FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Grossesse

La grossesse est

Les symptômes de la grossesse

  • Être enceinte n’est pas une maladie, mais certainement un moment très fort pour une femme. Une grossesse dure approximativement 270 jours. Elle débute par la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde et se termine par l’accouchement de l’enfant.

Les causes de la grossesse

  • La grossesse est un état naturel qui se déroule habituellement sans problèmes particuliers.
  • Néanmoins, dans certains cas, des complications peuvent advenir en fonction des antécédents médicaux, de l’âge, de l’hérédité ou d’une malformation organique. Il est bien évident que la moindre complication nécessite un suivi médical strict.

Prévention de la grossesse

Alimentation

  • L’alimentation d’une femme enceinte doit être la plus diversifiée possible afin d’éviter une trop grande prise de poids ou, au contraire, des carences : beaucoup de fruits et légumes frais pour les vitamines et les minéraux, de la viande blanche et rouge maigre pour l’apport en protéines et en fer, du poisson pour les oméga-3, un peu de féculents pour les sucres lents et 2 laitages par jour pour le calcium, mais avec parcimonie (risque d’intolérance).



Hygiène de vie

  • Du repos et un sommeil de qualité.

Traitement et soins de la grossesse

Mettre tout en œuvre pour passer cette période en toute sérénité.


Usage interne

  • Adoucir la période des nausées
    TISANE :
    Marjolaine (feuilles), matricaire (sommités fleuries), mélisse (feuilles), origan (sommités fleuries), romarin (feuilles): mélanger 50 g de chaque plante. Ajouter 1 cuillerée à soupe du mélange par tasse d’eau, faire bouillir pendant 3 min, laisser infuser 10 min. En boire 1 tasse après les repas, jusqu’à amélioration des symptômes.
  • Stimuler la circulation du sang
    TISANE :
    Achillée millefeuille (sommités fleuries), hamamélis (feuilles), noisetier (feuilles), vigne rouge (feuilles): mélanger 50 g de chaque plante. Ajouter 4 cuillerées à soupe du mélange par litre d’eau, faire bouillir pendant 3 min, laisser infuser 10 min. Boire cette quantité dans la journée, 3 semaines par mois.
  • Apporter les éléments essentiels, vitamines, minéraux, oligoéléments, chlorophylle
    POUDRES :
    Chlorella, orge commune, spiruline : délayer 1 cuillerée à café rase de chaque poudre dans un peu d’eau et en boire matin et soir, durant la grossesse et 6 mois après l’accouchement.



Usage externe

  • Soulager les éventuelles lombalgies
    MASSAGE :
    Huiles essentielles de citron, de genévrier, de romarin: verser 5 gouttes de chaque huile
    dans 1 cuillerée à soupe d’huile d’amande douce, puis appliquer en massage sur le bas du dos.
    ou
    Mélanger 1 cuillerée à soupe d’huile de copaïba à 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame, puis appliquer en massage sur le bas du dos.