📦 FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Le top 7 des superfoods pour renforcer votre système immunitaire

À tout moment de la journée, votre corps s’expose à des bactéries, des germes et des virus qui tentent d’envahir et d’attaquer votre corps. Votre système immunitaire complexe fonctionne comme un système militaire personnel,

Il est armé et prêt à vous défendre contre ces envahisseurs étrangers qui causent des dommages.  Même si une infection envahit votre corps, ce n’est généralement qu’une question de temps avant qu’il ne puisse la combattre grâce à une alimentation variée dont les superfoods superaliments pour renforcer votre système immunitaire. Autrement dit pour soutenir vos troupes et faire en sorte que votre système immunitaire vous « serve » avec force. Donc il est fondamental de se concentrer sur le bon carburant 🙂

Quels sont les bienfaits des superfoods?

Entre autre pour les agrumes (citrons, oranges, clémentines), les baies (Fraises, myrtilles, framboises), les cerises, le thé (vert et noir), le gingembre, l’ail, le curcuma.

Nous allons voir comment ces superfoods superaliments stimulent le système immunitaire, mais gardez à l’esprit que tous ces aliments peuvent ne pas être bons pour votre corps. Si vous avez une allergie ou une sensibilité, vérifiez avec votre médecin! 7 superfoods pour booster votre système immunitaire.

L’intégration de ces aliments dans votre quotidien vous aidera à garder votre corps plein d’énergie et en bonne santé. Ces superfoods superaliments de premier plan regorgent de vitamines et de minéraux qui aideront votre corps à repousser les germes et vous aideront à donner le meilleur de vous-même. Essayez de les introduire dans votre alimentation dans la mesure du possible.  

LES FRUITS

1) Les agrumes (citrons, oranges, clémentines)

Les agrumes sont riches en vitamine C qui peut aider à créer des globules blancs. Étant donné que la vitamine C est soluble dans l’eau, votre corps ne peut pas la stocker. Il est donc important de manger régulièrement des aliments contenant de la vitamine C. Une tasse de jus d’orange contient environ trois oranges ! Étant donné que trop de sucre peut diminuer l’immunité, il est préférable d’opter pour le fruit entier dans la mesure du possible. Ajoutez un filet de jus de citron ou de citron vert à votre eau ou à votre thé pour un coup de pouce en vitamine C.

2) Les baies (fraises, myrtilles, framboises, baies d’acaï)

Ces belles baies sont riches en vitamine C ainsi qu’en flavonoïdes et antioxydants. Les flavonoïdes sont destinés à défendre les plantes. Lorsque les humains les mangent, ils aident à protéger les cellules. Ils ont également de fortes propriétés anti-inflammatoires. Ajoutez-les à vos céréales du matin ou à votre yaourt pour une douceur naturelle. Si vous en avez un excès sous la main, congelez-les et utilisez-les pour des smoothies.

3) Cerises

Les cerises ont de puissants bienfaits antioxydants et peuvent aider à protéger contre les virus. Ils contiennent des anthocyanes et de la cyanidine qui sont utiles pour réduire l’inflammation. Les cerises contiennent également beaucoup de potassium, ce qui aide à améliorer la tension artérielle et l’hydratation, ce qui est idéal pour l’après-entraînement sportif. Si vous optez pour du jus de cerise, visez les types de jus de cerise 100 % sans édulcorants ni sucre ajouté. Le jus de cerise étiqueté « cocktail » contient généralement beaucoup de sucre et de conservateurs.

 

THÉ/HERBES/ÉPICES

4) Thé (vert et noir)

Le thé vert et le thé noir regorgent de flavonoïdes, un type d’antioxydant. En particulier, le thé vert  contient de Gallate d’épigallocatéchine, un antioxydant dont il a été démontré qu’il renforce l’immunité. Le thé vert est également riche en L-théanine. Il s’agit d’un acide aminé (élément constitutif des protéines) qui peut améliorer l’action de lutte contre les germes de vos cellules T.

Essayez de remplacer une tasse de café par une tasse de thé tous les jours. Si vous êtes dans un climat chaud, préparez du thé vert glacé maison et ajoutez un peu de miel pour plus de douceur.

5) Gingembre

Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire qui peut aider à prévenir certaines maladies chroniques. Il aide à lutter contre certaines bactéries. Cette racine au goût sucré fait un excellent thé frais. Il suffit de le peler et de le trancher et d’ajouter de l’eau chaude. C’est aussi un complément parfait aux plats simples comme un sauté.  

6) Ail

Les gousses d’ail entières contiennent de l’allicine. C’est un composé qui donne à l’ail son goût piquant. Il se transforme également en composés soufrés qui peuvent stimuler la fonction des globules blancs. Cela rend votre corps mieux équipé pour lutter contre les virus. Il est plus sain d’avoir la version entière d’ail au lieu de poudre. Pour activer l’allicine, écrasez, mâchez ou tranchez les gousses d’ail. L’ail noir est aussi un produit à découvrir merveilleux pour ses bienfaits et aide à renforcer le système immunitaire.

7) Curcuma

Le curcuma donne aux currys leur couleur jaune vif. Les anciens utilisent cette racine à des fins médicinales depuis près de 4000 ans. Ce composé actif est appelé curcumine qui est un antioxydant très puissant. La teneur en curcumine n’est pas très élevée en curcuma et elle n’est pas facilement absorbée. Mais le consommer avec du poivre noir et une graisse saine peut aider à augmenter la biodisponibilité, ou à quel point il est digéré et absorbé par votre corps.

Conclusion

Booster son système immunitaire en ayant une alimentation riche en antioxydants tels que le bêta-carotène, les vitamines C, E, le sélénium et le zinc, grâce aux superfoods superaliments.

Dans notre prochain article vous découvrirez les superfoods graines, noix et super greens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *