FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

DIY Masque Visage Naturel aux Baies d’açai

masque

Notre DIY Masque Visage Naturel aux Baies d’açai est une préparation simple et rapide pour un masque du visage qui laissera votre peau éclatante !

Les Baies d’açai, c’est quoi ?

baie açai

La baie d’acai est un petit fruit bleu foncé originaire de la forêt amazonienne au Brésil.

Elle contient la plus forte concentration en antioxydants et regorge d’acides d’aminés, de fibres, de calcium, de magnésium et d’acides gras essentiels.

La petite baie violet foncé est aussi riche en vitamines A, B1, B2, C, E et en minéraux (fer, manganèse, potassium).

Source d’énergie, la baie d’açaï contient les mêmes polyphénols que le thé vert, et son action contre les radicaux libres en fait un actif de choix en cosmétique pour préserver la beauté, l’éclat, la jeunesse de la peau et des cheveux.

 

Les bienfaits des Baies d’açai sur votre peau :

La baie d’açaï possède de nombreuses vertus pour la peau. Avec sa teneur en antioxydants, c’est un excellent allié anti-âge. Elle protège la peau du stress oxydatif et des agressions extérieures qui accélèrent le vieillissement cutané…

Tout d’abord, sa forte concentration en vitamines A, C et E en fait un actif prisé pour traiter les problèmes de teint terne. De plus, elle énergise et revitalise les peaux fatiguées, c’est un booster d’éclat et un atout bonne mine très intéressant.

Deuxièmement, la baie d’açaï contient plus de vitamine C que l’orange. Les bénéfices de la vitamine C contre l’oxydation liée à la pollution, aux expositions solaires ne sont plus à démontrer. De plus, son effet dépigmentant est prisé en cosmétique pour lutter contre les taches brunes (causées par le soleil ou l’âge).

Troisièmement, elle possède des propriétés régénérantes, apaisantes, réparatrices et a un excellent apport nutritif grâce à sa teneur en vitamines (B1, B2, B3, C et E). Idéal pour apporter de la douceur et de l’hydratation à votre peau.

Une étude rapportait que l’extrait de baie d’açaï est très bien toléré par la peau et n’est pas irritant. À hauteur de 2 % dans la formation, la petite baie amazonienne offre en plus des caractéristiques sensorielles très intéressantes pour rendre les produits cosmétiques agréables.

Aujourd’hui, beaucoup de produits de beauté contiennent des baies d’açai car elles donnent à votre peau un bel éclat. Les Brésiliens en mangent depuis des siècles pour traiter certaines maladies de peau telle que l’eczéma.

Pour en savoir plus sur les bienfaits des baies d’açai, lisez ceci.

 

Notre DIY Masque Visage Naturel aux Baies d’açai :

Ingrédients :

Avocat
Baies d’açai en poudre
Miel

Vous trouverez la poudre de baies d’açai en vente sur notre site.

Préparation :

  1. Pelez un avocat entier et écrasez-le dans un bol.
  2. Mélangez une cuillère à soupe de poudre d’acai avec une cuillère à soupe de miel.
  3. Appliquez le masque sur le visage et laissez-le agir pendant 10 à 20 minutes.
  4. Rincez à l’eau tiède.

Nous vous conseillons d’appliquer ce masque 1 fois par semaine.

Ce DIY provient du blog Elle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *