  • Miel
  • Echinacée

Recette :

  1. Porter l’eau à ébullition.
  2. Laisser infuser une cuillère à café de thym et une cuillère à café d’échinacée pour 2 tasses.
  3. Attendre dix minutes.

Conseil :

Boire 3 tasses par jour avec un peu de miel.

Cette recette provient du blog Sport Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *