FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Manger plus de noix peut-il ralentir le déclin cognitif?

Manger plus de noix peut-il ralentir le déclin cognitif?_5f15706d3139a.jpeg

L’un des avantages importants de la science moderne de la nutrition est que nous connaissons maintenant les avantages des aliments qui n’étaient auparavant pas annoncés pour leur soutien à une bonne santé cognitive. Un aliment qui obtient enfin les distinctions qu’il mérite est la simple noix d’arbre.

De petite taille mais puissants pour stimuler la santé du corps et du cerveau, les noix font fréquemment leur apparition dans les régimes alimentaires sains. Par exemple, les noix font partie des rares aliments recommandés pour la consommation quotidienne dans le cadre du régime méditerranéen. La science confirme maintenant ce que les créateurs de ce régime savaient il y a longtemps: les noix sont un ajout intelligent à votre liste d’épicerie., Manger plus de noix peut-il ralentir le déclin cognitif?

Les noix offrent de nombreux avantages pour la santé. Ils abaissent le nombre de lipoprotéines de basse densité (LDL), de cholestérol et de triglycérides, ce qui améliore la santé cardiaque. Les recherches référencées par la clinique Mayo suggèrent également que les noix peuvent améliorer la muqueuse des artères, réduire l’inflammation liée aux maladies cardiaques et réduire le risque de formation de caillots sanguins.

Des recherches de l’Université de Harvard ont également révélé que ceux qui mangent une quantité saine de noix chaque jour vivent plus longtemps et en meilleure santé que ceux qui n’en mangent pas. Maintenant, la recherche indique également que les noix peuvent aider à ralentir le déclin cognitif lié à l’âge.

, Manger plus de noix peut-il ralentir le déclin cognitif?

Avantages pour la santé du cerveau de manger des noix

Diverses études ont trouvé une relation entre manger des noix et la santé du cerveau. Bien que la recherche se poursuive dans ce domaine et ne soit pas concluante, les résultats se sont révélés intrigants.

Une étude publiée dans le Journal of Nutrition, Health and Aging impliquait une étude sur des femmes qui a duré 20 ans. Les chercheurs ont donné à chaque femme un questionnaire alimentaire tous les quatre ans, la consommation de noix étant l’un des aliments énumérés. Lorsque les femmes ont atteint l’âge de 70 ans ou plus, les chercheurs leur ont donné quatre entretiens cognitifs téléphoniques répétés sur six ans.

L’étude a révélé que «une consommation totale de noix plus élevée à long terme était associée à un meilleur état cognitif moyen pour tous les résultats cognitifs». Les femmes qui consommaient au moins cinq portions de noix par semaine avaient des scores cognitifs plus élevés que celles qui n’en consommaient pas.

Dans une étude portant sur 5 822 adultes chinois âgés de 55 ans et plus, des chercheurs de l’ Université d’Australie du Sud ont découvert que ceux qui mangeaient plus de 10 grammes de noix par jour amélioraient la fonction cognitive jusqu’à 60%. Ceux avec une consommation de noix plus élevée ont eu des améliorations dans la pensée, le raisonnement et la mémoire. L’étude consistait à examiner 22 ans de données de l’enquête sur la nutrition en santé en Chine.

Les raisons pour lesquelles les noix améliorent la santé cognitive ne sont pas entièrement comprises. Un aspect bénéfique de certains types de fruits à coque (en particulier les noix) est un taux élevé d’acides gras oméga-3, qui sont essentiels à la construction de membranes cellulaires saines et peuvent avoir des effets anti-inflammatoires et antioxydants.

Par où commencer pour manger des noix

L’impact positif des noix sur la santé de votre corps a été prouvé dans de nombreuses études au fil des ans, et l’impact sur la santé cognitive semble prometteur. Pour commencer à manger plus de noix, cependant, il est important de comprendre l’importance du contrôle des portions.

Les noix contiennent de grandes quantités de graisses – principalement de bonnes graisses telles que les acides gras monoinsaturés, polyinsaturés et oméga-3. Mais cela se traduit par un niveau élevé de calories avec la plupart des noix. Les avantages pour la santé des noix peuvent également varier selon le type, bien que la plupart soient également de bonnes sources de protéines et de fibres.

La plupart des experts conviennent que les noix les plus saines comprennent les amandes, les pistaches, les noix, les noix de cajou, les pacanes et les noix de macadamia. Tous peuvent offrir les avantages pour la santé des noix, y compris l’avantage potentiel de ralentir le déclin cognitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *