FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Recette Infusion au Ginseng de Sibérie

éleuthérocoque

C’est Quoi l’Éleuthérocoque ou Ginseng de Sibérie ?

Recette Infusion au Ginseng de Sibérie, Recette Infusion au Ginseng de Sibérie

© JRJfi


L’éleuthérocoque
est un arbuste originaire de Sibérie, appartenant à la famille du ginseng. C’est une plante médicinale souvent présentée comme le « ginseng sibérien ».

En fait, elle partage en effet un point commun avec le ginseng : son pouvoir adaptogène. C’est-à-dire sa capacité à soutenir les fonctions de l’organisme face à divers facteurs stressants.

Les sportifs et les étudiants apprécient particulièrement les vertus de l’éleuthérocoque. Sa racine est traditionnellement employée pour stimuler le système immunitaire de l’organisme, et lutter contre les épisodes de fatigue passagers ou prolongés.

 

Les bienfaits de la Recette Infusion au Ginseng de Sibérie : 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Commission du Ministère de la santé allemand reconnaissent les vertus stimulantes et antifatigue de l’éleuthérocoque. En fait, les deux autorités s’accordent sur le fait que la racine agit comme un tonique, stimulant l’organisme en cas de fatigue ou de difficultés de concentration.

Propriétés adaptogènes : 

L’éleuthérocoque doit sa célébrité à son utilisation par des sportifs de haut niveau et des astronautes. Ces derniers profitent de ses propriétés adaptogènes. Ensuite, les composés actifs de l’éleuthérocoque soutiennent les fonctions de l’organisme, renforcent ses défenses et l’aident à s’adapter face à diverses situations. 

Immunostimulant :

L’éleuthérocoque a une action positive sur le système immunitaire. Il est particulièrement apprécié en prévention des infections et lors des situations de stress, de fatigue, d’efforts intenses…

Tonique général :

L’éleuthérocoque est employé comme tonique pour lutter contre la fatigue et les faiblesses, et renforcer les capacités de l’organisme. De plus, il est notamment utilisé pour améliorer ses capacités physiques, renforcer ses capacités intellectuelles, gagner en productivité ou encore soutenir sa concentration. Enfin, il peut également être préconisé lors de convalescence.

La Préparation de la Recette Infusion au Ginseng de Sibérie : 

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’Éleuthérocoque ou Ginseng de Sibérie en poudre
  • 250 ml d’eau
  • Optionnel : 1 cuillère à café de miel

Vous trouverez l’Éleuthérocoque ou Ginseng de Sibérie en poudre en vente sur notre site.

Préparation :

    1. Versez l’eau froide dans une casserole et mettez l’éleuthérocoque.
    2. Puis, faites chauffer l’eau et laissez bouillir 5 min puis sortez du feu.
    3. Laissez infuser la tisane encore 10 min, filtrez, et c’est prêt !
    4. Servez encore chaud et sucrez avec un peu de miel si vous le souhaitez.

Cette recette provient du blog l’Ile aux Epices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *