Maté vert Bio feuilles coupées

(1 avis client)

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Sachet 50g

  • Lutte contre la sensation de fatigue
  • Favorise le confort urinaire
  • Stimule le métabolisme énergétique
  • Sachet de feuilles coupées pour Infusion
Plante(s) ou actif(s) utilisée(s) :
Ajouter à ma liste
Ajouter à ma liste

Les bienfaits des feuilles de yerba maté vert bio

 

Originaire d’Amérique du Sud où il remplace le thé et le café, le maté vert se consomme sous forme d’infusion, où les feuilles de l’arbre sont finement hachées puis infusées dans de l’eau ou du lait. Les feuilles de maté vert bio sont principalement réputées pour leurs propriétés énergisantes, utiles pour lutter contre la fatigue et pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme

Les bienfaits des feuilles de maté vert ont été récemment reconnus par plusieurs organismes de santé européens. L’agence européenne du médicament a notamment validé l’usage traditionnel du maté pour “lutter contre la fatigue et la faiblesse”, ainsi que comme actif diurétique intéressant à prendre en complément d’un traitement destiné à soulager les problèmes urinaires mineurs. La Commission européenne quant à elle a reconnu les vertus du maté contre la fatigue psychique et physique.

 

Comment les feuilles de maté vert agissent-elles ?

 

Les feuilles de maté vert bio contiennent de la caféine, mais aussi de la théobromine, une substance proche de la caféine que l’on retrouve dans le chocolat. Les feuilles de maté vert contiennent une concentration en caféine assez élevée, au même titre que le café ou le thé. La consommation d’infusion de feuilles de maté vert bio sera ainsi idéale pour aider à lutter contre la sensation de fatigue et pour stimuler naturellement les performances physiques et intellectuelles. La caféine est aussi reconnue pour ses bienfaits stimulants sur le métabolisme énergétique et offre un effet coupe-faim.

Les feuilles de maté vert contiennent également des flavonoïdes et des polyphénols, aux propriétés antioxydantes, ainsi que des vitamines A, B1, B2, C et K, du fer, phosphore et du magnésium.

 

L’avis du pharmacien sur les feuilles de maté vert bio

 

Boisson très consommée dans les pays d’Amérique du Sud, et appréciée des personnalités comme les sportifs de haut niveau que sont Messi, Griezmann et Cavani ou des personnalités telles que : Barack Obama, le maté est une bonne alternative au café ou au thé. Sa concentration en caféine lui offre des bienfaits stimulants intéressants en cas de fatigue physique ou émotionnelle.

Les feuilles de maté vert que nous vous proposons sont issues de l’Agriculture Biologique, pour conserver intactes toutes leurs propriétés. Elles seront particulièrement appréciées en infusion, à consommer tout au long la journée mais de préférence le matin pour ses vertus énergisantes.

On pourra aussi conseiller les feuilles de maté vert bio en association avec d’autres plantes pour contribuer à détoxifier l’organisme et éliminer les toxines.

Plantes médicinales en vrac mise en sachets au laboratoire Nature AZ. 100% poudre de plantes garanties non ionisées et sans conservateurs.

  • Yerba Maté (Ilex paraguariensis) vert Bio en feuilles coupées pour Infusion

Origine : Brésil

Conseils d’utilisation : Infusion 5 min. à raison d’1 c. à c. par tasse.
Boire 1 tasse le matin et si besoin 1 tasse le midi ou avant 17h00.

Eviter de le prendre le soir pour les personnes qui ont des problèmes d’endormissement.

La consommation des feuilles de maté vert bio est déconseillée en cas de troubles cardiaques, de troubles du sommeil, d’anxiété, d’hypertension artérielle, de reflux gastro-oesophagien ou encore d’ulcère de l’estomac. Elles sont aussi déconseillées à forte dose en cas de problème rénal et d’ostéoporose, ainsi que chez les personnes diabétiques.

Effets indésirables et surdosage des feuilles de maté vert

 

Les feuilles de maté vert bio ne possèdent pas d’effets indésirables aux doses recommandées. Chez les sujets sensibles et en cas de surdosage, elles peuvent engendrer des troubles de type nervosité, anxiété, palpitations ou troubles digestifs à cause de la caféine qu’elles contiennent. Il est conseillé de ne pas consommer trop d’infusions de maté vert en raison de l’effet de dépendance à la caféine que celles-ci peuvent provoquer en cas de doses élevées et prolongées.

Interactions des feuilles de maté vert bio avec d’autres substances

 

Les feuilles de maté vert bio contiennent de la caféine, qui peut interagir avec certains médicaments comme les antibiotiques, les plantes ou compléments alimentaires aux propriétés stimulantes, les médicaments de type paracétamol et aspirine ou encore les médicaments anticoagulants. Demandez conseil à un professionnel de santé avant toute cure si vous suivez actuellement un traitement médical. La prise d’alcool, d’hormones ou de pilules contraceptives peut aussi ralentir l’élimination de la caféine contenue dans les feuilles de maté vert. Enfin, les feuilles de maté vert bio peuvent baisser l’efficacité des médicaments destinés à réduire les brûlures d’estomac et traiter l’ostéoporose, ainsi que certains médicaments antipsychotiques.

Feuilles de maté vert, grossesse et allaitement

 

Par principe de précaution et compte tenu de la composition riche en caféine du maté vert, l’utilisation des feuilles en de maté en infusion est déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes.

Les feuilles de maté vert bio chez les enfants

 

La consommation de feuilles de maté vert bio est déconseillée chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans en raison de la concentration en caféine que contient la plante.

Maté – Eurekasanté par Vidal

Panier
Retour haut de page