Questions Réponses Nature AZQuelles sont certaines utilisations de Aloe Vera?
Hamid demandée il y a 2 semaines

Quelles sont certaines utilisations de Aloe Vera?

2 Réponses
David répondue il y a 2 semaines

L’aloe vera est utilisé depuis des siècles pour hydrater, soigner et protéger la peau. Il offre des avantages incroyables pour la peau et les yeux.
Hydratant: L’aloe vera contient des composants qui aident à lier l’humidité à la peau. Il aide de manière critique à fournir de l’humidité à la peau délicate sous nos yeux. Il peut devenir sec et irrité pour quelque raison que ce soit et utiliser du gel d’aloe vera aide à récupérer l’humidité dans la peau. Cela rend également la peau plus élastique et moins ridée.
Traitement de la peau brûlée par le soleil: La peau brûlée par le soleil, y compris la peau sous les yeux, est l’une des affections les plus courantes pour lesquelles le gel d’aloe vera est utilisé, car elle aide à apaiser la peau brûlée tout en prévenant le dessèchement et le dessèchement.
Anti-inflammatoire: des gouttes d’aloe vera aident à rétablir l’équilibre du pH et à apaiser l’inflammation ou le gonflement du tissu de l’oreille interne. Il aide également à réduire les poches sous les yeux
Anti bactérien: le gel d’Aloe vera a des propriétés néfastes pour certains types de bactéries et de champignons. Il peut être utilisé pour traiter les brûlures, les blessures de piqûres d’insectes et les ampoules
Cicatrisation: Aloe semble pouvoir accélérer la cicatrisation en améliorant la circulation sanguine dans la région et en prévenant la mort cellulaire autour de la plaie. Il combat également l’infection et apaise la zone infectée.En outre, il aide à sécher les yeux et à d’autres maux de vision des parties externes de l’œil, telles que la cornée.
Anti-vieillissement: contient des vitamines et des minéraux essentiels qui aident à lutter contre les radicaux libres susceptibles de provoquer des rides. Les antioxydants contenus dans l’aloe vera neutralisent les radicaux libres et aident à réduire la peau ridée. Cet effet peut résulter en une peau plus ferme et hydratée.

Jérémie répondue il y a 2 semaines

L’incroyable Aloe Vera n’a pas besoin d’être présenté. Qu’il s’agisse d’un coup de soleil ou d’un cas d’acné méchant, l’Aloe vera est un traitement sur lequel vous pouvez toujours compter.
La plante Aloe vera mesure environ un ou deux pieds avec des feuilles épineuses et amères. Les feuilles contiennent un gel gluant semi-lucide, également extrêmement amer, et mieux connu partout pour ses propriétés curatives incroyables. Ce gel semi-lucide est composé d’environ 96% d’eau, de certains composés organiques et inorganiques, d’un type de protéine qui contient dix-huit des vingt acides aminés présents dans le corps et, enfin, de vitamines A, B, C et E.
Il est également connu sous le nom de:
Kumari – Sanscrit
Ghrita Kumari – Hindi
Aloès Indien – Anglais
Lolesara – Kannada
Les produits à base d’aloe vera ou à base d’aloe vera sont souvent utilisés en hiver ainsi qu’en été et par les individus de tous types de peau. Une façon d’utiliser l’Aloe vera est d’utiliser le gel directement; Une autre solution consisterait à préparer un paquet d’aloe vera avec d’autres ingrédients spéciaux de votre cuisine.
Aloe vera pour hydrater la peau: Le gel d’Aloe vera peut être directement extrait de la plante et appliqué sur votre peau. Décollez la couche externe de la feuille succulente pour obtenir le gel. Retirez le gel et massez doucement le gel sur votre visage
Aloe vera guérit les blessures externes et les morsures d’insectes: le gel d’Aloe vera est souvent utilisé comme traitement topique pour les petites coupures, contusions et piqûres d’insectes
Aloe Vera pour peau sèche – Prenez une demi-feuille d’Aloe vera, une pincée de haldi (curcuma), une cuillerée à thé de Madhu (miel), une cuillerée à thé de lait de vache et quelques gouttes d’eau de rose. mélanger ce combiner jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Appliquez-le et laissez-le pendant environ vingt minutes et rincez.
Aloe Vera Scrub – Prenez une demi-tasse de gel d’Aloe vera frais, une tasse de sucre et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Le sucre aidera à exfolier et à nettoyer les peaux mortes, l’Aloe vera peut nettoyer la peau en profondeur et le citron aidera à atténuer les cicatrices et le bronzage. Mélangez les 3 ingrédients et utilisez-les pour frotter le visage et le corps.
Aloe Vera pour l’acné – une cuillère à soupe de gel d’Aloe vera, deux à trois gouttes de jus de citron. Ajoutez le jus au gel d’Aloe Vera et mélangez-les. Massez le gel sur votre visage.
Aloe vera pour les coups de soleil: Du gel d’Aloe vera est appliqué sur la zone brûlée par le soleil.
Soigne les blessures externes et les morsures d’insectes: Le gel est appliqué sur la piqûre d’insecte.
Soulage les brûlures d’estomac et le reflux acide: 20 ml de jus avec une quantité égale d’eau vider l’estomac le matin.
Effets secondaires d’Aloe Vera:
L’aloe vera induit une purgation et il n’est donc pas idéal de le prendre lors d’une diarrhée.
Des précautions sont prises lors de l’utilisation d’aloès chez les enfants et pendant l’allaitement
Il est préférable de l’éviter pendant la grossesse.

Votre Réponse

Main Menu