FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Remède naturel traditionnel contre le rhume au kudzu

kudzu

Le Remède naturel traditionnel contre le rhume au kudzu est une boisson simple qui soulagera les nez bouchés et les gorges irritées.

Ingrédients du kudzu :

Le kudzu contient principalement des hydrates de carbone ainsi que des minéraux (calcium, phosphore, sodium et fer).

Le kudzu contient également une sous-catégorie de flavonoïdes appelés isoflavones, dont la daidzéine qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiens. La daidzine et la génistéine qui possèdent des propriétés anticancéreuses, ainsi que la puérarine, dont elle est l’unique source. La puérarine est le principal constituent de la racine de kudzu. Elle est principalement utilisée en Chine dans le traitement des maladies coronariennes et cardiovasculaires, de l’angine de poitrine, de la surdité et du diabète.

On retrouve également dans la fleur de kudzu les isoflavones. La racine de kuzu possède des composés tels que le méthyl palmitate qui lui confèrent une légère odeur fruitée.

Les vertus médicinales du Remède naturel traditionnel contre le rhume au kudzu :

Le kudzu est traditionnellement utilisé pour lutter contre :

  • les rhumes
  • les courbatures
  • les diarrhées
  • la fièvre
  • l’hypertension artérielle
  • les problèmes de digestion
  • la mémoire
  • le syndrome de la « gueule de bois »
  • les maladies inflammatoires

Des études ont montré que le kudzu pourrait être un traitement efficace pour lutter contre l’addiction à l’alcool, au tabac et d’autre types de dépendances en diminuant l’apparition du stress lié au manque.

Sa racine sert à fabriquer un remède naturel, pour la beauté du corps et contre le vieillissement, très populaire en Thailande. Il contient différentes hormones végétales, des phytoestrogènes, et peut ainsi être utilisé dans le traitement des symptômes de la ménopause en rétablissant l’équilibre hormonal.

Le kudzu a fait l’objet de nombreuses études médicinales pour ses effets bienfaiteurs en cas d’addictions (alcoolisme et tabagisme), il est renommé en tant que plante anti tabac. Les principales substances actives que contiennent les racines du kudzu, sont les flavonoïdes, aux vertus antioxydants, elles seraient responsables de ses bienfaits médicinaux. En cure régulière, la racine du kudzu favoriserait la désaccoutumance à toutes sortes de drogues.

La préparation du Remède naturel traditionnel contre le rhume au kudzu :

Ingrédients :

  • poudre de kudzu (1 càs)
  • sucre (1 càs)
  • eau chaude (150ml)

Recette :

  1. Allumez votre bouilloire, ou faites bouillir de l’eau dans une casserole.
  2. Écrasez les gros morceaux de poudre de kudzu avec le dos d’une cuillère pour vous assurer que la poudre soit aussi fine que possible.
  3. Dans un mug, mélangez 1 càc de poudre de kuzu avec 1 càc de sucre.
  4. Ajoutez environ 150ml d’eau chaude dans le mug et mélangez bien, jusqu’à ce que le liquide devienne épais et sirupeux.
  5. Profitez du goût léger et sucré du kudzu et sentez votre rhume disparaître.

Conseils :

  • Ajoutez un peu de cannelle à votre kudzu pour un remède traditionnel contre la gueule de bois.

Découvrez ici, une recette sauce de dessert au kudzu.

Ce remède provient du blog Japancentre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *