Questions Réponses Nature AZLa médecine traditionnelle chinoise fonctionne-t-elle?
Terrence demandée il y a 2 mois

La médecine traditionnelle chinoise fonctionne-t-elle?

3 Réponses
Louis répondue il y a 2 mois

Oui et non.
*
Avant l’arrivée de la médecine occidentale en Chine à la fin du 19ème siècle, la médecine traditionnelle chinoise existait depuis des milliers d’années, aidant les gens, soulageant leurs douleurs et leurs souffrances et guérissant les maladies. Je pourrais donc affirmer qu’en survivant simplement toutes ces années, il doit y avoir quelque chose qui fonctionne. Il existe également un certain nombre de médicaments modernes basés sur des formules traditionnelles, telles que , 牛黄 解毒 片, etc.
Cependant, beaucoup de gens ont une approche très erronée de la médecine traditionnelle chinoise et, à cause de cette approche relativement moderne et utilisant les médias de masse, la médecine traditionnelle a perdu beaucoup de leurs avantages.
Contrairement à la médecine occidentale, qui prend une production de masse, une formule convient à toutes les approches, la médecine traditionnelle chinoise adopte une approche très personnelle, très individuelle. Bien que la formule de base puisse être la même, les médecins doivent parler au patient, comprendre sa situation individuelle, son type de corps et son conditionnement physique actuel, son mode de vie et ses habitudes, et, à partir de tout cela, ajouter et / ou retirer des ingrédients et, fondamentalement, adapter le médicament juste pour cette personne. Deux personnes pourraient venir chez le médecin pour le même problème, mais elles pourraient se retrouver avec des remèdes différents.
Beaucoup de gens ne croient pas en la médecine traditionnelle, je le crois, je crois que cela a réellement fonctionné, mais je ne pense pas que les médecins pratiquent de la manière dont il devrait être pratiqué. Vous ne pouvez pas aborder la médecine traditionnelle chinoise de la même manière que la médecine occidentale, le système ne fonctionne tout simplement pas de cette façon.
Et en plus de cela, il y a sans aucun doute BEAUCOUP de remèdes qui n’ont aucun sens. Il y a beaucoup de théories de la médecine traditionnelle qui se sont avérées fausses, beaucoup d’ingrédients qui étaient considérés comme puissants, se révèlent être complètement faux et sans fondement (Rhino Horn). Et les gens fabriquaient parfois des choses sous le nom de médecine traditionnelle, tout simplement parce que la médecine traditionnelle n’avait pas de système rigoureux scientifiquement prouvé, contrairement à la médecine occidentale. Tout cela diminue la crédibilité de la médecine traditionnelle chinoise.
Je pense que la médecine traditionnelle chinoise est un art en voie de disparition, à moins que quelqu’un ne mette une recherche scientifique systématique derrière. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas, que nous ne comprenons pas, et le concept de l’équilibre de la médecine chinoise dans son ensemble n’est pas une connerie totale. Mais je crains que, avant que nous puissions avoir la chance de vraiment l’étudier, cela va être perdu, tué par la modernisation occidentale.

Ulrich répondue il y a 2 mois

Certains le font, mais pas tous.
La médecine traditionnelle chinoise a des milliers d’années et est donc victime du fait que la connaissance est maintenant plus avancée.
Il ne suffit pas de simplement dire « Mais les Chinois vivent depuis XXXX ans en utilisant la MTC », car le reste de la race humaine a survécu sans eux.
(Ajout du 10:30 au 26/12/14 en réponse au nombre de fois où j’ai vu cela sur ce fil uniquement)
Artemisia annua en est un bon exemple. Il est utilisé depuis environ 2000 ans dans la MTC pour traiter les fièvres.
Depuis les années 60 environ, il est utilisé pour lutter contre le paludisme.
Une chose à considérer cependant est que la biomédecine la plus moderne isole le principe actif et l’extrait. Souvent, une herbe crue ne suffit pas, comme dans le cas ci-dessus, nous utilisons maintenant de l’artémisinine, en association avec d’autres médicaments anti-paludéens.
Il existe de nombreux autres cas de travail de la MTC.
Cependant, il existe encore de nombreux remèdes qui ne résistent tout simplement pas aux tests, ils sont généralement considérés comme démodés ou charlatans; bien que pas toujours.

Moussa répondue il y a 2 mois

Il est difficile de dire quel temps il fait ou pas La médecine traditionnelle chinoise est bonne pour vous. Nous sommes tous différents et nos attentes vis-à-vis des praticiens en médecine alternative / médecine diffèrent également.
Je ne peux que faire référence à ma propre expérience. Après avoir travaillé comme infirmière pendant plus de 5 ans dans le département de cardiologie, j’ai eu l’idée que personne et son état ne sont identiques, mais qu’ils reçoivent tous le même traitement, ils ne prennent en compte que la maladie.
Mon médecin de famille n’a pas tenu compte de mes propres problèmes de santé car tous les tests étaient normaux. Cependant, je me suis senti très malade pendant longtemps.
Ce n’est qu’après mon arrivée à la clinique d’acupuncture que ma santé s’est améliorée avec chaque traitement et que ma situation a été pleinement prise en compte (problèmes à la fois physiques et affectifs).
Maintenant, pratiquant l’acupuncture moi-même, je vois constamment quelle différence cela fait dans les conditions de vie des peuples et comment leur santé globale s’améliore.
Je suggère toujours aux gens d’essayer et de décider si cela fonctionne pour eux

Votre Réponse

Main Menu