Mûrier blanc feuilles en poudre

6,90

Ajouter à ma liste
Ajouter à ma liste

Sachet poudre 100g

  • riches en antioxydants
  • riches en flavonoides
  • riches en anthocyanines
  • anti-microbien

Mûrier blanc – propriétés

Le mûrier blanc est réputé pour ses propriétés bénéfiques. L’effet cicatrisant était connu des Chinois qui utilisaient entre autres les feuilles de mûrier blanc pour abaisser l’hypertension artérielle ainsi que dans les indications d’hypercholestérolémie. Aujourd’hui – comme le confirment les recherches scientifiques – le mûrier blanc présente des propriétés antioxydantes, grâce auxquelles il réduit l’oxydation des lipoprotéines à faible densité, et empêche ainsi la croissance du “mauvais” cholestérol dans le sang.

Aujourd’hui, il a été établi que le mûrier blanc contient des ingrédients qui abaissent le taux de sucre dans le sang. L’un d’eux est le composé DNJ, dont l’action est focus sur la réduction du taux de décomposition de l’amidon contenu dans les aliments en sucres simples. Cela contribue également à réduire l’hyperglycémie postprandiale.

Le mûrier blanc, et plus précisément ses feuilles, contiennent des composés du groupe des flavonoïdes qui participent à l’élimination des bactéries telles que : le staphylocoque doré, la salmonelle et la Shigella dysenteriae. De plus, il a été démontré que les alcaloïdes contenus dans les feuilles et l’écorce du mûrier peuvent agir comme antiviraux (composés DNJ) et peuvent également bloquer la transcriptase inverse du VIH (dérivés flavonoïdes).

En plus de ces propriétés, le mûrier blanc est un allié du surpoids. Les scientifiques ont prouvé que l’extrait de mûrier administré sur une période de 32 jours à des souris souffrant d’obésité provoquait une réduction de leur poids corporel.

Selon de récentes études scientifiques le mûrier blanc pourrait être efficace pour réduire le risque de maladie d’Alzheimer. En effet, l’extrait des feuilles de cette plante bloque la formation de la protéine β-amyloid1-42 et réduit sa neurotoxicité, et potentiellement cause de risque de la maladie d’Alzheimer.

Les feuilles de mûrier blanc sont couramment utilisées dans les pays de l’Est , comme en Pologne notamment.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mûrier blanc feuilles en poudre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Smitha C, Usha R. Activités antimicrobiennes et antiplasmidiques de Morus Alba L. contre de puissants pathogènes buccaux. Int J Pharma Bio Sci. 2016;7(3):757-72.https://scialert.net/abstract/?doi=jbs.2018.407.414

Pawitra P, Sakulrat R, Wanwisa K, et al. Development of Chewing Gum Containing Mulberry Leaf Extract with Anti-cariogenic Activity against Streptococcus mutans. J Bio Sci. 2018;18:407-14. doi:10.3923/jbs.2018.407.414 .

Sarikaphuti A, Nararatwanchai T, Hashiguchi T, et al. Preventive effects of Morus alba L. anthocyanins on diabetes in Zucker diabetic fatty rats. Exp Ther Med. 2013 Sep;6(3):689-95. doi:10.3892/etm.2013.1203.

Feuilles de mûrier blanc : Morus alba

feuilles séchées et broyées.

Sachet 100g

Prendre un gramme de poudre 3 fois par jour dans un vert d’eau ou un thé.

Panier
Retour haut de page