raisins secs fruits secs

12 avantages des raisins secs, nutrition et recettes saines

Les raisins secs ne doivent pas être jugés par leur apparence ratatinée, vieillie et sèche. Ces fruits secs aux teintes dorées (également disponibles dans des teintes noires et vertes), populairement connus sous le nom de «Kishmish», sont des centrales riches en nutriments. Ils sont une riche source de fibres , de fer, de calcium, de potassium et d’autres nutriments essentiels, qui vous fournissent un regain d’énergie et vous aident à garder vos cheveux et votre peau éclatants.

De plus, ils constituent une collation rapide et simple, qui peut être consommée à n’importe quel moment de la journée. Bien que nous ne les voyions généralement que dans des plats sucrés comme le “ payasam ” ou le “ barfis ”, les ajouter comme garniture à votre yogourt , céréales, granola, pâtisseries ou mélanges montagnards améliorera non seulement le goût de votre plat, mais vous aidera également à obtenir le goût de votre plat. les nutriments que votre corps mérite.

Table des matières

Valeurs nutritionnelles des raisins secs

12 avantages des raisins secs, nutrition et recettes saines.

Dans la section ci-dessous – 1 tasse de raisins secs (165g – emballage):

  • Calories – 508
  • Protéines – 3,0 g
  • Graisses – 0,5 g
  • Glucides – 123,1g
  • Fibre – 11,2 g
  • Calcium – 40,60g
  • Fer – 3,76 mg
  • Magnésium – 43,50 mg
  • Potassium – 1196,25 mg
  • Vitamine C – 7,83 mg

12 bienfaits pour la santé des raisins secs

# 1 Aide à la digestion

Santé digestive

Les raisins secs aident à maintenir le système digestif en bonne santé car ils sont riches en fibres, procurant un effet laxatif à l’estomac. Une consommation saine de raisins secs (surtout avant le coucher ou de raisins secs trempés au réveil) aide à soulager la constipation, à garder les selles fluides et à éliminer les déchets et les toxines du corps. Les raisins secs sont également connus pour apporter un soulagement instantané des ballonnements, des reflux acides et des flatulences.

# 2 amélioration de la vue

Améliore la vue

Les raisins secs sont riches en phytonutriments polyphénoliques tels que la vitamine A, le caroténoïde A et le bêta-carotène qui aident à garder votre vue forte. Ces nutriments aident à protéger vos yeux en réduisant l’action des radicaux libres qui affaiblit la vision et provoque la dégénérescence musculaire ainsi que la cataracte.

# 3 Régulation de la pression artérielle

Régule la pression artérielle

La pression artérielle est causée par une consommation excessive de sel dans le corps. Les raisins secs sont des aliments pauvres en sodium qui contiennent également une bonne quantité de potassium, ce qui aide à équilibrer la teneur en sodium de votre corps et à détendre vos vaisseaux sanguins.

# 4 Amélioration de la résistance osseuse

Santé osseuse

Les raisins secs sont remplis de calcium nécessaire à la solidité des os. Le bore est un autre nutriment majeur nécessaire à une forte formation osseuse, et les raisins secs en sont de riches sources. Par conséquent, manger des raisins secs, en particulier des raisins secs trempés, contribue à une meilleure absorption des nutriments et à une densité osseuse améliorée, selon plusieurs études.

# 5 Soutient les objectifs de perte de poids

soutient les objectifs de perte de poids

Les raisins secs sont faibles en calories et naturellement sucrés. Ils sont parfaits pour freiner vos fringales sucrées sans surcharger de calories . Ils sont également riches en fibres, aidant le corps à se sentir rassasié longtemps avec juste une petite portion. En outre, ils aident à contrôler votre taux de sucre dans le sang et à combattre les fringales, soutenant ainsi vos objectifs de perte de poids.

# 6 Renforce l’immunité

Immunité

Ces petites «gouttelettes dorées» regorgent de vitamines et de minéraux tels que le calcium , le fer et la vitamine C qui renforcent le système immunitaire et aident à combattre les infections. Les propriétés anti-inflammatoires et les propriétés antibactériennes des raisins secs renforcent votre immunité, rendant ainsi votre corps moins sensible aux infections.

# 7 prévient l’anémie

Les raisins secs jouent un rôle insignifiant dans la prévention de l’anémie. Le fer est l’élément le plus essentiel nécessaire à la formation des globules rouges et les raisins secs sont riches en fer, en cuivre et en vitamines essentielles à la fabrication des globules rouges et au transport de l’oxygène dans tout le corps.

# 8 Guérit les ballonnements et l’acidité

guérit l'acidité

Les raisins secs contiennent des niveaux élevés de potassium et de magnésium, qui réduisent l’acidité. La consommation de raisins secs réduit régulièrement le niveau toxique dans le sang, réduisant ainsi les conditions telles que les ballonnements, les flatulences et d’autres problèmes de santé tels que les furoncles et les maladies de la peau.

# 9 Empêche la carie dentaire

Empêche la carie dentaire

L’acide oléanolique présent dans les raisins secs aide à prévenir la carie dentaire. Ils aident également à garder les dents propres et saines en éliminant les germes. Les raisins secs aident également à prévenir les bactéries causant la carie. De plus, comme les raisins secs sont riches en calcium et en bore, ils aident à la prévention de la carie dentaire et au blanchiment des dents.

# 10 Traite les problèmes d’infertilité

Les sucres naturels étant abondants dans les raisins secs, ils aident à libérer beaucoup d’énergie et sont utiles dans le traitement de la dysfonction érectile chez les hommes. De plus, les raisins secs contiennent de l’arginine, qui aide à améliorer la motilité des spermatozoïdes et aide à traiter l’infertilité.

# 11 Régule le taux de cholestérol et améliore la santé cardiaque

santé cardiaque

Lorsque les raisins secs sont consommés régulièrement, le mauvais cholestérol est contrôlé et le bon cholestérol est augmenté. De ce fait, garantir que la santé cardiaque est améliorée et aide à atténuer la formation de caillots sanguins et d’autres problèmes cardiovasculaires.

# 12 Soins de la peau et cheveux sains

Peau saine et cheveux brillants

Selon une étude, la présence de resvératrol dans les raisins secs aide à éliminer les cellules toxiques du sang et aide à purifier le sang. Les cellules de la peau sont également empêchées d’être endommagées et aident à prévenir les rides et la peau flasque. De plus, les raisins secs aident à maintenir les cheveux brillants et à prévenir les problèmes de perte de cheveux, en particulier les conditions telles que la desquamation, les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules.

Maintenant que nous avons vu les nombreux avantages pour la santé des raisins secs, voyons comment ils peuvent être ajoutés à notre alimentation de la manière la plus saine –

Top 2 des recettes saines approuvées par les nutritionnistes avec des raisins secs

Chutney aux raisins secs

Chutney aux raisins secs

Ingrédients:

  • Raisins secs 1 tasse
  • Jus de citron vert 1 cuillère à soupe
  • Cumin en poudre ½ cuillère à café
  • Poudre de piment ½ cuillère à café
  • Gingembre râpé ½ cuillère à café
  • Sel au goût

Méthode:

  • Faites tremper les raisins secs dans de l’eau tiède pendant 1 heure.
  • Broyer avec d’autres ingrédients en une pâte fine. Conserver au réfrigérateur.

Salade de carottes et raisins secs

Salade de carottes aux raisins secs

Ingrédients:

  • Raisins secs trempés 3 cuillères à soupe
  • Carottes râpées 1 tasse
  • Noix – 3 moitiés
  • Feuilles de menthe hachées 1 cuillère à café
  • Pour la vinaigrette –
  • Jus de citron 1 cuillère à café
  • Miel 1 cuillère à café
  • Huile d’olive 1 cuillère à café
  • Sel et poivre au goût

Méthode

  • Mélangez les ingrédients de la vinaigrette.
  • Mélanger les ingrédients de la salade, verser la vinaigrette et bien mélanger. Sers immédiatement.

Résumé

Ils peuvent sembler peu attrayants avec leur apparence vieillie et leur texture ratatinée, mais les raisins secs sont parmi les aliments les plus entiers et les plus riches en nutriments que l’on puisse trouver dans la cuisine. Ils sont riches en fibres, vitamines, minéraux, énergie et électrolytes. Les nombreux avantages pour la santé tels que l’amélioration de la digestion, la santé des os, la santé de la peau et la santé cardiaque en font un incontournable de votre alimentation quotidienne.

Reconnus pour être un substitut plus sain aux bonbons sucrés, les raisins secs peuvent être ajoutés à vos yogourts, céréales, granola et plats cuits au four pour non seulement améliorer leur goût, mais aussi leur ajouter un élément nutritionnel. Donc, si vous êtes parmi les nombreux à chercher des moyens d’améliorer votre santé, ajouter ces fruits secs dorés à votre repas est la voie à suivre!

Foire Aux Questions (FAQ)

Q. Combien de raisins secs peut-on manger par jour?

R. Vous pouvez manger environ 1/4 de tasse de raisins secs par jour.

Q. Quels sont les avantages d’avoir des raisins secs imbibés par rapport aux raisins secs non trempés?

A. Le trempage des raisins secs augmente la biodisponibilité des nutriments tels que les vitamines et les minéraux. Les raisins secs trempés aident également à la digestion ainsi qu’à la constipation.

Q. Les diabétiques peuvent-ils manger des raisins secs, même lorsque leur teneur en sucre est élevée?

R. Les raisins secs sont riches en fibres et en sucres naturels, ce qui ne provoque pas de pic de sucre, ce qui les rend sans danger pour les diabétiques.

Q. À quelle fréquence peut-on avoir des raisins secs par jour?

A. On peut avoir des raisins secs tout au long de la journée, comme collations ou saupoudrés sur des salades ou des fruits ou pour satisfaire vos envies sucrées après le repas.

Q. Y a-t-il des effets secondaires si l’on consomme des raisins secs quotidiennement?

A. Si l’on mange plus que la portion recommandée de raisins secs par jour, cela augmente la fibre soluble. Trop de fibres peut causer des troubles gastro-intestinaux, tels que des crampes, des gaz et des ballonnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page