FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Ajowan ou Ajwain : bienfaits pour la perte de poids

Ajwain pour la perte de poids et autres avantages pour la santé_5f2bede249bfd.jpeg

Les graines de carambole ou ajwain ou Ajowan sont une épice disponible dans tous les foyers indiens. Bien qu’il soit piquant et amer, il offre une saveur unique, lorsqu’il est ajouté à divers plats. Cependant, les avantages d’ajwain s’étendent au-delà de son arôme et de son goût.
De plus, elle a également gagné en popularité dans le pays, car les gens ont commencé à réaliser tous les avantages que la graine a à offrir et ses avantages pour la perte de poids.

Graines d’Ajwain ou Ajowan : Bienfaits et vertus

Ajowan, Ajowan ou Ajwain : bienfaits pour la perte de poids

Les graines d’Ajowan sont incroyables du point de vue de la santé, car elles sont riches en glucides, en fibres, en protéines et en graisses. Il contient également des vitamines et des minéraux comme la niacine, la thiamine, le sodium, le phosphore, le potassium et le calcium.
La médecine ayurvédique utilise ces graines pour améliorer la digestion, soulager la constipation et traiter les flatulences. Voici les avantages d’ajowan pour la perte de poids.

1. Propriétés antifongiques et antibactériennes

Les graines d’Ajowan contiennent du carvacrol et du thymol, deux composés actifs de cette épice. Ces substances sont connues pour empêcher la croissance de champignons et de bactéries. Ils s’attaquent aux bactéries responsables des intoxications alimentaires, telles que la salmonelle et l’Escherichia coli (E. coli).

2. Réduit la tension artérielle

Pour traiter l’hypertension (pression artérielle élevée), les médecins utilisent des inhibiteurs calciques comme médicaments. Ils empêchent le calcium de pénétrer dans votre cœur et dilatent et détendent les vaisseaux sanguins. En conséquence, il abaisse votre tension artérielle, réduisant les risques d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. Le thymol, présent dans les graines d’ajowan, se comporte de la même manière que les inhibiteurs calciques.

3. Améliore les niveaux de cholestérol

Lorsque vous consommez de l’ajowan pour perdre du poids, il réduit les taux de triglycérides et de cholestérol dans votre corps. Des quantités plus élevées de ces composés augmentent les risques de souffrir d’une maladie cardiaque. Dans le même temps, l’utilisation d’ajwain améliore les niveaux de HDL (bon cholestérol) dans votre corps.

4. Excellentes propriétés anti-inflammatoires

Ajowan a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’inflammation à long terme ou chronique causée par des conditions comme les cancers.

Eau d’Ajowan et bienfaits

Ajowan, Ajowan ou Ajwain : bienfaits pour la perte de poids

Il existe plusieurs façons de consommer de l’ajwain pour perdre du poids. Par exemple, vous pouvez faire griller des graines d’ajowan et en manger une cuillère à café chaque jour. Une autre façon est de consommer de l’eau ajowan pour perdre du poids, qui est une technique simple et efficace.

Ajowan Water pour perdre du poids

La raison pour laquelle les gens aiment boire de l’eau ajowan pour perdre du poids est due au fait qu’elle nécessite un temps de préparation minimal. Vous pouvez en faire une partie de votre routine quotidienne, sans avoir à faire de votre mieux pour préparer cette boisson.
Rôtissez deux cuillères à café de graines de carambole de sous une flamme basse, jusqu’à ce qu’elles commencent à produire un arôme piquant. Ensuite, prenez 500 ml d’eau et faites-la bouillir dans une casserole. Ajouter les graines d’ajowan et remuer la boisson jusqu’à ce qu’elle devienne brune. Laisser refroidir la boisson et la filtrer avant de consommer de l’eau ajwain pour perdre du poids.
Vous pouvez améliorer le goût de cette boisson en ajoutant du miel. Mélangez une cuillère à café de miel à cette boisson et consommez-la à jeun.
Une autre façon d’atteindre vos objectifs de remise en forme consiste à consommer du methi, du kali jeera et de l’ajowan pour perdre du poids. Prenez une cuillère à café de chacun de ces ingrédients et broyez-les jusqu’à ce qu’il devienne une poudre fine. Chaque jour, ajoutez une demi-cuillère à café de ce mélange d’épices à un verre d’eau et buvez-le entre vos repas.

Avantages de l’eau d’ajowan

En plus d’aider à perdre du poids, l’eau d’ajowan a d’autres avantages pour la santé. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des autres avantages de l’eau d’ajwain qu’elle doit offrir:

1. Combattre l’indigestion et l’acidité

Les enzymes actives présentes dans cette boisson permettront à votre corps de libérer les sucs gastriques, aidant à faire face à l’indigestion et à l’acidité.

2. Lutte contre le rhume

En consommant de l’eau ajwain, il évacue le mucus présent dans le passage nasal. Il aide également à traiter des problèmes tels que la bronchite et l’asthme.

3. Facilite le traitement de l’arthrite

Ajowan, Ajowan ou Ajwain : bienfaits pour la perte de poids

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il réduit l’inflammation et la douleur que vous ressentez en raison de l’arthrite.

Résumé

Ajowan pour la perte de poids est la voie à suivre lorsque vous souhaitez atteindre vos objectifs de santé et de forme physique. Depuis des siècles, la médecine ayurvédique utilise les puissantes propriétés de ces graines, à juste titre.
Gardez à l’esprit que la première étape pour perdre du poids est de vous assurer que votre système digestif est en bonne santé à tout moment. Ajoutez l’ajwain à votre alimentation tous les jours et vous bénéficierez de tous les avantages qu’il a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *