FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Recette Pudding chocolat-vanille et chia

graines_de_chia_natureAZ

Notre Recette Pudding chocolat-vanille et chia vous aidera non seulement à satisfaire vos envies de sucre, mais apportera également à votre corps d’importants acides gras et oméga-3.

Les Graines de Chia c’est quoi ?

Originaires d’une plante de la famille des sauges, ces petites graines étaient déjà cultivées par les Mayas qui la grillaient avant de la moudre. On les redécouvre aujourd’hui dans des porridges ou des smoothies. Le bon réflexe est d’en mettre dans les céréales, les laitages, les salades et les boissons à base de fruits. En farine, il est bon de l’intégrer dans la préparation de gâteaux ou de galettes. Les graines de chia sont très répandues en Amérique latine. En Europe, un peu moins. Pourtant, les bienfaits de ces graines sont importants.

Quels sont les bienfaits des graines de chia sur l’organisme ?

Cette graine unique, riche en bon gras et en fibres alimentaires (car elle renferme aussi entre 15 et 17% d’oméga 3 et 6% d’oméga 6 environ), est le nouveau réflexe santé à adopter pour renforcer son système immunitaire et ressentir naturellement une sensation de satiété. Anti-inflammatoire et bourrée de minéraux et de calcium, cette graine est aussi une excellente source d’énergie et d’antioxydants pour lutter contre le vieillissement.

Excellentes pour le cœur

Elles permettent de lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires. De nombreuses études ont en effet montré que ces petites graines pouvaient faire chuter la pression artérielle, diminuer le taux de cholestérol dans le sang et éviter ainsi l’obstruction des vaisseaux sanguins. Riches en acides gras oméga-3, en magnésium et en potassium, les graines de chia contribuent donc à une meilleure santé cardio-vasculaire.

 

Facilitent le transit

Les graines de chia sont riches en fibres, elles sont donc très utiles pour avoir un bon transit. Les fibres facilitent en effet la digestion et permettent de diminuer l’acidité dans l’estomac.

 

Renforcent les os et les dents

Parce qu’elles sont très riches en calcium, les graines de chia renforcent les dents et les os. Vous lutterez également plus efficacement contre le risque d’ostéoporose.

 

Aident à perdre du poids

Une alimentation à base de graines de chia vous permettra d’avoir moins faim, car elles ont un impact sur l’appétit. Elles ont des vertus rassasiantes et peuvent s’avérer utiles pour les personnes qui souffrent de troubles alimentaires.

 

Favorisent le sommeil

Les graines de chia sont riches en tryptophane, un acide animé capable de produire la sérotonine et la mélatonine. Ces deux hormones vous permettront de vous détendre, de réguler votre humeur et de mieux dormir. Elles seront aussi efficaces pour lutter contre le stress.

 

Excellentes pour le cerveau

C’est encore parce qu’elles sont composées à 20 % d’acides gras oméga-3 que les graines de chia sont utiles au bon fonctionnement cérébral. Elles favorisent donc dans un même temps la mémoire et la concentration.

 

Permettent de prévenir le diabète

Les graines de chia permettent aussi une meilleure régulation des niveaux de glucose dans le sang, en ralentissant la vitesse à laquelle les glucides sont digérés. Elles sont donc recommandées pour prévenir le diabète, mais aussi pour les personnes atteintes de diabète.

Notre Recette Pudding chocolat-vanille et chia :

Ingrédients : (pour 2 personnes)

Pour le pudding vanille-chia :

pudding

YAZIO

15cl de lait de coco
2càs de miel
1càc d’extrait de vanille
1càs de graines de chia

Pour la mousse chocolat-chia : 

15cl de lait de coco
2càs de caca en poudre
1càc d’extrait de vanille
1càs de graines de chia
4 dattes

Topping : baies d’açai, fruits rouges…

Pour retrouver les graines de chia en poudre en vente.

Recette :

Préparation du pudding vanille-chia

  1. Dans un bol, mélanger le lait, le miel et l’extrait de vanille. Bien mélanger jusqu’à dilution du miel puis ajouter les graines de chia
  2. Mélanger et laisser reposer

Préparation de la mousse chocolat-chia

  1. Couper les dates en tous petits morceaux, jusqu’à l’obtention d’une pâte de dates
  2. Mélanger le lait, le cacao et et l’extrait de vanille. Ajouter les dates et mélanger jusqu’à épaississement de la préparation
  3. Ajouter les graines de chia, bien mélanger et laisser reposer

Montage du pudding

  1. Dans des grands verres, verser la préparation au chocolat jusqu’à mi-hauteur environ, ajouter 1 à 2 cuillère(s) de la préparation à la vanille puis de nouveau la préparation au chocolat
  2. Optionnel : décorer avec de la noix de coco râpée, de la poudre de cacao, des baies d’açai et des fruits rouges…
  3. Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *