Garcinia Cambogia en sachet poudre

(6 avis client)

9,9024,90

Ajouter à ma liste
Ajouter à ma liste
  • Contrôle du poids
  • Élimination des graisses
  • Modérateur d’appétit
Plante(s) ou actif(s) utilisée(s) :

Description

Les bienfaits du garcinia cambogia

Le garcinia cambogia est cultivé en Indonésie, en Inde, au Sri Lanka, en Malaisie et dans certaines parties de l’Afrique. Le fruit du garcinia est souvent mariné, séché au soleil et utilisé comme condiment, notamment pour parfumer les caris indiens.

Les compléments alimentaires contenants du garcinia cambogia sont fabriqués à partir de la peau du fruit.

Les bienfaits du garcinia cambogia se situent principalement au niveau du contrôle du poids, ce qui en fait un complément intéressant à consommer en association avec une alimentation équilibrée et un minimum d’activité physique. Pris en cure, le garcinia cambogia permettrait en effet d’agir sur la sensation de faim, ce qui entraîne une réduction de l’appétit et donc une réduction du nombre de calories ingérées.
L’acide hydroxycitrique (HCA) présent dans le garcinia cambogia aurait également une action sur le stockage des graisses, utile dans le cas d’un régime alimentaire trop riche en glucides.

En plus d’un meilleur contrôle du poids, certains de nos clients ressentent des bienfaits positifs sur le transit avec le garcinia cambogia. Cet effet est notamment permis grâce à la richesse en fibres du fruit, essentielles pour contribuer au fonctionnement normal de l’appareil gastro-intestinal.

Comment le garcinia cambogia agit-il ?

Le garcinia cambogia contient un composé appelé acide hydroxycitrique (HCA) qui inhibe la citrate lyase, une enzyme qui aide votre corps à stocker les graisses. Le processus d’oxydation des sucres se trouve ainsi accéléré, et le surplus transformé en énergie et non en graisses.
Cet acide va également augmenter la production de sérotonine dans le cerveau au niveau de l’hypothalamus, ce qui va provoquer une accélération de la sensation de satiété.

L’avis du pharmacien sur le garcinia cambogia

Pris en cure sur plusieurs semaines, le garcinia cambogia apporte un plus lorsque l’on souhaite atteindre son poids de forme, en association avec une alimentation équilibrée et une activité physique adaptée.
Son conditionnement sous forme de poudre en fait un complément alimentaire facile à prendre, à mélanger dans une boisson par exemple.
Le garcinia cambogia peut être associé à d’autres plantes pour augmenter ses bienfaits. On l’associe notamment généralement aux cétones de framboises pour renforcer son effet brûle graisses. Une supplémentation en spiruline riche en protéines peut aussi être intéressante pour venir renforcer le contrôle de la sensation de satiété.

Composition

Plantes médicinales en vrac mise en sachets au laboratoire Nature AZ.
100% poudre de plantes garanties non ionisées et sans conservateurs.

Poudre d’extrait de Garcinia Cambogia (péricarpe du fruit) à 2:1

Origine : Inde

Saveur : Astringente

Posologie

1 à 3g par jour de poudre (1 cuillère doseuse fournie = 1g), diluée dans une boisson froide ou tiède 1/2h avant le repas du midi et du soir.

Cure à renouveler dans l’année.

Contre-indications

Les compléments alimentaires formulés à base de garcinia cambogia sont contre-indiqués chez les personnes présentant des symptômes de démence. Il est également conseillé aux personnes souffrantes de diabète de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de commencer une cure de garcinia cambogia.
La plante agissant sur la production de sérotonine, ce complément alimentaire est déconseillé aux personnes qui suivent un traitement inhibiteur de cette hormone spécifique, ou à l’inverse qui suivent un traitement pour équilibrer les niveaux de sérotonine. Il est donc déconseillé d’associer le Garcinia Cambogia avec le Griffonia Simplicifolia.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain, Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants, À conserver à une température inférieure à 25°C, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Effets indésirables et surdosage du garcinia cambogia

Le garcinia cambogia peut provoquer des troubles digestifs de type diarrhées en cas de surdosage. Des maux de tête, de l’agitation ou des troubles du sommeil peuvent également être constatés. Pour éviter ces éventuels désagréments, il est vivement conseillé de ne pas dépasser la durée de la cure, et d’effectuer une pause de plusieurs semaines entre 2 prises de ce complément alimentaire.

Interactions du garcinia cambogia avec d’autres substances

De nombreuses interactions existent entre le garcinia cambogia et d’autres actifs naturels ou médicaments contre l’asthme et l’allergie, ceux utilisés contre le diabète, la douleur, la dépression, ainsi que les statines. Il est donc préférable de vérifier avec votre médecin les éventuelles contre indications avant de commencer à prendre des produits à base de garcinia si vous prenez déjà d’autres médicaments ou compléments alimentaires.

Garcinia cambogia, grossesse et allaitement

Les suppléments à base de Garcinia cambogia sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou allaitantes pour assurer au foetus un développement optimal.

Les mères enceintes ou allaitantes ne doivent pas prendre de l’acide hydroxycitrique car cela leur donnerait un sentiment de satiété qui peut priver le bébé de nutriments essentiels si la mère se nourrit moins. La glycémie de la mère allaitante est affectée et elle peut ne pas avoir l’énergie dont elle a besoin pour nourrir son bébé.

Le garcinia cambogia chez les enfants

Le garcinia cambogia est déconseillé chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans. Il n’existe actuellement aucune preuve clinique pour être certain que cette plante peut être utilisée sans danger par les enfants et les adolescents. En règle générale, une surveillance médicale est nécessaire en cas de surpoids pour rééquilibrer l’alimentation et mettre en place une meilleure hygiène de vie.

Bibliographie

  • Garcinia Cambogia – Passeport Santé
  • Garcinia Cambogia – SanteScience
  • Acide hydroxycitrique – Eurekasanté par Vidal.

6 avis pour Garcinia Cambogia en sachet poudre

  1. Pierre

    Je prends du Garcinia Cambogia en cure régulièrement. Je ne connaissais pas en poudre, mais cela s’avère très économique. Il faut prendre 1/2 cuillère à café le matin. Le goût peut-être fort donc je le mélange à mon café. J’ai déjà perdu 2 kg depuis le début de mon régime. Je vous le recommande.

  2. Mélissa

    super produit je recommande

  3. grangeversanne

    j’en prends une demi cuillère a café le matin, il faut attendre les effets qui j’espère vont arrivé sachet bien hermétique

  4. Mirtye

    J’ai acheté du Garcinia Cambogia en gélules (bio), il était très parfumé. C’était un réel plaisir. Mais par contre le sachet en poudre n’a pas du tout la même odeur. Reste à savoir si les effets sont les mêmes.

  5. Antonin11

    J’étais un peu dubitatif sur ce genre de produit mais je me suis décidé à commander cette poudre sur les conseils d’une amie qui en était contente.
    Les effets ont été quasiment immédiats avec dès la première semaine nettement moins de ballonnement et moins de “fringales” surtout en fin de matinée.
    Comme le fait aussi un acheteur précédent (merci pour son commentaire au passage) je précise prendre 1 cuillère à café de poudre le matin avec mon café. C’est pratique et le goût est certes fort mais franchement pas désagréable non plus pour un produit “naturel” (je préfère ça qu’une poudre remplie d’adjuvants et autres colorants pour faire passer la pilule)
    Cela fait un mois maintenant que j’utilise cette poudre de Garcinia et j’ai quand même perdu 3 kg… en faisant bien sûr un minimum attention à côté et avec 1 ou 2 petites activités physiques (légères…) par semaine (petit footing généralement).
    Plus que le poids en lui même je dirais surtout que je me sens plus léger et que ma digestion s’est vraiment améliorée de façon sensible. Mon sachet va me faire quand même environ 2 gros mois de cure avant l’été, donc je trouve ça assez rentable par rapport au prix.

    Donc en conclusion, en ce qui me concerne, je recommande vraiment ce produit pour son efficacité réelle et son rapport quantité/prix intéressant.

  6. Djip

    J’ai voulu agir sur mon poids, le plus dur était de lutter sur la sensation de fringale, cela m’a pemis de re manger équilibré en quantité raisonnable, j’en ai pris pdt 2 mois, de continuer plus facilement le sport sans manger plus, ai perdu 30kgs sur un an, j’en prends après un petit abus pour réguler mon apetit, c efficace chez moi, effet psycho ?

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page