cetone framboise bienfaits

Bienfaits des cétones et des framboises

Les cétones de framboise

Très populaire aux États-Unis, la cétone de framboise se retrouve désormais sur le marché français. Naturellement présent dans les framboises, c’est un composé à la structure très proche de la capsaïsine et connu pour réduire la faim et augmenter les dépenses énergétiques.

La cétone de framboise est un produit chimique provenant des framboises rouges, ainsi que des kiwis, des pêches, des raisins, des pommes, d’autres baies, des légumes comme la rhubarbe et de l’écorce d’if, d’érable et de pin.

Les gens prennent de la cétone de framboise par voie orale pour l’obésité. Mais il n’y a aucune preuve scientifique réellement validée à ce jour pour étayer son utilisation sur un sujet plus qu’un autre.

De manière générale la cétone de framboise est utilisée sur la peau pour la perte de cheveux, ou en absorption pour augmenter les dépenses énergétiques.

La cétone de framboise est également utilisée dans les aliments, les cosmétiques et d’autres fabrications comme parfum ou agent aromatisant.

La cétone de framboise est très intéressante dans les régimes des sportifs.

Cetone framboise Raspberry ketone
Cetone framboise Raspberry ketone

Comment ça marche ?

  • La cétone de framboise est un produit chimique des framboises rouges qui est censé aider à lutter contre l’obésité par augmentation du métabolisme, augmentation de la vitesse à laquelle le corps brûle les graisses et réduit l’appétit.
  • Les premières recherches montrent que l’application d’une solution de cétone de framboise sur le cuir chevelu pourrait augmenter la croissance des cheveux chez les personnes atteintes de calvitie masculine

Effets secondaires

Par voie orale, il est possible que la cétone de framboise provoque des sensations de nervosité et augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque.

Les cétones, composés naturels contribuent à l’arôme des fruits tels que les framboises, les canneberges et les mûres, et on pense qu’ils réduisent l’appétit et contribuent à la perte de poids. Étant donné que le nombre de cétones de framboise présentes dans les fruits est très faible, les fabricants ont créé des formes synthétiques en laboratoire pour produire des suppléments synthétiques.

 

Et la framboise par ailleurs

 

cetones de framboises nature az
cetones de framboises nature az

Pourquoi les framboises sont-elles si bonnes pour vous ?

En plus d’être délicieuses seules, mélangées à un yaourt ou dans le cadre d’un dessert, ces petites baies rose foncé sont également incroyablement nutritives. En fait, elles contiennent de nombreuses vitamines et minéraux dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé et heureux.

  1. Elles regorgent de vitamine C

Comme beaucoup d’autres fruits (y compris les oranges et les fraises), les framboises sont une merveilleuse source de vitamine C, un nutriment dont notre corps a besoin pour maintenir notre peau et soutenir notre système immunitaire.2 On pense qu’une tasse (environ 125 g) de framboises peut fournir environ 50 % de notre apport quotidien recommandé en vitamine C.3

  1. Elles ont un très faible taux de sucre

Certains de nos fruits préférés, bien que savoureux, sont souvent emballés avec du sucre naturel. Les framboises sont l’un des fruits les moins sucrés que vous puissiez manger. Une tasse de frambpoises ne contient seulement que 5 g de sucre.

Bien qu’elles puissent parfois avoir un goût un peu acidulé, les framboises deviennent plus sucrées à mesure qu’elles mûrissent, ce qui en fait un excellent choix pour les gourmands.

  1. Elles sont riches en fibres

Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’une seule tasse de framboises contient environ 8 g de fibres, une substance nécessaire à l’organisme pour favoriser une digestion saine. Au Royaume-Uni, il est recommandé aux adultes de consommer au moins 30 g de fibres par jour, ce qui signifie que votre dose de framboises contribuera à un peu plus du quart de votre apport quotidien !4

  1. Elles contiennent des antioxydants incroyables

Les antioxydants sont des composés qui aident votre corps à combattre les toxines désagréables. Les framboises sont connues pour leur nombre élevé d’antioxydants, y compris ceux qui peuvent réduire le risque de vieillissement prématuré et soutenir la fonction cérébrale

Combien de framboises dois-je manger ?

Pour profiter des avantages des framboises que nous avons énumérées ci-dessus, vous voudrez viser à manger environ une tasse de framboises par jour. Pourquoi ne pas essayer:

  • Consommez-les seuls ou avec des noix comme collation santé.
  • Les mélanger à du yaourt nature et les arroser d’une cuillère à café de miel.
  • Les ajouter à un smoothie nutritionnel.
  • Faites-les cuire dans un cordonnier ou crumble avec des noix, de l’avoine et de la cannelle.

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir des framboises fraîches ou surgelées, pourquoi ne pas envisager un supplément contenant le fruit à la place ? La cétone de framboise est un produit chimique naturel extrait des framboises et essentiellement ce qui leur donne leur couleur vibrante. Certaines études montrent que la cétone de framboise peut aider à perdre du poids en décomposant les graisses dans les cellules et en augmentant votre métabolisme.5

Contre-indications :

Si vous avez une allergie ou une intolérance aux framboises, vous voudrez éviter de les manger ou de prendre des suppléments qui en contiennent. Avant de prendre un supplément de cétone de framboise, c’est une bonne idée de discuter avec un professionnel de la santé pour voir s’il vous convient et répond à vos besoins.

Panier
Retour haut de page