FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Comment la nourriture aide-t-elle au traitement des pellicules?

11 remèdes naturels pour arrêter les cheveux clairsemés

Manger les bons aliments permet de contrôler plus facilement le gras du cuir chevelu, de lutter contre les pellicules de manière naturelle et efficace. Les aliments les plus recommandés sont anti-inflammatoires et riches en oméga 3 comme le thon et les sardines.

Ce type d’aliment est très utile car il aide à réduire les symptômes tels que les démangeaisons, la desquamation et les taches rouges sur le cuir chevelu. Mais pour que le traitement soit efficace, il est également nécessaire de suivre un régime pauvre en graisses, en éliminant les aliments frits, les saucisses et les collations de l’alimentation.

Que manger pour contrôler les pellicules

Les aliments qui aident à traiter les pellicules séborrhéiques sont principalement des aliments anti-inflammatoires qui renforcent le système immunitaire en aidant à combattre l’inflammation tels que:

  • Saumon, sardines, thon;
  • Noix, amandes;
  • Graines de chia, graines de tournesol;
  • Orange, ananas, citron.

Ces aliments doivent être consommés quotidiennement jusqu’à ce que les pellicules disparaissent.

Quoi ne pas manger pour contrôler les pellicules

Les produits laitiers, car ils sont liés à l’augmentation du gras de la peau, doivent être évités ainsi que les allergènes alimentaires tels que le kiwi, les fraises et les arachides car ils peuvent facilement déclencher des allergies et aggraver l’inflammation du cuir chevelu.

Cependant, pour confirmer si ces aliments augmentent réellement les pellicules, il est nécessaire de retirer chacun de ces aliments pendant 3 semaines de la nourriture, puis de les consommer à nouveau pour voir s’ils augmentent les pellicules ou non, car tout le monde ne remarque pas cette différence.

Menu idéal

Ce menu du régime qui lutte contre les pellicules séborrhéiques est un exemple de journée alimentaire pour ceux qui veulent lutter contre l’inflammation du cuir chevelu.

  • Petit déjeuner – jus d’orange avec granola.
  • Déjeuner – steak de dinde grillé avec riz et laitue, salade de tomates et concombres aux graines de chia, assaisonné de gouttes de citron. Pour le dessert, pomme.
  • Snack – Pain français avec jambon et jus d’ananas.
  • Dîner – saumon cuit à la vapeur avec pommes de terre bouillies et carottes assaisonnées de gouttes de citron. Une poire pour le dessert

La nourriture est une composante importante du traitement des pellicules séborrhéiques, mais elle doit être associée au traitement indiqué par le dermatologue et à l’utilisation de shampooings antipelliculaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *