FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Boisson Vegan Energétique et Naturelle à l’Acérola

acérola

L’Acérola, c’est quoi ?

acerola Ce fruit comestible provient d’un arbuste sauvage mesurant de 2 à 5 mètres et poussant naturellement dans les forêts d’Amérique du Sud, principalement en Amazonie et au Pérou. On le trouve également aux Antilles. L’acérola a été consommé de tout temps par les Indiens d’Amazonie, notamment pour lutter contre les diarrhées et les troubles hépatiques. Les conquistadores espagnols ont découvert les vertus de ce fruit au début du XVIe siècle et ce sont eux qui lui ont donné le nom d’acérola.

Les fruits de l’acérola sont surnommés “cerises des Barbades” ou “cerises des Antilles”, tout simplement en raison de leur forte ressemblance avec la cerise, dans leur forme, leur taille comme dans leur couleur.

En jus, l’acérola a très rapidement été utilisé par les navigateurs pour soigner les risques de maladie mortelle liée à une carence en vitamine C. L’intérêt de l’acérola et son potentiel économique est apparu à la fin des années 1946 quand des scientifiques portoricains ont trouvé dans ce fruit des teneurs élevées en acide ascorbique (vitamine C).

Il est possible d’associer l’acérola. Pour la fatigue, avec la gelée royale ou le ginseng. Comme immunostimulant avec le propolis ou échinacéaEt contre l’anémie avec la spiruline.

Les bienfaits :

L’acérola est un fruit connu grâce à sa haute teneur en vitamine C. D’ailleurs, il fait partie des cinq fruits les plus riches en vitamine C. Il contient d’autres vitamines comme la vitamine A, mais aussi des oligo-éléments comme le phosphore, le fer, le calcium, le magnésium. Ses graines seraient appréciées dans la cosmétique. car elles contiennent une action antioxydante à cause de leur richesse en polyphénols.

Faites le plein d’énergie et renforcer le système immunitaire
L’acérola contient un pourcentage très élevé de vitamine C et est facilement assimilable par l’organisme. Pour les sportifs, c’est idéal pour être toujours en forme et pour affronter les défis de tous les jours.

Réduire les toxines dans l’organisme
L’acérola qui contient toutes ces vitamines et acides aminés, vous permettra de désintoxiquer totalement votre organisme.
Une consommation régulière de ce fruit purifiera votre organisme tout entier.

Renforcer vos os et vous donner du tonus
La vitamine C est indispensable au maintien de votre structure osseuse et est aussi importante dans les mécanismes de cicatrisation, lors de plaies qui ne se cicatrisent pas. Elle vous permet aussi de fortifier vos dents.

Fortifier vos cheveux
La vitamine C permet de fortifier votre cuir chevelu et d’éviter les casses et les chutes des cheveux. Inutile de dépenser d’importantes sommes dans des produits chimiques qui pourraient les endommager ensuite.

Lutter contre le stress
Une quantité importante de vitamine C dans le sang permet de réguler la tension artérielle et certaines hormones qui permettent de se relaxer et se détendre.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’acérola.

Notre préparation de la Boisson Vegan à l’Acérola :

Ingrédients
avocat
lait végétal (coco, amande, soja…)
jus de citron vert
1 càs de sirop d’agave
1 càc de spiruline en poudre (optionnel)
1 càc de cétones de framboises en poudre (optionnel)

Topping : framboises, noix de cajou, noix de coco…

Vous trouverez les Cétones de framboises en poudre et la Spiruline en poudre en vente sur notre site.

Préparation
1. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène
2. Ajoutez les flocons d’avoine, les fraises et les noix décortiquées
3. Dégustez

Ce DIY provient de Mr Plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *