Questions Réponses Nature AZQuels sont les avantages de l'huile de géranium bio?
Marc demandée il y a 2 semaines

Quels sont les avantages de l’huile de géranium bio?

2 Réponses
Paul répondue il y a 2 semaines

Le géranium rose est un type de géranium dont les feuilles ont une odeur forte de rose. Cette espèce de géranium est originaire de certaines régions d’Afrique. On l’appelle aussi géranium à parfum de rose, géranium à parfum sucré ou géranium à l’ancienne. La plante a des feuilles et des fleurs veloutées, en peluche qui fleurissent rose pâle ou presque blanc.
Avantages de l’huile de géranium rose
Anti-inflammatoire
Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de rose géranium ont été démontrées dans des études sur des animaux
En fait, une étude a montré que l’huile de géranium rose avait un impact important sur la réduction de l’enflure des pattes et des oreilles de souris. Il a suggéré que l’huile de rose géranium pourrait être la base de nouveaux médicaments anti-inflammatoires qui pourraient avoir des effets secondaires moins nocifs que les médicaments actuels.
Antimicrobien, antifongique et antiviral
L’huile de géranium rose a de fortes propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antivirales. L’industrie de la restauration utilise même l’huile de géranium rose comme agent de conservation naturel dans certains produits alimentaires. Dans une étude 2017, il a été démontré que le géranium rose réduisait les bactéries, les champignons et les virus qui causent des maladies de la peau et des infections.
Antioxydant et anti-vieillissement
L’huile de géranium rose est un ingrédient actif de certains produits cosmétiques, comme les lotions et les parfums. Une revue des études réalisée en 2017 a démontré que les propriétés antioxydantes de l’huile de rose géranium pourraient aider à réduire les signes du vieillissement.
Les antioxydants sont bien établis en tant qu’agents naturels pour améliorer la capacité de votre peau à se soigner des toxines et de l’exposition environnementales.
Analgésique et anti-anxiété
L’odeur de rose de la fleur de rose a été étudiée et prouvée pour améliorer la relaxation, soulager la douleur et apaiser l’anxiété en milieu clinique. Il n’est pas clair si c’est l’odeur elle-même, les souvenirs de l’odeur ou un agent chimique dans l’odeur qui crée cette réaction chimique dans votre cerveau.
De façon anecdotique, certaines personnes pensent que, puisque le géranium rose a une odeur de rose, il peut avoir le même impact sur vous lorsque vous inspirez son huile essentielle.
Les usages
Certains suppléments de perte de poids et de musculation incluent l’huile de géranium rose comme «ingrédient actif». Aucune étude n’a démontré que l’huile de géranium rose peut vous aider à perdre du poids ou à développer vos muscles, bien qu’elle puisse vous aider à réguler votre glycémie. L’huile essentielle de géranium rose contient des composants qui pourraient en faire un répulsif efficace contre les tiques. Dans une étude réalisée en 2013 sur 10 huiles essentielles différentes de géranium, chaque huile a démontré une activité répulsive contre la tique céleste, en particulier la nymphe ou la jeune tique céleste.

Charlie répondue il y a 2 semaines

Alors que l’huile essentielle de rose géranium partage presque toutes les mêmes propriétés que l’huile essentielle de géranium, la note florale rose de son parfum est ce qui la rend la plus désirable des deux. Le géranium est identifié par le nom botanique Pelargonium graveolens et le nom botanique spécifique de Rose Geranium est Pelargonium graveolens var. roseum. Bien que partageant pratiquement toutes les mêmes qualités, Rose Geranium est le type le plus souvent préféré pour son parfum, car il est réputé pour émettre les notes les plus fortes et les plus supérieures de Rose, la nuance florale qui contribue à son effet élévateur sur l’humeur. La rose géranium est devenue un ingrédient populaire dans les cosmétiques ainsi que dans la parfumerie. Dans l’industrie des parfums, les huiles de géranium et de géranium de rose peuvent être utilisées comme additifs pour aider le parfum de la vraie huile essentielle de rose à durer plus longtemps, car ils présentent les mêmes propriétés aromatiques.
Aujourd’hui, Rose Geranium continue à être utilisé pour soulager l’esprit des tensions, favoriser la relaxation ou améliorer l’énergie (selon l’utilisateur), stimuler la circulation, aider à réguler la glycémie, minimiser les varices, atténuer les symptômes de la menstruation et de la ménopause, équilibrer l’huile de la peau production, facilitent la guérison des abrasions et des infections, soulagent l’inflammation et soulagent la douleur et la douleur physiques.
Les usages
Aromathérapie
Utilisées dans les applications d’aromathérapie, les nuances douces, florales et citronnées de l’arôme terreux et herbacé de l’huile essentielle de rose géranium sont connues pour leur effet sédatif apaisant qui favorise des sentiments de détente, de stabilité émotionnelle et d’optimisme optimaux. Ces qualités équilibrantes rendent le parfum frais de cette huile bénéfique pour ceux qui souffrent de fatigue, d’anxiété, d’agitation, de tension et de chagrin. Certains utilisateurs trouveront peut-être que cette huile a un effet énergisant. Sédatif ou énergisant, il rehausse l’humeur. Cette propriété ainsi que l’activité antivirale et antifongique de l’huile aident non seulement à renforcer la fonction immunitaire et à maintenir le bien-être général, mais également à soulager les affections du système respiratoire en éliminant les infections bactériennes. On pense qu’en régulant les hormones, l’huile de géranium rose contribue à atténuer les symptômes de la menstruation et de la ménopause. En prime, il aide à désodoriser les environnements intérieurs viciés et à repousser les insectes.
Pour utiliser l’huile essentielle de rose géranium afin de stimuler une humeur négative ou faible, ajoutez 2 gouttes dans un diffuseur de préférence personnelle. Cette méthode simple est connue pour stimuler un esprit fatigué et avoir un effet rafraîchissant sur un corps fatigué. Pour améliorer sa qualité relaxante, l’huile essentielle de géranium rose peut être combinée avec des huiles essentielles d’agrumes (orange, citron vert, pamplemousse, bergamote, citronnelle), des huiles essentielles florales (lavande, jasmin, rose), des huiles essentielles de terre (bois de cèdre, racine d’angélique, carotte) Graines) et d’huiles essentielles herbacées (Tulsi, Romarin). Pour un vaporisateur d’ambiance d’aromathérapie ayant des effets similaires, il suffit de diluer l’Huile essentielle de géranium rose dans un vaporisateur d’eau distillée et de le mélanger à quelques gouttes des autres huiles essentielles susmentionnées.
Soin de la peau
Utilisée dans les soins de la peau, l’huile de géranium rose est réputée pour apaiser et améliorer la qualité de la peau en équilibrant sa production d’huile naturelle, en minimisant l’apparence des pores dilatés et en éliminant les bactéries qui causent l’infection ou l’acné.
Pour les applications cosmétiques et topiques, 3 gouttes d’huile essentielle de géranium rose peuvent être diluées dans 15 ml (½ oz) de crème pour le visage préférée pour nettoyer les pores obstrués, affiner leur apparence, équilibrer la production de sébum de la peau et favoriser la régénération d’une nouvelle peau. cellules. Alternativement, il peut être dilué dans une huile de support de préférence et appliqué sur le visage et d’autres zones de la peau, telles que celles touchées par la cellulite, les brûlures, les ecchymoses, les rougeurs, les démangeaisons ou le gonflement.
Naturel
Utilisé dans des formulations naturelles pour le corps, il est connu pour favoriser la relaxation du corps, désodoriser, favoriser la décoloration plus rapide des cicatrices et des imperfections, soulager les symptômes de l’eczéma, de l’acné, de la dermatite, des infections fongiques et des éruptions cutanées, et rajeunir généralement le teint. Utilisé dans une formule naturelle pour le shampooing, il est connu pour éliminer les poux, calmer l’inflammation du cuir chevelu et équilibrer la production d’huile pour prévenir les pellicules.
Pour un shampooing naturel infusé avec les propriétés équilibrantes de l’huile essentielle de rose géranium, diluez simplement quelques gouttes dans un shampooing préféré. Alternativement, un shampooing apaisant, nettoyant en profondeur, volumateur et adoucissant peut être fabriqué à partir de zéro en combinant de l’huile de géranium rose avec une huile de porteur, un savon de Castille liquide et une eau florale avec un parfum préféré (facultatif) dans un flacon distributeur. Avant d’utiliser ce produit, bien agiter le flacon pour bien mélanger tous les ingrédients.
Application médicinale
Utilisée en médecine, l’huile de géranium Rose agit comme un agent hémostatique qui aide à freiner l’écoulement du sang lorsqu’elle est appliquée sur des plaies mineures, des morsures, des plaies et d’autres abrasions. Cette activité aide à les protéger contre le développement d’infections tout en les aidant à guérir plus rapidement. Sa propriété anti-inflammatoire aide à réduire le disque
troubles des troubles musculo-squelettiques et des affections cutanées caractérisées par une inflammation. Il est réputé pour fonctionner comme un diurétique qui aide à stabiliser les systèmes hydriques du corps, abordant ainsi la rétention d’eau, soulageant le gonflement et rétablissant le fonctionnement correct des systèmes d’élimination des déchets du corps pour éliminer les toxines corporelles.
Pour utiliser l’huile essentielle de rose géranium dans des applications médicinales, combinez-la avec d’autres huiles essentielles réputées pour favoriser une guérison plus rapide, puis diluez le mélange dans une huile de support à utiliser dans un bain ou un massage. Ces combinaisons simples sont connues pour aider à réduire ou à éliminer le stress, la tension, la rétention de liquide, la gêne menstruelle, les ecchymoses, les infections et les ulcères.
L’huile essentielle de rose géranium est réputée avoir de nombreuses propriétés thérapeutiques.
COSMÉTIQUE: Anti-inflammatoire, astringent, équilibrant, déodorant
ODEUR: Équilibrant, Relaxant, Déodorant, Aphrodisiaque, Élevant
MEDICINAL: Analgésique, Anti-inflammatoire, Antifongique, Antispasmodique, Antiviral, Astringent, Equilibrant, Cicatrizant, Décongestant, Digestif, Emmenagogic, Vulnerary

Votre Réponse

Main Menu