FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

DIY Masque Visage Naturel à l’Hibiscus

masque

Notre DIY Masque Visage Naturel à l’Hibiscus est idéal car il permet de donner de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées, rendant la peau plus nette et claire.

 

La Fleur d’Hibiscus, c’est quoi ?

fleur_d_hibiscus_natureAZL’hibiscus est une plante appartenant à la famille des Malvaceae. Originaire d’Égypte mais apparue dans l’Antiquité en Asie du Sud-Est. À l’époque, on la cultivait pour ses fruits comestibles tandis qu’on utilisait ses fleurs en tant qu’élément décoratif.

Autrement appelé rose de Chine, l’hibiscus est facile à cultiver et supporte bien la culture en intérieur. Installé en pot, l’hibiscus se cultive en intérieur l’hiver et en extérieur l’été. Ses besoins en eau sont importants ainsi que les apports en engrais. L’hibiscus porte des fleurs éphémères en larges corolles de toutes les couleurs.

La plante est importée en Occident vers le XIIe siècle. Elle n’arrive en Amérique qu’au XVIIe siècle. Aujourd’hui, on l’a cultive un peu partout dans le monde surtout dans les pays tropicaux.

 

Les bienfaits du DIY Masque Visage Naturel à l’Hibiscus sur votre peau :

Ce soin maison permet de donner de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées, rendant la peau plus nette et claire. L’hibiscus contient des pigments qui vont très légèrement et subtilement teinter la peau et lui donne un côté halé. La fleur a la propriété d’hydrater la peau en profondeur, et de nourrir et protéger l’épiderme.

Le soin à l’hibiscus est bénéfique car riche en acide alpha hydroxyde, composé aux vertus exfoliantes et clarifiantes, ayant la capacité de désincruster les pores et d’assainir les peaux grasses et en excès de sébum.

Il possède aussi une forte teneur en antioxydants, riche en anthocyanes, vitamine C et en polyphénols, permettant donc de lutter contre le vieillissement de la peau, et de limiter de l’action de l’élastase, enzyme responsable du relâchement de la peau. Ainsi, le masque à l’hibiscus permet de réduire et de prévenir l’apparition des rides, de raffermir le visage pour des traits plus jeunes et fermes.

La fleur est aussi riche en acides citrique, malique et tartrique, que l’on appelle plus souvent « acides de fruits », qui permettent l’élimination des cellules mortes qui causent le teint terne, et qui stimulent la production de collagène.

Tous les bienfaits que nous venons de citer valent pour la peau, mais aussi pour les cheveux. En effet, l’hibiscus est un excellent soin capillaire, bénéfique pour avoir une belle chevelure éclatante.

 

Préparation du DIY Masque Visage Naturel à l’Hibiscus :

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de Fleurs d’hibiscus séchées
  • 1 demi verre d’eau

Vous trouverez les fleurs d’hibiscus séchées sur notre site.

Préparation :

  1. Mettez les fleurs d’hibiscus séchées dans l’eau et laissez tremper environ 20 min.
  2. Versez le mélange dans le bol et mixez le tout.
  3. Filtrez la mixture pour séparer au maximum l’eau des fleurs broyées, puis réservez les fleurs broyées dans un pot en verre.

Application :

Appliquez les fleurs séchées et broyées en les étalant sur le visage. Ajoutez un peu d’eau si c’est devenu trop sec. Laissez 10 min et rincez abondamment à l’eau claire. Pour information, le masque peut aussi s’appliquer sur les cheveux.

Conseil :

S’il vous en reste, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant quelques jours.

Ce DIY provient du blog l’Ile aux Epices.

Découvrez nos autres recettes à base d’hibiscus :

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *