FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Angoisse

L’angoisse est un comportement particulièrement répandu car il touche environ 20% de femmes et 10% d’hommes. Il se caractérise par des symptômes liés à une émotion durable. Ces symptômes sont variés et peuvent aller de palpitations du coeur, à des pleurs, des tremblements, une impression d’étouffement, des gènes thoraciques, et autres… Les symptômes de l’angoisse doivent être pris en charge, mais il est également nécessaire de traiter les causes profondes de l’angoisse pour éviter la récidive. De nombreuses plantes et traitements naturels peuvent être utilisés de manière efficace pour limiter les symptômes liés à l’angoisse.

Les symptômes de l'Angoisse

L’angoisse est une sensation de mal-être psychique intense qui s’accompagne de réactions physiques désagréables, comme une oppression de la poitrine, une gêne respiratoire plus ou moins prononcée, une sensation de boule dans la gorge avec difficulté à déglutir. Ces symptômes physiques s’associent à une inquiétude plus ou moins marquée et à un fort sentiment d’insécurité. L’angoisse est souvent qualifiée de « peur sans objet », c’est-à-dire sans raison apparente, sans élément réel clairement identifié. Si les symptômes physiques sont absents, on parle d’anxiété.

Les causes de l'Angoisse

En fonction des circonstances et des personnes, l’angoisse peut avoir de multiples causes. Les plus fréquentes sont la peur de la foule, les émotions vives, la solitude, les inquiétudes d’ordre spirituel ou métaphysique, le trac. L’angoisse touche 20 % des femmes contre 10 % des hommes, ce qui fait penser que les angoisses, du moins pour une partie, pourraient aussi avoir une cause hormonale.

Alimentation et Hygiène de vie pour limiter les angoisses

Alimentation : Il est recommandé de s‘alimenter normalement, en évitant les excitants : café, épices, alcool.

Hygiène de vie : Toutes les activités apportant du bien-être et de l’apaisement sont les bienvenues : sophrologie, exercices respiratoires, relaxation, massages.

Sommeil : Il est nécessaire de s’assurer d’un sommeil de qualité et réparateur.

Traitements naturels conseillés

Développement personnel, psychothérapie, hypnose, programmation neurolinguistique (PNL) … un arsenal de solutions s’offre aux angoissés. Choisir la formule la plus adaptée à sa personnalité. Les plantes proposées ici ne sont que des accompagnements, agissant en douceur pour détendre, mais qui n’aideront pas à améliorer le principal : l’amour de soi.

1. En usage Interne : 

Pour se détendre la journée et regagner un sommeil de qualité, voici quelques produits recommandés :

  • Griffonia Simplicifolia en poudre ou en gélules pour agir sur le sommeil et l’humeur (NB : ne doit pas être associée à des antidépresseurs)
  • Le Magnésium Bisglycinate pour pallier certaines carence qui pourrait exister
  • L’huile de CBD pour agir sur le stress en général et les facteurs inflammatoires.
  • Le kudzu en poudre pour apaiser.

2. En tisane : 

Aubépine (fleurs et feuilles), lavande (fleurs), passiflore (feuilles et tiges), saule (chatons), valériane (racines) : mélanger 50 g de chaque plante. Ajouter 1 cuillerée à soupe du mélange par tasse d’eau, faire bouillir pendant 3 min, laisser infuser 10 min. En boire 1 tasse 30 min avant le coucher jusqu’à amélioration du sommeil.

3. En usage Externe : 

Lavande (Huile Essentielle) : En cas d’angoisse dans la journée, application cutanée à l’aide du doigt de quelques gouttes d’HE de lavande sur le plexus solaire, les tempes, le front, les poignets, en cas de crise.