FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

DIY Masque Repulpant au Collagène Marin

collagène_posologie_natureAZ

Notre DIY Masque Repulpant au Collagène Marin a pour effet de limiter les signes de vieillesse prématurés et d’hydrater votre peau grâce au collagène.

Le Collagène Marin c’est quoi ?

poisson_source_collagène_natureAZ

Le collagène marin est un actif naturel qui connaît un grand succès ces dernières années. Il faut en effet savoir que le collagène est une protéine essentielle au sein de l’organisme humain. Présente au niveau de la peau, des os, du cartilage ou encore des tendons, elle assure la cohésion des tissus et leur résistance mécanique. Toutefois, la synthèse de cette protéine tend à diminuer avec l’âge. Une supplémentation en collagène marin peut alors s’avérer bénéfique pour lutter contre de nombreux effets liés à l’âge, en particulier au niveau de la peau et des articulations.

C’est un actif relativement récent sur le marché des compléments alimentaires est directement extrait de la peau, des arêtes et des écailles de poissons. Cette forme est fortement plébiscitée en supplémentation nutritionnelle mais pas uniquement. Elle est aussi utilisée en cosmétique pour la formulation de crèmes anti-âge et en biomédecine pour l’élaboration de pansements, de peaux artificielles et de matières pour la reconstruction osseuse.

Les bienfaits de Notre DIY Masque Repulpant au Collagène Marin :

Le collagène est l’une des protéines les plus abondantes chez les vertébrés. Elle est présente chez les poissons mais aussi chez l’Homme. Au sein de l’organisme humain, elle compose plus de 80% des tissus conjonctifs (derme, os, cartilage, tendons) et y joue un rôle clé. Les protéines de cette matrice, dont le collagène, se disposent de telle façon à créer un réseau dense de fibres qui assure la cohésion et la résistance des tissus. De cette façon, le collagène contribue notamment à la résistance des tendons, à l’élasticité de la peau et à la souplesse des articulations.

Certaines douleurs au niveau des articulations sont extrêmement liées à la diminution de la quantité de collagène dans l’organisme. Il s’agit d’un signe que ces parties subissent les effets du vieillissement. À cela s’ajoutent d’autres symptômes comme la perte de souplesse articulaire progressive ou le rhumatisme. D’après des études, les compléments alimentaires à base de collagène marin participe à la souplesse articulaire. Mieux encore, il constitue un remède potentiel contre l’arthrose et certains problèmes d’articulations. Les scientifiques attribuent cette capacité du collagène marin à l’hydrosat qui le compose.

De nombreuses études ont confirmé l’intérêt d’une supplémentation en collagène marin pour lutter contre le vieillissement de la peau et contre certains effets de l’âge comme les rides ou ridules. Les chercheurs ont aussi noté qu’il pouvait contribuer à améliorer la protection, l’hydratation, l’élasticité et la qualité de la peau. Autrement dit, le collagène marin peut être perçu comme un anti-âge naturel et un anti-rides. Il est intéressant de noter que le potentiel anti-âge du collagène marin semble être renforcé lorsqu’il est associé à d’autres principes actifs comme la vitamine C et l’acide hyaluronique.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du Collagène Marinlisez-ceci.

Notre préparation du DIY Masque Repulpant au Collagène Marin :

Ingrédients : collagène_posologie_natureAZ

  • 35g de gel d’aloe vera
  • 10g d’huile d’argousier
  • 3g d’hydrolat de ciste
  • 0,25g d’aosaine
  • 2g de glycérine
  • 1g de lécithine de soja
  • 3 gouttes de vitamine E
  • 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

Préparation : 

  1. Mettre dans le bol le gel d’aloe vera et l’huile d’argousier puis mélanger.
  2. Ajouter l’hydrolat de ciste dans lequel vous aurez au préalable dilué l’aosaine et mélanger à nouveau.
  3. Incorporer la glycérine, la lécithine, la vitamine E et l’extrait de pépins de pamplemousse et mélanger le tout.
  4. Verser la préparation dans le flacon.

Conseil d’utilisation :

Appliquer une à deux fois par semaine en masque sur le visage. Laisser reposer 10 à 15 minutes puis rincer avec plusieurs cotons imbibés d’hydrolat aromatique de ciste ladanifère. Idéale avant de sortir le soir.

Durée de conservation :

Ce masque peut se conserver trois semaines au réfrigérateur.

Ce DIY provient du blog Féminin Bio.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *