framboises nature az

Recette Délice de boulghour et cétones de framboises

Notre Recette Délice de boulghour et cétones de framboises est un plat parfait pour commencer la journée du bon pied. Si vous n’avez pas assez faim pour une portion entière, contentez-vous de garder les restes pour profiter d’un autre petit-déjeuner délicieux et sain le lendemain. Ça vous permettra aussi de gagner du temps le matin !

Les cétones de framboises c’est quoi ?

Recette Délice de boulghour et cétones de framboises, Recette Délice de boulghour et cétones de framboises

La cétone de framboise est un extrait de la framboise qui renferme des antioxydants phénoliques. C’est également elle qui donne le goût si intense à la framboise. Depuis les années 60, la cétone de framboise est aussi utilisée dans la fabrication de compléments alimentaires.

Quels sont les bienfaits de la cétone de framboise sur l’organisme ?

Cette substance représente une solution intéressante pour maigrir de manière naturelle. En effet, elle aide à contrôler son appétit et à mieux répartir les graisses dans l’organisme. En complément d’un régime minceur, la cétone de framboise vous aidera donc à atteindre votre objectif plus facilement et rapidement. Les grains de framboise renferment des polyphénols, des molécules reconnues pour leur capacité à protéger des maladies cardio-vasculaires et des cancers. Ces molécules ont aussi le pouvoir de diminuer les cellules graisseuses et la cellulite. En plus d’être efficace sur la perte de poids, la cétone de framboise est aussi bénéfique pour le système immunitaire et la peau.

Pour en savoir plus sur les bienfaits des cétones de framboises, lisez-ceci.

Valeurs nutritionnelles de notre Recette Délice de boulghour et cétones de framboises :

Le boulghour : est dérivé du blé et offre de nombreux bienfaits sur la santé. Le boulgour est rempli de fibres, nécessaire à une bonne digestion, il est une excellente source de minéraux. Il contient notamment du phosphore pour assurer la santé des os et des dents, du magnésium pour renforcer la contraction musculaire, du fer pour favoriser la formation des globules rouges, du zinc pour veiller au bon fonctionnement du système immunitaire et du sélénium antioxydant pour lutter contre les méfaits des radicaux libres, responsables du développement de différentes maladies coronariennes et de cancers.

La cétone de framboises : est un puissant antioxydant naturel issue de la framboise bien sûr, mais aussi d’autres baies telles que la canneberge ou la mûre, ou de fruits comme la pomme, la pêche, le kiwi ou encore le raisin. Il faut 1 kilogramme de framboise pour extraire entre 1 et 4 mg de cétone de framboise.

Notre Recette Délice de boulghour et cétones de framboises :

Ingrédients : (pour 1 personne)
Recette Délice de boulghour et cétones de framboises, Recette Délice de boulghour et cétones de framboises 40g de boulghour
15g d’amandes
190g de yaourt à la grecque
1càc de cétones de framboises en poudre
Edulcorant de votre choix (stevia par exemple)

Topping : 30g de framboises, amandes concassées

Vous trouverez les cétone de framboises en poudre en vente sur notre site.

Préparation :
1. Préparez le boulghour en suivant les instructions sur le paquet
2. Pendant ce temps, hachez finement les amandes
3. Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf les framboises
4. Ajoutez les framboises et les amandes concassées sur votre préparation
5. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page