Questions Réponses Nature AZDans la médecine traditionnelle, existe-t-il une forte conviction que le gingembre ne devrait pas être consommé le soir? Quel est le raisonnement derrière cela?
Thomas demandée il y a 7 jours

Dans la médecine traditionnelle, existe-t-il une forte conviction que le gingembre ne devrait pas être consommé le soir? Quel est le raisonnement derrière cela?

3 Réponses
Yves répondue il y a 7 jours

Superstition.
Sérieusement, c’est tout. Superstition. De telles superstitions commencent généralement à cause de quelque chose de totalement aléatoire. Quelque part avait le gingembre avant de se coucher et, pour des raisons totalement indépendantes, se réveillait avec mal au ventre. Le gingembre n’a rien à voir avec cela, mais il ou elle dit à tout le monde « ne mange pas de gingembre avant de se coucher! », Et une superstition est née.
C’est pourquoi les essais contrôlés à double insu sont importants. En tant qu’espèce, nous sommes superstitieux, enclins à la fois à avoir un biais de confirmation et à voir des modèles qui ne sont pas vraiment là.

Lucie répondue il y a 7 jours

Mon ami m’a préparé une tasse de thé au gingembre avant de me coucher il y a quelques années. C’était du vrai gingembre, haché, avec du miel et de l’eau chaude. Absolument délicieux!
J’ai été réveillé toute la nuit. Alerte. Se sentir bien. Mais réveille toi.
Je n’ai plus jamais bu de thé au gingembre frais la nuit. C’est formidable pendant la journée.
Certaines personnes peuvent boire du café ou du chocolat chaud avant de se coucher et bien dormir. Je ne peux pas. Je suis sensible aux stimulants. Ginger se sentait vraiment comme un stimulant. Donc, je ne pense pas que ce soit de la superstition, c’est probablement simplement une expérience transmise et peut-être enrichie au fil du temps.

Marvin répondue il y a 7 jours

Un dicton chinois bien connu dit que si le gingembre est consommé le matin, c’est comme boire de la soupe au ginseng; Si vous prenez du gingembre le soir, c’est comme si vous mangiez de l’arsenic. Si le gingembre est consommé en automne et en hiver, c’est comme de l’arsenic. En gros, cela signifie que le gingembre est bon à consommer le matin et qu’il améliorera la santé de votre corps. Mais si vous le prenez le soir, c’est très nocif. Il est bon de prendre au printemps et en été ce qui peut améliorer votre santé, mais si vous le prenez en automne et en hiver, ce sera nocif. Pourquoi?
Selon la théorie de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), le gingembre est une herbe du type yang et il est bon de favoriser sa dispersion. Donc, si vous attrapez un rhume, vous pouvez boire du jus de gingembre pour transpirer et dissiper le froid de votre corps. Yin et Yang est un concept très important dans le monde de la MTC. Tous les problèmes de santé peuvent éventuellement être attribués au déséquilibre du Yin et du Yang. Yin et Yang sont relatifs et peuvent être classés en tant d’aspects. Par exemple, le soleil est le yang et la lune est le yin. Le ciel est yang et la terre est yin. Le feu c’est le yang et l’eau c’est le yin. Les organes, tissus ou substances du corps sont yin et la force de votre corps est yang. Le printemps et l’été sont yang, mais l’automne et l’hiver sont yin. Le matin c’est le yang et le soir c’est le yin. Qi est yang et le sang est yin. Fondamentalement, tout élément de l’univers peut être classé comme les deux parents opposés mais interdépendants du yin et du yang.

Votre Réponse

Choix par catégorie