FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Quelle est la relation entre gérontoxon (arc sénile) et un taux de cholestérol élevé?

gérotoxon arcus senilis arc senile

Le gérontoxon, également appelé “arc sénile de la cornée” ou arcus senilis est un arc gris ou blanc visible au-dessus et au-dessous de la partie externe de la cornée – le revêtement clair en forme de dôme sur le devant de l’œil. Finalement, l’arc peut devenir un anneau complet autour de la partie colorée (iris) de votre œil.

Le gérontoxon, ou “arc sénile de la cornée” ou arcus senilis est fréquent chez les personnes âgées. Elle est causée par des dépôts de graisse (lipides) profondément dans le bord de la cornée. Gérontoxon n’affecte pas la vision et ne nécessite pas de traitement.

Lorsque le gérontoxon survient chez les personnes âgées, il n’est pas lié à un taux de cholestérol élevé. Cependant, un arc ou un anneau autour de l’iris se produit parfois chez les personnes plus jeunes qui ont des cas graves de cholestérol élevé et de triglycérides élevés transmis par les familles (hyperlipidémie familiale). Chez les personnes atteintes d’hyperlipidémie familiale, cet arc ou anneau survient généralement avant 45 ans et est associé à un risque accru de maladie cardiaque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *