FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Recette thé détox au Maté Vert

maté

Cette Recette thé détox au Maté Vert À base de feuilles séchées de maté, de thé vert et de citron vous apportera vitalité et perte de poids.

C’est quoi le Maté Vert ?

Le maté vert ou thé des jésuites, est une plante d’Amérique du Sud. Elle est riche en caféine et donc stimulante. Elle a un nombre impressionnant de composant, et est donc à juste titre appelé thé magique d’Amérique du Sud.

Le maté provient d’un arbuste appartenant à la famille des aquifoliacées, qui peut atteindre une hauteur de 15 m et dont les feuilles sont destinées à la consommation une fois séchées. D’une forme que l’on qualifiera d’ovale, ces feuilles constituent la seule partie consommée de cette plante qui produit également de petites fleurs blanches ainsi que des baies de couleur rouge. S’il est très cultivé, le maté pousse également à l’état sauvage.

Les bienfaits de la Recette thé détox au Maté Vert : 

Le maté a de nombreuses vertus et bienfaits pour l’organisme. Ceci est dû au fait qu’il s’agit de la plante ayant le plus de composants connus à ce jour, vitamines et minéraux confondus (notamment le calcium, le fer et le magnesium).

Les feuilles de maté contiennent un taux de caféine non négligeable. Consommé infusé, le maté est donc légèrement moins fort en caféine que le café, mais plus que le thé. D’où ses propriétés stimulantes et son usage pour lutter contre la fatigue. Le maté est par ailleurs riche en vitamines A, B et C, en magnésium et en calcium.

Les propriétés médicinales du maté sont reconnues depuis longtemps déjà. Agissant sur l’excès de graisse, il favorise la perte de poids. L’on constate d’ailleurs dans les pays consommateurs de maté un taux d’obésité très faible. La caféine contenue dans le maté permet en outre de lutter efficacement contre la fatigue. Facilitant la digestion, le maté est également reconnu pour ses propriétés antioxydantes. Il agit encore comme un antidouleur.

Le maté contient de la théophylline, une molécule utilisée en médecine pour stimuler le muscle cardiaque. Celle-ci agira sur le système immunitaire et nerveux en éliminant les déchets toxiques de l’organisme, et en réduisant le stress.

Enfin, les sportifs raffolent du maté car en plus d’être une source d’énergie, il permet d’augmenter la pression artérielle, mais aussi et surtout d’éliminer les acides lactiques.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du maté vert, lisez-ceci.

La préparation de la Recette thé détox au Maté Vert : 

Ingrédients : 

  • quelques feuilles séchées de maté vert
  • 1 c. à café de thé vert
  • 1 tronçon de citronnelle
  • 4 ou 5 graines de cardamome
  • 2 ou 3 tranches de citron
  • 400 ml d’eau

Vous trouverez les feuilles Yerba Maté vert Bio sur notre site.

Recette : 

  1. Coupez un tronçon de citronnelle et 2 ou 3 tranches de citron. Dans une bouilloire ou une casserole, faites bouillir de l’eau.
  2. Une fois l’eau bien chaude, ajoutez les feuilles séchées de maté vert bio, le thé vert, la citronnelle, les graines de cardamome et les tranches de citron. Laissez infuser le tout pendant au moins 10 min. Quand votre thé est suffisamment infusé, filtrez-le.
  3. Versez-le dans une bouteille ou dans une carafe. Buvez votre thé tout au long de la journée de préférence après les repas. Il peut se boire chaud ou froid selon vos goûts.

Astuce :

Si vous aimez ce thé detox maison, faites attention à ne pas excéder trois tasses par jour car le thé au maté contient toutefois de la caféine.

Cette recette provient du blog Cuisine AZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *