FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Compléments alimentaires pour réduire le cholestérol

complément_omega3_omega6_omega9_natureAZ

Le régime alimentaire et l’exercice sont des moyens éprouvés de réduire le cholestérol. Les compléments alimentaires hypocholestérolémiants peuvent également aider.

Si votre taux de cholestérol vous inquiète et que vous avez commencé à faire de l’exercice et à manger des aliments plus sains, vous vous demandez peut-être si la prise d’un supplément anti-cholestérol peut vous aider à réduire votre taux de cholestérol. Bien que peu de produits naturels soient connus pour améliorer le taux de cholestérol, certains pourraient être utiles.

Avec l’accord de votre médecin, envisagez ces compléments alimentaires et produits améliorant le cholestérol.

Compléments alimentaires Leurs effets Effets secondaires possibles
Extrait d’artichaut Peut réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL Peut provoquer des gaz ou une réaction allergique.
Orge Peut réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL Généralement bien toléré; peut provoquer une réaction allergique
Psyllium blond Peut réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL Peut causer des gaz, des douleurs à l’estomac, de la diarrhée, de la constipation ou des nausées; peut réduire l’absorption de certains nutriments, comme le fer.
Huile de poisson (trouvée sous forme d’huile liquide et dans des gélules souples remplies d’huile) Peut réduire les triglycérides Peut provoquer un arrière-goût de poisson, une mauvaise haleine, des gaz, des nausées, des vomissements ou de la diarrhée; peut interagir avec certains anticoagulants, comme la warfarine.
Graines de lin moulues Peut réduire le cholestérol LDL Peut causer des gaz, des ballonnements ou de la diarrhée; peut interagir avec certains anticoagulants, tels que l’aspirine, le clopidogrel (Plavix) et la warfarine.
Thé vert Peut réduire le cholestérol LDL et les triglycérides Peut causer des nausées, des vomissements, des gaz ou de la diarrhée; peut interagir avec des anticoagulants, comme la warfarine.
Niacine Peut réduire le cholestérol LDL et améliorer le HDL Peut causer des maux de tête, des nausées, des vomissements, des démangeaisons et des rougeurs.
Son d’avoine (trouvé dans la farine d’avoine et l’avoine entière) Peut réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL Peut provoquer des gaz ou des ballonnements
Stérols végétaux (trouvés dans certaines margarines) Peut réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL Peut causer des nausées, une indigestion, des gaz, de la diarrhée ou de la constipation
Protéine de soja (présente dans le lait de soja, le tofu, les protéines de soja texturées) comme substitut à d’autres sources de protéines riches en matières grasses Peut réduire le cholestérol LDL Peut causer de la constipation, de la diarrhée, des ballonnements, des nausées et des réactions allergiques

 

La levure de riz rouge et l’ail pour diminuer efficacement le cholestérol LDL

La levure de riz rouge est un autre supplément hypocholestérolémiant populaire. Il existe des preuves que la levure de riz rouge peut aider à réduire votre cholestérol LDL. L’ail est l’un des suppléments les plus connus pour réduire le cholestérol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *