Questions Réponses Nature AZQuelles sont les herbes médicinales les plus utiles et où poussent-elles naturellement?
Malika demandée il y a 7 jours

Quelles sont les herbes médicinales les plus utiles et où poussent-elles naturellement?

2 Réponses
Loic répondue il y a 7 jours

Le problème avec cette question est qu’il existe d’innombrables herbes médicinales utiles – mais un peu comme Time Turner d’Hermione, on pourrait dire avec les herbes, leur « utilisation et leur valeur pour vous, sont mesurées par ce que vous devez faire ».
J’en ai cependant certaines que je privilégie par rapport à d’autres.
La sauge, la rose, l’ortie, l’avoine, la guimauve, le calendula, l’herbe de poule / graminée, l’achillée et le plantain sont ceux qui viennent à l’esprit. Je suis très à l’aise et habitué à utiliser ces outils, ils ont plusieurs actions et ont souvent une longue histoire d’utilisation.
Quant à l’endroit où ils grandissent:
L’ortie, l’achillée, le plantain et l’herbe des prés sont souvent sauvages. Vous pouvez les trouver dans les prairies – champs, jardins, haies, etc. Leur disponibilité fait partie de la raison pour laquelle je les aime tant – pouvoir aller partout et trouver des guérisseurs de plaies sauvages en pleine croissance, des toniques circulatoires, des nettoyants pour le corps Les traitements contre les piqûres d’insectes et les irritations de la peau sont merveilleux et très pratiques.
L’avoine est cultivée. Ce n’est pas quelque chose que les gens cultivent normalement eux-mêmes, mais je suppose que cela pourrait être possible (je n’ai jamais essayé – et vous aurez probablement besoin de terres pour cultiver une quantité décente – mais vous pouvez utiliser de la paille d’avoine ainsi que des semences).
La sauge est naturellement une plante méditerranéenne, mais elle a longtemps été cultivée en Europe et dans d’autres pays. C’est bon pour la digestion et, dans mon esprit, c’est une plante qui aide à «vieillir avec élégance», en soutenant une personne qui vieillit. Et il a tellement d’autres utilisations traditionnelles.
Le calendula est généralement cultivé – une plante annuelle facile à cultiver à la maison.
Rose varie. Nous utilisons généralement en médecine quelques types de Rose: Rosa gallica, R. damascena et parfois R. canina. Les deux premiers sont cultivés (bien que R. damascena ait tendance à provenir d’Europe de l’Est / Moyen-Orient). Ce dernier devient souvent sauvage.
Marsh Mallow est celui que je cultive dans mon jardin (et il pousse bien aussi). Traditionnellement, il aimait les zones marécageuses (d’où son nom), mais je crois comprendre que c’est moins courant à l’état sauvage.
Il y a tellement de plantes, d’actions et d’utilisations de qualité, qu’il est difficile de choisir des plantes spécifiques. Je pourrais facilement ajouter à cette liste des herbes qui nettoient le foie, nuisent à la douleur ou atténuent le stress – mais je suis bref, car comme je l’ai dit, il est difficile de restreindre

David répondue il y a 7 jours

De la même manière, nous trouvons des aliments comestibles et déterminons leur contenu nutritionnel.
Nous avons déterminé quelles herbes étaient médicinales bien avant que la science puisse nous dire leurs propriétés médicinales. En réalité, cette image est incomplète telle quelle. Tout comme les produits pharmaceutiques, certaines herbes aux propriétés psychoactives «fonctionnent» avec plus ou moins d’efficacité et diffèrent d’une personne à l’autre, pour lesquelles nous ne connaissons pas exactement le mécanisme d’action. Nous ne savons pas pourquoi ils ont l’effet qu’ils ont.
J’imagine qu’il pourrait y avoir des herbes de niche, mais je soupçonne que celles qui sont les plus utiles ont été découvertes il y a longtemps, comme le cannabis, le ginseng, etc. Les herbes qui sont nouvelles pour un public occidental (en raison d’Internet et d’un scepticisme croissant (justifié) à l’égard des produits pharmaceutiques) ont été utilisées comme médicaments traditionnels dans d’autres cultures; généralement chinois ou sud-américain.
Sachez que chaque composé psychoactif, qu’il s’agisse de plante ou de produit pharmaceutique, comporte un risque, même s’il est petit. L’alcool est naturel mais ce n’est certainement pas bon pour vous!

Votre Réponse

Choix par catégorie