FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

DIY Soin Visage à base de Curcuma et d’Argile

visage

 

Ce DIY Soin Visage à base de Curcuma et d’Argile est idéal pour les peaux sensibles. Il va vous aider à nettoyer l’épiderme tout en douceur grâce aux bienfaits de l’argile, connu pour ses vertus purifiantes et sa richesse en sels minéraux.

Le Curcuma c’est quoi ?

curcumaLe curcuma est aussi appelé safran d’Inde et est connu pour sa belle couleur jaune intense. On lui attribue beaucoup de bienfaits sur la santé.

C’est un des aliments les plus sains : antioxydant, antiseptique, anti-inflammatoire, il peut prévenir le cancer et soulage les douleurs articulaires.

On peut même l’utiliser à la place de certains anti-inflammatoires aux effets secondaires parfois néfastes pour l’organisme. L’Inde et la Malaisie sont les principaux producteurs de cette racine dont on consomme les rhizomes. On en trouve aujourd’hui assez facilement et notamment dans les épiceries bio.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du Curcuma, lisez-ceci.

Les bienfaits du Curcuma sur votre peau :

La poudre de Curcuma est utilisée en médecine Ayurvédique pour ses propriétés antiseptique, antibactérienne, et anti-inflammatoires. Elle est aussi utilisée en cosmétique pour ses propriétés anti-vieillissement et anti-microbiens.

C’est aussi un antiseptique naturel et anti-bactérien s’avère extrêmement efficace pour les problèmes de peau ultra sensibles tels que l’acné, l’eczéma et les peaux enflammées ou douloureuses. Cette épice quotidiennement utilisée par les femmes indiennes comme un nettoyant pour le visage et un exfoliant doux. La poudre de curcuma aide aussi à ralentir le processus de vieillissement cutané et elle est utilisée pour diminuer les rides, garder la peau souple, éclaircir le teint et améliorer l’élasticité de la peau.

Grâce à ses vertus purifiantes et sa richesse en sels minéraux, elle permet un nettoyage de l’épiderme tout en douceur. Elle est capable d’attirer, puis de fixer les impuretés de votre visage, pour mieux les éliminer. Le tout en veillant à préserver l’hydratation et la douceur de l’épiderme. Résultat, la peau est parfaitement propre, douce et éclatante de beauté. L’argile blanche est aussi connue pour ses vertus apaisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Un soin redoutable pour limiter les rougeurs et cicatriser les petits boutons.

En résumé ce soin :

  • Idéal pour les peaux sensibles
  • Hydrate en douceur
  • Lutte contre les irritations et les sécheresses
  • Apaise la peau des rougeurs

Notre préparation du DIY Soin Visage à base de Curcuma et d’Argile :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café d’argile blanche
  • 2 cuillères à café d’huile végétale d’amande douce (ou bien d’argan ou de jojoba)
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat

Vous trouverez le Curcuma en poudre en vente sur notre site.

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Vous pouvez ajouter un peu d’eau chaude pour aider à lier les ingrédients.
  3. Nettoyez votre visage et rincez-le à l’eau chaude pour bien ouvrir les pores.
  4. Appliquez le masque uniformément puis laissez agir 10 à 15 min.
  5. Rincez abondamment à l’eau claire.

Ce DIY provient du blog Ile aux Epices.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *