📦 FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !
cetone framboise bienfaits

Cétone de framboise (Raspberry ketone)

4-Hydroxyphényl butan-2-one

Fiche de synthèse :

  • cétone de framboise, raspberry ketone, rhéosmine, frambinone, p-hydroxybenzyl acétone; 4- (p-hydroxyphényl) -2-butanone; Oxyphenylon; Rheosmin; Rasketone
  • 4-Hydroxyphényl butan-2-one
  • cétones
  • Molécule présente dans les framboises
  • -
  • Ralentirait la perte de cheveux et la calvitie, aiderait à brûler les graisses, réduirait le risque de démences

Présentation de la cétone de framboise

Traditionnellement, les framboises étaient consommées pour leurs propriétés avant que des compléments alimentaires avec des doses beaucoup plus élevées ne soient disponibles sur le marché. Les framboises étaient consommées pour leurs valeurs nutritives assez impressionnantes : elles possèdent en effet de puissants antioxydants et des nutriments comme la vitamine C, le manganèse, la vitamine K et le magnésium. La consommation de framboises est donc connue pour aider à réduire l’inflammation, améliorer la santé cardiaque, soulager les douleurs arthritiques et lutter contre le vieillissement.

Les cétones de framboises, framboises cétoniques, ou encore raspberry ketones en anglais sont des produits chimiques naturels qui donnent aux framboises leur arôme alléchant. Il s’agit de composés phénoliques qui se trouvent également dans d’autres fruits comme comme les mûres, les canneberges, les pommes, et d’autres fruits. Bien que les cétones de framboise aient été utilisées depuis longtemps en agroalimentaire pour parfumer et donner de la saveur à de nombreux aliments, elles ont récemment attiré l’attention pour leur capacité présumée à aider à la perte du poids.

La raspberry ketone est devenue célèbre en février 2012 après avoir été mentionnée dans l’émission du Dr Oz (une émission télévisée américaine), intitulée “cétone de framboise: un brûleur de graisse miracle”.

Il s’agit donc d’une molécule supposée aider à lutter contre le surpoids. Certaines recherches sur des animaux ou en tubes à essai montrent que la cétone de framboise pourrait accélérer le métabolisme, augmenter la vitesse à laquelle le corps brûle les graisses et réduire l’appétit. Cependant, il manque encore trop de preuves scientifiques pour pouvoir affirmer avec certitude que ces effets sont aussi valables chez l’humain.

Appliquées localement, les cétones de framboises pourraient en parallèle améliorer la santé de la peau ou éviter la perte des cheveux.