framboises

Smoothie Bowl Vegan à base d’Avocat et de Framboises

Les Cétones de Framboises, c’est quoi ?

Smoothie Bowl Vegan Avocat Framboises, Smoothie Bowl Vegan à base d’Avocat et de FramboisesComme son nom l’indique, la cétone de framboise est une substance active naturelle que l’on obtient à partir des framboises. Ces fruits doivent leur goût et leur arôme si particuliers à ce principe actif. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la cétone de framboise n’est pas propre aux framboises. On la trouve également dans de nombreux fruits rouges, comme dans les murs ou les canneberges. Elle existe également en petite quantité dans la pomme et la pêche, sans oublier dans les raisins.

L’extraction de la cétone de framboise de manière naturelle coûte relativement cher. En effet, il faut au minimum 1 kg du fruit pour espérer avoir 3 mg purs. C’est la raison pour laquelle 95 % des cétones de framboise disponibles sur le marché sont produites en laboratoires. Cette synthèse offre un meilleur rendement et permet de garder un coût assez moyen dans son élaboration.

Il convient de noter que les cétones de framboises extraites naturellement se révèlent de bien meilleure qualité que leurs versions synthétisées.

Les bienfaits :

Un brûle-graisse très efficace
La cétone de framboise doit sa popularité pour ses effets minceurs, et ce, à très juste titre. Elle possède des propriétés de brûleur de graisse indéniables. En effet, une fois ingérée, elle capture les graisses et les brûle.

Un effet coupe-faim avéré
La cétone de framboise est une solution sûre pour éviter ces envies passagères de manger. Ses effets coupe-faim permettent de maîtriser l’appétit et provoque également un sentiment de satiété rapidement.

Un potentiel remède contre l’alopécie
Une étude en laboratoire a montré que la cétone de framboise fait pousser les cheveux et permet d’obtenir une repousse capillaire en seulement 5 mois. On note également une meilleure élasticité de la peau.

Des vertus antioxydantes
La richesse en antioxydants fait de lui un produit intéressant pour lutter contre les inflammations. Comme tout bon antioxydant, il stoppe les actions des radicaux libres et freine le vieillissement cellulaire.

Pour en savoir plus sur les cétones de framboises.

Notre préparation du Smoothie Bowl Vegan à base d’Avocat et de Framboises :

Ingrédients
1 avocat
lait végétal (coco, amande, noisette, soja…) (225 ml)
1 jus de citron vert
1 cuil. à soupe de sirop d’agave
1 cuil. à café de cétones de framboises en poudre (optionnel)
1 cuil. à café de spiruline en poudre (optionnel)

Topping : Framboises, fraises, noix de cajou, noix de coco, amandes, graines de chia…

Vous trouverez les cétones de framboises en poudre et la spiruline en poudre en vente sur notre site.

Préparation

  1. Mixez le lait végétal avec la poudre de cétones de framboises et la poudre de spiruline
  2. Rajoutez ensuite les autres ingrédients dans le mixeur
  3. Dosez les quantités en fonction de vos goûts. N’hésitez pas à gouter, rajouter et remixer. Pour un smoothie consistant et pas trop liquide ne mixez pas trop longtemps. Surtout si vous souhaitez ajouter un topping
  4. Ajoutez votre topping en faisant parler votre créativité
  5. Dégustez de suite

Ce DIY provient de Dels Cooking Twist.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page