📦 FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Recette Açai Bowl Energétique

Notre Recette d’Açai Bowl Energétique est un excellent boost pour commencer la journée sur les chapeaux de roue. C’est aussi une alternative saine au muesli.

Les baies d’açaï, c’est quoi ?

grappe_de_raisin_natureAZ Les baies d’Açaï sont originaires de l’Amérique centrale et l’Amérique du sud, où elles constituent un aliment de base. Elles sont riches en vitamine C et en antioxydants naturels.

Les baies ont une couleur pourpre foncé et se rapprochent en apparence au raisin. Elles poussent en grappes dans les cimes d’arbres.

Elles contiennent deux fois plus d’antioxydants naturels que les myrtilles et près de dix fois plus que le raisin.

Traditionnellement, les baies d’açaï étaient utilisées pour traiter la fièvre, les maladies de peau, les troubles digestifs et les infections parasitaires.

Les baies d’açai sont idéales pour les smoothies et les shakes, de par leur richesse en antioxydants naturels.

Pour en savoir plus sur les bienfaits des baies d’açai, lisez ceci.

Valeurs nutritionnelles de notre Recette Açai Bowl Energétique :

Baies d’açai : L’açaï renferment 52 % de glucides, 8 % de protéines et 32 % de matières grasses. Les baies d’açaï sont une bonne source de vitamine E et de fibres alimentaires. Elles contiennent aussi de la vitamine B1 et du fer. Une portion de 100 g de purée de baies surgelées contient 80 kcal. La charge glycémique de l’açaï est faible dans la mesure, attention donc à ne pas rajouter de sucre.

Banane : Elle est source de vitamine B6 avec un taux moyen de 0,38 mg pour 100 g. Elle couvre donc plus de 27 % des VNR (Valeurs Nutritionnelles de Référence) en vitamine B6. La banane est source de manganèse et de potassium car elle contient 0,37 mg de maganèse pour 100 g (soit 18,50% des VNR en manganèse) et 0,37 mg de potassium pour 100 g (soit 18% des VNR en potassium). Attention la banane est aussi riches en glucides (19,6 g).

Kiwi : Il est peu calorique (moins de 60 calories), mais contient énormément de vitamines. Un seul fruit permet en effet de couvrir l’apport journalier conseillé en vitamine C et contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense. Le kiwi est également source de vitamine B9 et source d’oligo-éléments (plus particulièrement de cuivre). Il est source de fibres puisqu’il en contient 3,50 g pour 100 g, apporte également un apport remarquable en protéines de 1,20%, ce qui est supérieure à la quantité moyenne de protéines présente dans les fruits frais (0,91 g pour 100 g) et sa teneur en lipides du kiwi est faible puisqu’elle est de 0,95% en moyenne.

Figue : Les protéines sont présentes en quantité légèrement supérieure (0,85 g pour 100 g) à la moyenne des protéines dans les fruits frais. En revanche, la figue apporte peu de lipides (0,30%). La figue apporte 11,60% des VNR en potassium (soit 232 mg pour 100 g). La quantité de cuivre présente dans la figue représente 7% des VNR, soit 0,07 mg pour 100 g.

Notre Recette Açai Bowl Energétique :

Ingrédients :

açai

IG : @makai_acai_bar

  • 1 banane congelée
  • 1 càs de poudre de baies d’açai
  • 150 g de fruits rouges congelés
  • 50 ml de lait d’amande (ou autre lait végétal)
  • 1 figue
  • 1 kiwi
  • topping : amandes effilées, fruits rouges, noix de coco râpé, morceaux de fruits…

Vous trouverez la poudre de baies d’açai en vente sur notre site.

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur. En cas de besoin, ajoutez un peu de lait pour que le mixeur ne chauffe pas trop.
  2. Versez dans un bol.
  3. Ajoutez le topping.
  4. Dégustez !

Cette recette provient du blog The Magazine

Voici une autre idée de recette d’acaï bowl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *