FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Cicatrice

La cicatrice est

Les symptômes de la cicatrice

  • Une cicatrice est une trace plus ou moins profonde laissée sur la peau par une lésion des tissus superficiels de l’épiderme après sa guérison.

Les causes de la cicatrice

  • Les cicatrices peuvent être causées par des plaies, des piqûres de moustique, de l’acné, la varicelle, des brûlures ; elles peuvent apparaître à la suite d’une intervention chirurgicale ou d’une blessure.

Prévention de la cicatrice

Alimentation

  • Privilégier les aliments antioxydants – fruits et légumes rouges et orange pour un bon renouvellement cellulaire de la peau.
  • Boire beaucoup pour maintenir une bonne hydratation de l’épiderme et consommer des huiles végétales riches en vitamines E et F (olive, colza, noix) pour une bonne cicatrisation.



Hygiène de vie

  • Protéger la cicatrice.

Traitement et soins de la cicatrice

Une fois que la plaie s’est bien refermée et qu’il n’y a aucune infection, on peut commencer à traiter la cicatrice afin que celle-ci soit le moins visible possible.


Usage interne

  • Drainer l’organisme
    TISANE :
    Chicorée (racines), kinkéliba (feuilles), ortie piquante (feuilles), pissenlit (racines), saponaire (sommités fleuries) : mélanger 50 g de chaque plante. Ajouter 1 cuillerée à soupe du mélange par tasse d’eau, faire bouillir pendant 3 min, laisser infuser 10 min. En boire une tasse matin et soir durant 3 mois.
  • Apporter des vitamines
    GÉLULES OU CAPSULES :
    Acérola (vitamine C), germes de blé (vitamines E et F), onagre (vitamines F) : prendre 2 gélules ou capsules de chaque plante au début des repas, midi et soir, 3 semaines par mois, durant 3 mois.



Usage externe

  • Tonifier la cicatrice
    HUILE DE MASSAGE :
    Huiles essentielles d’arbre à thé, de géranium rosat, de lavande : mélanger 5 ml de chaque huile essentielle dans 100 ml d’huile de rosier muscat. Faire un massage prolongé et profond sur la cicatrice et autour. Pour les cicatrices survenues après une opération (pas avant un mois), les mouvements effectués seront plus doux. Le traitement avec l’huile de massage se fait jusqu’à l’amélioration de l’apparence de la cicatrice.