📦 FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Les 9 légumes superfoods booster de système immunitaire

LES LÉGUMES, LES SUPERGREENS

Les légumes superfoods qui boostent le système immunitaire.

1) Le poivron Rouge

Les poivrons rouges contiennent plus de vitamine C que tous les fruits ou légumes. En raison de leur couleur rouge vif, ils sont également une riche source de bêta-carotène.

Les poivrons rouges se mangent bien mûrs et nécessitent plus de temps pour pousser. Cela les rend aussi plus riches en nutriments que les verts et les jaunes. Les poivrons rouges contiennent presque dix fois plus de bêta-carotène et de vitamine A que les autres couleurs.

2) Les champignons

Les champignons médicinaux sont un élément commun de la médecine orientale depuis des lustres. Ils ont récemment gagné en popularité dans la culture occidentale. La recherche suggère qu’ils peuvent aider à la santé cardiaque, au cancer et aux maladies liées à l’âge. Ils sont également une excellente source de vitamine D qui est essentielle pour le système immunitaire, un métabolisme sain et une bonne santé mentale.

Les champignons les plus intéressants sont entre autre le reishi et le chaga.

3) Les légumes crucifères (brocoli, choux de Bruxelles, chou)

Ces légumes puissants proviennent tous de la famille des crucifères connus pour leurs capacités de lutte contre le cancer. Ils comprennent le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le chou, le pak choy et le chou frisé.

Ces légumes étonnants regorgent de vitamines stimulant le système immunitaire telles que les vitamines A, C et E. De plus, ils peuvent potentiellement prévenir les dommages à l’ADN et donc protéger contre certains types de cancer.

Si manger ces légumes crus vous cause des gaz et des ballonnements, essayez de les cuire à la vapeur, de les faire sauter ou de les rôtir. Le vinaigre ou le jus de citron peuvent également aider à décomposer la fibre dure du chou frisé et du chou pour une salade saine.

4) Les légumes-feuilles (épinards, roquette, micropousses)

Les légumes verts à feuilles regorgent de nutriments médicinaux tels que les flavonoïdes et les caroténoïdes. Ils sont également riches en vitamines C et E.

Gardez-les à portée de main autant que possible et préparez une salade rapide ou ajoutez-les à vos œufs du matin. Ils sont faciles à insérer dans les repas en ajoutant simplement une poignée ici et là. Mangez-les avec des graisses végétales telles que l’huile afin d’augmenter l’absorption des nutriments.

5) Les patates douces

Elles sont riches en bêta-carotène qui leur donne leur riche couleur orange. Le bêta-carotène est également un puissant antioxydant et aide à produire de la vitamine A.

Elles sont très faciles à rôtir. Si vous n’avez pas de four ou si vous préférez un temps de préparation plus rapide, coupez-les simplement en petits morceaux et faites-les bouillir jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Elles se conservent très longtemps.

6) Les tomates

Les tomates sont une excellente source de lycopène, un type de carotène. Le lycopène peut aider la fonction immunitaire et il a été démontré qu’il prévenait certains types de cancer.

Les tomates sont également riches en vitamine C, l’un des principaux nutriments stimulant le système immunitaire. Lorsque le lycopène est associé à une source de graisse, il augmente l’absorption de près de 5 fois ! Arrosez votre salade d’huile avec de la tomate ou préparez votre propre salsa et guacamole maison.

Les protéines

7) Les noix (amandes, noix, noix de cajou)

Les noix sont riches en vitamine E qui agit comme un puissant antioxydant. Il aide également à la formation de globules blancs. Elles sont également riches en graisses saines pour le cœur, qui peuvent aider à augmenter le « bon » cholestérol (HDL) tout en diminuant le « mauvais » cholestérol (LDL).

Les noix font d’excellentes collations à garder sous la main pour éviter d’avoir trop faim. Visez une petite poignée de noix chaque jour et optez pour les non salées sans huile ajoutée.

8) Les graines (chia, citrouille, tournesol)

Les graines sont riches en protéines, en graisses saines et en minéraux tels que le phosphore, le magnésium et les vitamines B. Elles contiennent également de la vitamine E qui est un puissant antioxydant.

Les graines de lin et de chia sont riches en oméga 3 sains pour le cœur. Quant aux graines de citrouille et de tournesol, elles sont riches en zinc.

Ajoutez des graines à vos céréales du matin, à votre yogourt ou comme garniture pour les salades ou les sautés.

9) Les haricots (rouge, pinto, marine, noir)

Les haricots sont riches en une variété de nutriments tels que les vitamines B, le potassium, le magnésium et les fibres. Les fibres sont la nourriture des bactéries intestinales saines. Ainsi, lorsque vous mangez des aliments fibreux comme des haricots, cela aide à créer une communauté de bactéries saines dans votre intestin. Un intestin sain équivaut à un corps sain et à une bonne immunité.

Les haricots rouges, pinto, marine et noirs contribuent tous à renforcer l’immunité et à réduire l’inflammation.Les protéines sont souvent négligées lorsqu’il s’agit de se concentrer sur le système immunitaire. C’est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de fabriquer des globules blancs, des anticorps et des messagers chimiques.

A réfléchir

Les protéines sont également nécessaires pour fabriquer des enzymes telles que le glutathion. Le glutathion est l’un des antioxydants les plus puissants du corps. Des niveaux élevés de glutathion sont associés à une meilleure fonction immunitaire.

Suivre deux changements de mode de vie simples peut contribuer grandement à maintenir votre système immunitaire fort à long terme.

Le premier objectif est d’incorporer systématiquement les superfoods tout en minimisant la consommation d’alcool, de sucre et d’aliments transformés.

Ensuite, suivez un mode de vie sain , travailler votre respiration, dormez bien et faites de l’exercice, ou du yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *