📦 FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Recette Café latte au curcuma

Notre Recette Café latte au curcuma est une boisson tendance appelée “lait doré” de par sa couleur ensoleillée. Mais pas seulement, elle fournit aussi une dose supplémentaire d’énergie.

Le Curcuma c’est quoi ?

Le curcuma, appelé aussi safran d’Inde, est connu pour sa belle couleur jaune intense. On lui reconnaît beaucoup de bienfaits sur la santé.

C’est un des aliments les plus sains : antioxydant, antiseptique, anti-inflammatoire, il peut prévenir le cancer et soulage les douleurs articulaires.

On peut même l’utiliser à la place de certains anti-inflammatoires aux effets secondaires parfois néfastes pour l’organisme. L’Inde et la Malaisie sont les principaux producteurs de cette racine dont on consomme les rhizomes. On en trouve aujourd’hui assez facilement et notamment dans les épiceries bio.

 

Quels sont les bienfaits de notre Recette Café latte au curcuma sur l’organisme ?

Le café latte au curcuma possède une quantité de propriétés bénéfiques. Il stimule la digestion, réduit les envies de sucre et favorise le sommeil. Mais notre recette de lait d’or a un petit quelque chose en plus. D’abord, vous sentirez le goût sucré du miel et du lait, puis vous ressentirez le coup de fouet du curcuma.

 

Des propriétés anti-inflammatoires

Les médecines chinoises en sont friantes depuis des siècles et « Des milliers d’études ont été publiées à son sujet depuis dix ans. Ses pigments polyphénoliques, appelés curcuminoïdes, ont révélé des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de premier plan », explique le docteur Franck Gigon, spécialiste des plantes médicinales.

Pour prévenir le cancer

Le curcuma détient de nombreux « pouvoirs » notamment grâce à la curcumine (le pigment jaune orangé) qui présente toutes ces vertus. Par exemple ses facultés à prévenir et lutter naturellement contre les cancers. Des chercheurs ont prouvé en 2011 que la curcumine pouvait stopper un type mortel de cancer du cerveau appelé glioblasthone.

De plus, la curcumine empêche également le cancer du sein de se déplacer (on parle de motilité des cellules du cancer), inhibe la croissance des cellules cancéreuses du pancréas, favorise la mort des cellules cancéreuses du cancer du poumon, atténue les inflammations liées au cancer et aide votre corps à détruire les cellules mutantes.

 

Notre Recette Café latte au curcuma :

Ingrédients : (pour 1 personne)

cafe latte

YAZIO

verre de lait de soja (sans remplir)
tasse d’expresso
1càc de miel
1càc de curcuma
pincée de mélange 4 épices
étoile de badiane

Optionnel : anis étoilé pour décorer

Pour retrouver le curcuma en vente.

Recette :

  1. Préparez un expresso. Versez (pour mesurez) le lait dans un verre sans remplir à ras bord. Versez le lait dans une casserole et faites-le chauffer sans le faire bouillir
  2. Une fois que le lait est chaud, ajoutez la badiane, le curcuma, le mélange 4 épices et le miel. Laissez infuser 5 minutes puis remuez, en ayant préalablement retiré l’étoile de badiane
  3. Versez le mélange dans un mug
  4. Ajoutez votre expresso et remuez doucement avec une petite cuillère
  5. Bonne dégustation !

Cette recette provient du blog Mes recettes faciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *