Exercice aerobique enfants

Top 8 des exercices aérobiques bénéfiques pour les enfants

Les enfants ont une grande quantité de carburant dans leur corps. Ils peuvent passer entre les études et les jeux, puis entre les repas et les sports à l’extérieur, puis entre la lecture et la télévision; tout cela et bien plus encore. Alors qu’ils sont occupés à explorer le monde qui les entoure, ils oublient souvent de rester en forme et en bonne santé. La pandémie de coronavirus a fait de nous tous des fous de la santé d’une manière ou d’une autre. Et comme pour les parents, l’activité physique est tout aussi importante pour le développement mental et physique de leurs enfants. Mais quels types d’exercices conviennent le mieux à vos enfants?

L’exercice aérobie, également connu sous le nom d’exercice cardio, comprend toute sorte d’activité qui donne aux plus gros muscles de votre corps un entraînement décent pendant environ 20 minutes ou plus. Son principal avantage est l’impact de renforcement qu’il a sur ces muscles; par exemple, le cœur et le système cardiovasculaire en général, y compris les poumons, sont revigorés grâce à ces exercices. Même l’ aérobic standard pour les enfants peut les aider à rester en forme pour toujours. À vrai dire, comme ils sont en constante croissance, ce type d’activité est surtout la clé pour s’assurer que leur corps se développe comme il se doit. De plus, cela aide à maîtriser tous les problèmes médicaux, par exemple l’obésité.

Table des matières

8 exercices d’aérobie les plus bénéfiques pour les enfants

L’aérobic ne se limite pas à la danse dans un studio professionnel. Tout exercice qui vous aide à respirer plus vite et à augmenter votre fréquence cardiaque peut être considéré comme aérobie. Dans cette section, nous avons répertorié les différentes activités aérobiques auxquelles votre enfant peut s’adonner.

# 1 Vitesse de marche

Marche rapide

La marche rapide consiste à faire des pas rapides pour faire de l’exercice. Cela n’équivaut pas à marcher à un rythme normal et est considéré comme une aérobic facile pour les enfants où le cœur bat et siphonne le sang plus rapidement.

# 2 Courir

Fonctionnement

La forme la plus courante d’aérobic pour les enfants est la course à pied. L’un des principaux avantages est qu’il ne nécessite aucun équipement. Même une pandémie ne peut pas décourager vos projets de course . Donc, si vous avez un espace de parc ouvert autour du pâté de maisons ou une terrasse, courir peut facilement devenir une habitude.

# 3 Corde à sauter

Saut

Alors que les filles aiment jouer au jeu de corde à sauter avec le groupe, les garçons peuvent également essayer cet exercice d’aérobie. C’est la forme la plus simple d’entraînement corporel complet. Et pendant que vous bougez vos membres simultanément, ce type d’aérobic pour enfants alerte également leurs nerfs moteurs pour une coordination équilibrée.

# 4 Vélo

cyclisme

Le cyclisme est amusant et constitue également une compétence de base. Il aide votre corps à apprendre à s’équilibrer, puis renforce vos muscles. Le cyclisme en plein air est de l’aérobic amusant pour les enfants, car il les encourage à être plus à l’extérieur, et ils peuvent même se regrouper avec leurs amis pour une course amusante. Le cyclisme tonifie également les muscles de vos jambes et augmente la capacité de vos poumons à absorber plus d’oxygène.

# 5 Arts martiaux

arts martiaux

De nombreux parents aiment enrôler leurs enfants dans des cours d’arts martiaux car cela leur montre des aptitudes importantes telles que l’autoprotection et la discipline. Les arts martiaux sont de différents types comme le karaté, le jiu-jitsu, les techniques de combat mixtes, etc. Ces activités pour les enfants sont extraordinaires car elles les maintiennent forts même dans des situations graves. L’énergie et la discipline qui entrent dans les arts martiaux les aident à être intellectuellement prêts pour toutes les circonstances où l’autoprotection pourrait être nécessaire. C’est un exercice corporel complet qui construit les muscles et renforce les os, rendant les enfants à la fois vraiment déplacés et intellectuellement conscients.

# 6 Natation

la natation

Les enfants adorent être dans l’eau! De plus, c’est une compétence de vie essentielle. La natation utilise tout le corps dans le processus. Cet exercice aérobie pour les enfants peut aider à développer leur endurance et est plus sûr que d’autres exercices physiques qui pourraient entraîner des blessures aux os.

# 7 Danse

dansant

Les danses aérobies pour les enfants sont un ajout facile à leur routine. Bien que cela favorise la flexibilité, développe la motricité et renforce leurs membres, il est toujours difficile de les habituer à danser. Mais, lorsqu’ils se familiarisent avec le mouvement, ils peuvent devenir des êtres humains développés émotionnellement en écoutant de la musique et en dansant sur ses airs.

# 8 Skateboard

patin à roues alignées

Le skate et le roller vous montrent comment vous équilibrer tout en vous déplaçant avec vitesse. Ce sont des aérobic de construction modérément à fort impact pour les enfants qui leur permettent de s’exercer lorsqu’ils essaient de se déplacer dans des directions différentes en appliquant des forces.

Avantages de l’aérobic pour les enfants

La première étape pour ajouter une routine d’exercice dans la vie de votre enfant est de comprendre pourquoi vous en avez besoin. L’aérobic pour les enfants est une activité aux multiples avantages qui encourage le développement de l’endurance de votre enfant et les aide à développer certaines compétences. Laissez-nous comprendre les avantages:

1. Développement des compétences psychomotrices

Développement des compétences psychomotrices

L’un des avantages fondamentaux de l’aérobic pour les enfants est qu’avec une formation, ils peuvent exploiter au maximum leurs capacités. Cela intègre également le développement psychomoteur. En d’autres termes, le contrôle, la résistance et la capacité du corps à se limiter physiquement s’amélioreront. De plus, les enfants commenceront à en savoir plus sur leur propre corps.

2. Coordination des nerfs moteurs

L’aérobic vigoureux, pour les enfants et pour les adultes, améliore considérablement la coordination des nerfs moteurs. En plus d’autres choses, ils doivent apprendre la chorégraphie et le rythme, ce qui nécessite de la concentration et de la considération.

3. Mobilité

Le maintien d’un horaire d’aérobic pour les enfants empêche leurs membres de devenir raides. Cela permet également à leurs jambes et à leurs bras de bouger librement. L’aérobic pour les enfants leur permet de se sentir en bonne santé de l’intérieur et leur permet de prendre des initiatives alternatives que de jouer à des jeux ou de se livrer à des sports de plein air.

4. De meilleures notes

Bonnes notes

Scientifiquement, un corps sain et en forme est lié à de meilleures performances cérébrales. On pense qu’avec l’augmentation du flux d’oxygène dans le corps, notre cerveau est également enrichi. Ainsi, l’aérobic pour les enfants peut aider leur système nerveux à fonctionner de manière optimale. Dans de tels cas, les enfants réussissent bien sur le plan académique car ils lisent maintenant plus, apprennent mieux et sont de nature réceptive et plus rémanente.

5. Réduction des problèmes de santé mentale

À quelle fréquence notre problème de santé mentale est-il lié à nos problèmes corporels? Assez! Les enfants subissent souvent beaucoup de stress de performance et de pression des pairs lorsqu’ils entrent dans l’adolescence. Cependant, l’aérobic pour les enfants peut les aider à libérer plus souvent des hormones du bonheur. Les exercices de fitness nous aident à libérer de la sérotonine, de la dopamine, de l’ocytocine et des endorphines, les hormones du bonheur, qui améliorent encore notre humeur. Cela peut empêcher les enfants de ressentir la pression et leur donner la force de lutter contre la maladie mentale.

Résumé

Par conséquent, l’aérobic pour les enfants est la forme d’activité physique la plus suggérée pour développer leur caractère et développer leur goût pour la danse et la musique. Les impliquer dans des exercices d’aérobie est une excellente décision, et les sports et les exercices peuvent devenir un facteur clé de leur développement global.

Foire Aux Questions (FAQ)

Q. À quelle fréquence mes enfants devraient-ils faire de l’aérobic?

A. 3-5 jours par semaine serait le nombre de fois le plus idéal.

Q. À quel genre d’aérobic mon enfant devrait-il participer?

R. N’importe laquelle des activités décrites ci-dessus peut être choisie en fonction de son intérêt.

Q. À quel âge mon enfant doit-il être initié aux sports d’équipe?

A. Cela peut être aussi tôt que 6 ans.

Q. Comment puis-je aider mon enfant à participer à plus d’activités physiques?

A. En étant vous-même physiquement actif. N’oubliez pas que les enfants suivent les traces de leurs parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page