FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Ratio de cholestérol ou cholestérol non-HDL : quel est le plus important ?

Cholesterol traitements naturels

Quelle est l’importance du ratio de cholestérol et du cholestérol non-HDL ?

Pour prédire votre risque de maladie cardiaque, de nombreux médecins pensent maintenant que la détermination de votre taux de cholestérol non-HDL peut être plus utile que le calcul de votre ratio de cholestérol. Et l’une ou l’autre option semble être un meilleur déterminant que le calcul de votre taux de cholestérol total ou même votre taux de lipoprotéines de basse densité LDL, ou mauvais cholestérol.

Le cholestérol non-HDL, comme son nom l’indique, soustrait simplement votre nombre de lipoprotéines de haute densité HDL ou bon cholestérol de votre taux de cholestérol total. Il contient donc tous les «mauvais» types de cholestérol.

Un niveau optimal de cholestérol non-HDL est inférieur à 1,3 grammes par litre (g / L) ou 3,4 millimoles par litre (mmol / L). Des nombres plus élevés signifient un risque plus élevé de maladie cardiaque.

Pour calculer votre ratio de cholestérol, divisez votre taux de cholestérol total par votre taux de cholestérol HDL. Donc, si votre taux de cholestérol total est de 2 g / L (5,2 mmol / L) et votre HDL est de 0,5 g / L (1,3 mmol / L), votre ratio serait de 4 pour 1. Des ratios plus élevés signifient un risque plus élevé de maladie cardiaque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *