📦 FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Poivre noir 10 bienfaits

Le poivre noir est l’une des épices les plus utilisées dans le monde. Connu comme le “ roi des épices ”, il fait partie intégrante d’un grand nombre de cuisines du monde entier, utilisées en cuisine comme en garniture. La poudre de poivre noir, qui vient avec une saveur légèrement épicée, est faite en broyant des grains de poivre, obtenus à partir de la plante Piper nigrum.

Depuis l’Antiquité, le poivre noir est considéré comme ayant des bienfaits essentiels pour la santé. Par conséquent, en plus d’ajouter de la saveur aux aliments, le poivre noir possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Il combat le cancer, est un antioxydant, soulage la toux et le rhume, traite les problèmes de peau, améliore les efforts de perte de poids, etc.

Table des matières

Valeur nutritive du poivre

Le poivre noir a environ 304 calories pour 100 g. Nous pouvons l’appeler un «super aliment» car c’est il est très riche en grand nombre de nutriments. Vous trouverez ci-dessous un compte rendu détaillé des valeurs nutritionnelles du poivre noir.

Calories totales – 304
Protéine – 11,5 g
Glucides totaux – 49,2 g
Fibres alimentaires – 35,3 g
Matières grasses totales – 6,8 g
Calcium – 460 mg
Fer – 12,4 mg
Magnésium – 171 mg
Phosphore – 198 mg
Potassium – 1,4 g
Sodium – 20 mg
Zinc – 1,31 mg
Cuivre – 1,4 mg
Manganèse – 4,14 mg

10 bienfaits du poivre pour la santé

# 1 Riche en antioxydants

poivre noir 10 bienfaits, Poivre noir 10 bienfaits

Le poivre noir est une source riche d’antioxydants. Ces antioxydants agissent pour combattre les radicaux libres, qui sont des molécules, générées à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de notre corps. La génération et les dommages de radicaux libres se produisent également par les produits chimiques, les toxines, les polluants, la pollution, les rayons nocifs, etc. Certains de ces radicaux libres sont également créés naturellement – lors de l’exercice, de la digestion des aliments, etc. L’exposition à ces radicaux libres entraîne des dommages corporels et peut conduire à des problèmes de santé importants.

Des études ont suggéré qu’une alimentation riche en antioxydants peut aider à prévenir ou à retarder les effets néfastes des radicaux libres. Le poivre noir contient le composé pipérine qui a prouvé ses effets antioxydants et aide ainsi à prévenir les dommages causés par les radicaux libres à vos cellules.

# 2 Traite la toux et le rhume

poivre noir 10 bienfaits, Poivre noir 10 bienfaits

Le rhume et la toux sont l’un des problèmes respiratoires les plus courants qui nous touchent tous. Le poivre noir est un composant majeur des médicaments ayurvédiques qui sont utilisés depuis longtemps pour guérir ces problèmes. Ces médicaments soulagent la congestion nasale et aident à éliminer le mucus des voies respiratoires, pour une récupération plus rapide.

Le poivre noir peut être ajouté au thé vert, ou avec du curcuma tiède. Ancien remède Ayurveda pour le rhume et la toux – Poivre noir, pincée de curcuma, 2-3 gouttes de miel – bien mélanger et consommer avec de l’eau tiède.

# 3 est bénéfique pour votre cerveau

Le poivre noir a un effet stimulant sur notre cerveau. Il aide particulièrement les patients atteints de maladies neurodégénératives. Il améliore la mémoire et la fonction cognitive chez un individu en stimulant les voies chimiques dans le cerveau.

En outre, il agit également comme un antidépresseur et élève l’humeur d’un individu. Le poivre noir contient le composé pipérine, qui a été démontré pour améliorer la capacité cognitive dans les études animales.

# 4 Aide à améliorer le contrôle de la glycémie

Le poivre noir est utile pour contrôler le taux de sucre chez les patients atteints de diabète de type 2. Le diabète de type 2 est causé lorsque le pancréas de notre corps n’est pas en mesure de produire suffisamment d’insuline ou lorsque le corps cesse de réagir de manière adéquate à des niveaux d’insuline par ailleurs normaux. Pour cela, les nutritionnistes affirment souvent que l’ajout de poivre noir à votre alimentation peut aider à réduire le risque d’hyperglycémie.

Les propriétés antioxydantes du poivre noir aident à stabiliser la glycémie, tout en améliorant la santé du tube digestif. En plus de cela, le poivre noir aide à lutter contre l’obésité, qui est également l’un des principaux facteurs contributifs du diabète.

# 5 Aide à réduire les niveaux de cholestérol

poivre noir 10 bienfaits, Poivre noir 10 bienfaits

L’insuffisance cardiaque congestive est l’une des maladies les plus courantes et l’une des principales causes de décès dans le monde. L’hypercholestérolémie et l’hypertension sont les causes les plus fréquentes de cette maladie. Des études ont suggéré que le poivre noir peut abaisser les taux de cholestérol sanguin. La pipérine dans le poivre noir aide à réduire l’absorption de cholestérol, réduit les niveaux de «mauvais» cholestérol (LDL – lipoprotéine de basse densité) tout en augmentant simultanément les niveaux de «bon» cholestérol (HDL – lipoprotéine de haute densité).

# 6 Propriétés de lutte contre le cancer

Il a également été démontré que le poivre noir avait des propriétés anti-cancérigènes. Le composé pipérine, avec ses propriétés antioxydantes, réduit les dommages causés à vos cellules et maintient les tissus en bonne santé. Ainsi, manger du poivre noir fraîchement moulu peut vous aider à éloigner le cancer, en raison de ses effets anti-inflammatoires, antibactériens et antioxydants.

# 7 Aide à l’absorption des nutriments

Le poivre noir aide à augmenter l’absorption des nutriments essentiels. En raison de son activité inhibitrice sur les enzymes métabolisant les médicaments, il peut aider à augmenter la biodisponibilité de certains nutriments comme le calcium et le sélénium, ainsi que des composants bénéfiques trouvés dans le thé vert et le curcuma.

# 8 Stimule la digestion

Le poivre noir aide au processus de digestion. Il s’est avéré avoir un effet stimulant sur l’ensemble du système digestif. La pipérine, trouvée dans le poivre noir, stimule la sécrétion d’acide chlorhydrique (HCl) dans l’estomac, qui aide à nouveau à digérer les protéines.

# 9 permet la perte de graisse

poivre noir 10 bienfaits, Poivre noir 10 bienfaits

Le poivre noir soutient les efforts de perte de poids. Il aide à décomposer les cellules graisseuses et joue également un rôle important dans l’augmentation des niveaux de métabolisme dans le corps. Ce métabolisme accru permet une dégradation accrue des lipides et contribue à la perte de graisse.

# 10 traite les problèmes de peau

Le poivre noir est connu pour empêcher la pigmentation excessive de la peau. Le vitiligo est une affection cutanée qui entraîne l’apparition de plaques décolorées sur différentes zones du corps. Cela se produit lorsque la peau perd les cellules pigmentaires (mélanocytes). Ces cellules produisent la mélanine pigmentaire, qui donne à la peau sa couleur. Le poivre noir aide à prévenir le vitiligo et maintient la couleur d’origine de la peau.

De plus, le poivre noir peut également aider à éliminer l’acné en éliminant les substances intoxicantes qu’il contient.

2 recettes saines qui contiennent du poivre

1. Purée de pommes de terre au poivre

poivre noir 10 bienfaits, Poivre noir 10 bienfaits

Ingrédients:

a) 3 pommes de terre bouillies de taille moyenne

b) 1 cuillère à café de poivre noir, fraîchement moulu

c) 1/2 tasse de lait entier

d) 1 cuillère à café de beurre

e) 1/2 cuillère à café d’ail en poudre

g) 1/2 cuillère à café de sel

Instructions:

1. Prendre les pommes de terre bouillies dans un bol à mélanger et bien les écraser jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

2. Ajouter le lait, le beurre, l’ail en poudre, le sel et le poivre en poudre.

3. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène et lisse. Servir.

2. Thé au poivre noir

poivre noir 10 bienfaits, Poivre noir 10 bienfaits

Le thé au poivre noir est un remède couramment utilisé pour la toux et les maux de gorge dans l’Ayurveda. L’ingrédient principal est le poivre noir moulu. Ajouter le gingembre, le citron, le miel et d’autres ingrédients pour la saveur.

Ingrédients:

a) 2 tasses d’eau

b) 1 cuillère à soupe. de poivre noir fraîchement moulu

c) 1 cuillère à café. Jus de citron

d) 1 cuillère à soupe. gingembre

e) 1 cuillère à soupe de miel (facultatif)

Instructions:

1. Faites bouillir 2 tasses d’eau dans une casserole.

2. Ajouter le poivre noir fraîchement moulu, le gingembre et porter à ébullition.

3. Laisser mijoter pendant 4 à 5 minutes et éteindre la flamme.

4. Transférer dans une tasse. Incorporer le jus de citron, le miel et servir chaud.

Résumé

Le poivre noir est une épice populaire et est un ingrédient essentiel de l’alimentation des gens dans toutes les régions du monde. Il multiplie la saveur de chaque plat où il est ajouté et pique nos papilles. Cet exhausteur de goût, avec sa saveur audacieuse, est un excellent ajout à presque tous les plats.

Outre le facteur gustatif, le poivre noir contient également de nombreux nutriments et des composés puissants comme la pipérine. La pipérine est un composé du poivre noir qui présente des propriétés thérapeutiques. Il présente de nombreux avantages tels que des antioxydants et des effets anticancéreux, aide à lutter contre les problèmes de peau, etc.

Vous trouvez cet article utile? Découvrez d’autres articles intéressants de HealthifyMe sur notre site Web!

Questions fréquemment posées

1. Quels sont les effets secondaires du poivre noir?

A. Le poivre noir est PROBABLEMENT SÛR lorsqu’il est pris par voie orale en quantités contrôlées que l’on trouve couramment dans les aliments. Le poivre noir peut avoir un arrière-goût brûlant s’il est pris en plus grandes quantités à la fois. S’il entre en contact avec les yeux, le poivre noir peut brûler. L’inhalation de poivre noir par le nez ou la bouche peut provoquer une toux.

La consommation de poivre noir en quantités supérieures à celles contenues dans les aliments peut augmenter le risque de saignement chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation. Les personnes atteintes de diabète, après la chirurgie, les femmes enceintes et allaitantes doivent ajuster les quantités en fonction des médicaments et du niveau de tolérance. Les personnes allergiques au poivre noir devraient l’éviter complètement.

2. Le poivre noir peut-il aider à la digestion?

A. Le poivre noir aide à une bonne digestion et lorsqu’il est consommé cru, l’acide chlorhydrique est libéré par l’estomac et aide à décomposer les protéines.

3. Le poivre noir peut-il déclencher une réaction allergique?

Les éternuements normaux dus au poivre noir sont courants. Ce n’est pas très courant, donc la plupart des gens ne sont pas conscients de l’allergie au poivre noir. Les symptômes d’allergie au poivre noir peuvent être bénins dans la plupart des cas, mais dans de rares cas, la personne peut présenter des symptômes allergiques graves comme s’il s’agissait d’un ennemi juré pour les personnes hypersensibles, car cela déclenche différents symptômes allergiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *